( chapitre six )
»»————- ❖ ————-««
Dehors, il y avait du bruit et de la confusion. Des wagons étaient chargés, des hommes criaient, des chevaux étaient attelés, sellés et conduits dans des écuries. Une légère neige avait commencée à tomber et tout le monde était dans un état et voulait prendre congé.
Robb était au milieu, entrain de crier des ordres. Il avait l'air beaucoup plus mature, comme si la chute de son petit frère et l'effondrement de sa mère l'avait rendu plus fort. Vent Gris était à ses côtés. Son loup s'approcha d'Évie et de Fantôme, alors que les deux autres venaient saluer leur compagnon.
« Tu ressemble à un vrai seigneur maintenant, Robb. » sourit Minisa lorsque Robb s'approcha de Jon et de sa jumelle. « Mais Tu n'es pas assez meilleur que moi. »
« Qu'elle honte Minisa Stark, je pensais que je me regardais dans un miroir. » Les trois adolescents rigolèrent tous ensemble et Robb regarda Jon. Ce dernier allait s'ennuyer de sa sœur et de son frère et de toutes les aventures qu'ils avaient eu ensemble lorsqu'ils étaient plus jeunes.
« Oncle Benjen te cherche. » lança Robb. « Il voulait partir une heure plus tôt. »« Je sais. » dit Jon. « Je partirais lorsque père partira vers le Sud. »
▬▬▬▬▬▬▬
Quelques jours avant la chute de Bran, Arya pouvait à peine attendre pour partir pour La Capitale. Elle allait voyager sur la Route du Roi avec son père et Sansa et explorer les lieux qui menaient à Port-Réal. Maintenant que le jour était enfin arrivé, la gamine se sentie perdue. Winterfell était le seul foyer qu'elle ait jamais connu et elle laisserait ses frère, sa sœur et sa mère derrière elle. Elle souhaitait que Bran bien avec eux, car maintenant, ce serait juste elle et Sansa qui irait à Port-Réal.
Cela l'attristait que Bran ne se soit pas encore réveillé en même temps que Minisa. Elle avait rendue visite à Bran à quelques reprises tout en voulant voir sa mère, car elle n'avait pas quitté Bran depuis que ce dernier avait tombé de la vieille tour et avait pleurée peu de temps après qu'Arya ait quittée la pièce. Il était difficile pour elle de regarder Bran dans l'état lequel il se trouvait. Arya était bien obligé de se dire qu'elle irait seule à Port-Réal avec Sansa.
Il y avait les adieux de Jon à qui Arya avait affaire. Elle ne comprenait pourquoi Jon devait absolument aller au stupide mur. Il aurait pu tout simplement l'accompagner à Port-Réal avec son père ou rester avec Robb et Minisa à Winterfell. Pourtant, Jon était parti pour la mur avec Benjen et le petit frère de la reine, Tyrion Lannister. Arya les avaient regardés partir avec Minisa les larmes aux yeux. La gamine et la sœur aînée de son père ont toujours été très proche de leur frère Jon. Elle savait que la jumelle de Robb avait prit le départ de Jon plutôt difficile que jamais, car sa grande sœur connaissait Jon depuis plus longtemps qu'elle.
VOUS LISEZ
𝐖𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑 𝐈𝐒 𝐂𝐎𝐌𝐈𝐍𝐆 ━ game of thrones
Fantasy𝐆𝐀𝐌𝐄 𝐎𝐅 𝐓𝐇𝐑𝐎𝐍𝐄𝐒 | ❝ When you play the Game of Thrones, you win or you die. There's not middle ground. ❞ Minisa est la soeur jumelle de Robb Stark et la fille aînée de Lord Brandon Stark et de Catelyn Stark. Adoptée par Eddard Stark dè...