━ chapitre deux.

995 44 18
                                    

( chapitre deux )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

( chapitre deux )

»»————- ❖ ————-««

Minisa sella son cheval à côté de son demi-frère Jon qui semblait être dans un état morose, il semblait inquiet comme si quelqu'un lui avait causé du tort. La jeune fille se mit de l'autre côté de son cheval pour faire face à Jon.

« Si c'est à cause de ma mère, tu as juste à l'ignorer, elle n'a pas à te faire des petits regards meurtriers qui vont te faire sentir mal. »

« Tu sais très bien qu'elle me déteste, Nisa. »

« Ne fait pas attention à elle. »

Une fois tous les cheveux sellés, Eddard, Bran, Robb, Minisa et Jon prirent la direction des collines accompagnés des bannerets fidèles Stark ainsi que Rodrik Cassel et de Théon Greyjoy qui les suivaient. Le déserteur était escorté par deux gardes de la maison Stark. Il se mit devant Lord Stark.

« Je sais que j'ai briser mon serment et je sais que je suis un déserteur. J'aurais revenir au mur et les avertir, mais j'ai vu ce que j'ai vu. J'ai vu les marcheurs blancs. Les gens ont le droits de savoir. »

Minisa regarda Robb avec inquiétude lorsque le déserteur lança ces mots, elle lui prit la main.

« Si vous pouvez avertir ma famille, dites-leurs que je ne suis pas un lâche. Dites-leurs que je suis désolé. »

Lord Stark baissa les yeux aux sols et regarda ensuite ses bannerets. Il fit un signe de tête pour dire aux gardes d'agenouiller le déserteur devant le tronc pour appuyer sa tête.

« Pardonnez moi, Gouverneur. »

Théon tendit l'épée au père de Minisa.

« Au nom du roi Robert de la maison Baratheon, premier du nom, roi de Andals et des premiers hommes, souverain des Sept Couronnes et protecteur du royaume, moi Eddard de la maison Stark, seigneur de Winterfell et Gouverneur du Nord, je te condamne à mort. »

« Ne détourne pas les yeux, père le saura si tu le fais. » Dit Jon à Bran, ce dernier prit la main de sa grand sœur.

Leur père souleva son épée pour venir trancher la tête du déserteur. La tête céda du premier coup.

« Tu t'en ai bien tiré Bran. » lui dit Jon.

« Un vrai petit homme courageux. » lui lança Minisa qui avait toujours la main de Bran dans la sienne.

Robb prit par l'épaule sa jumelle qui était avec Bran pour les accompagnés vers les chevaux. En rangea son épée dans son fourreau, Lord Stark alla vers Bran.

« Tu comprends pourquoi je l'ai fais ? » demanda Eddard à son jeune fils.

« Jon a dit que c'était un déserteur. »

𝐖𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑 𝐈𝐒 𝐂𝐎𝐌𝐈𝐍𝐆 ━ game of thrones Où les histoires vivent. Découvrez maintenant