PDV : Aizawa
Je devais allez voir Apolline à l'hôpital, mais j'avais la flemme. De plus la connaissant si on vient la brusquer tous les jours elle risque de ne plus leur parler. Cette fille est beaucoup trop complexe. La dernière fois que je l'ai vu, il y a donc un 1 an, elle était une jeune fille colérique, souriante, moqueuse mais qui pouvait aussi être sérieuse et empathique. Elle avait tout pour devenir la parfaite héroïne. Et son alter si compliqué qu'elle a mis 3 ans à le contrôler... alors pourquoi ?
Pourquoi quitter l'héroïsme pour devenir une vilaine ? Elle m'avait pourtant l'air motivé, son lycée a même failli la faire redoubler pour qu'elle ait le temps de s'approprier son pouvoir.
Et maintenant on dirait juste une gamine perdue, ça n'a aucun sens ! Et ce qu'elle m'a dit quand je suis allée la voir « Elle va venir me chercher ». Qui est ce « elle » ce serait la chose qu'elle m'a dit juste après ? « Venatici » ? Je n'ai pas tilté sur le coup. Mais... en y repensant, c'est paradoxal. Si on compte son air perdue et vulnérable quand je l'ai vue dans les couloirs lors de l'attentat.
Que penser ?
Je regarde par la baie vitrée de mon appartement pour essayer de me concentrer et de réfléchir sur ça. Je vois les passants déambuler sur l'avenue. Je me demande comment s'est passer la visite de Mirio et Tamaki à Apolline ? L'un des deux doit m'appeler quand ce sera fini.
Bizarrement, une personne sur le trottoir attire mon attention. C'est une jeune fille. Elle est brune avec un carré lui arrivant aux épaules. Elle porte un sweat à capuche noir et semble perdue. Elle me dit quelque chose. Surement une fille que j'ai vue à l'examen d'entré du lycée il y a un moment de ça.
Elle lève la tête... dites moi que je rêve... cette est Apolline. Je ne l'ai pas reconnu de prime abord car l'hôpital a dû lui couper les cheveux pour x raison après que je sois parti. Mon téléphone sonne, c'est Mirio, je décroche.
-Allô ?
-Aizawa on a un gros problème, me répond la voix affolée de Mirio.
-Apolline s'est enfuie ?
-Comment tu-... ? s'enquit-il.
-Elle est devant mon immeuble et s'apprête à partir.
-Oh... Tu penses pouvoir l'arrêter seul ?
-Oui.
Je raccroche et me prépare le plus vite possible. Si je tarde trop je risque de la perdre.
Comment ont-ils fait pour la laisser s'échapper ?!
PDV : Apolline
Je suis loin de l'hôpital à présent, je me suis permise d'enlever ma capuche depuis bien longtemps. Et comme dans mon ancienne prison, les rues me semblent familière. Maintenant que je suis dehors... comment je vais faire pour manger ? ...
« Si tu manges de mon alter tu seras capable de te l'approprier ? Ah ah !! ~ »
Ma tête !!! J'ai super mal, je suis obligée de la tenir de plus j'ai des vertiges... Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? De plus cette phrase était en japonais. Je l'aurais dit lorsque j'étais ici, au Japon ?
Je prends une petite rue transversale qui me dit quelque chose. C'est un petit quartier avec plein de minuscules magasins. Une boutique de bien-être avec des pierres en devanture attire mon regard. J'ai toujours aimé la lithothérapie ou pouvoir des pierres, au choix.
En m'approchant je remarque une vieille affiche. Sur cette dernière Il y a une vieille photo de moi, je l'ai reconnu., c'était lors de mon stage de début de dernière année en héroïsme. En lisant le mot qui accompagne la photographie, je me rends compte que c'est un avis de recherche qui date d'il y a plus d'un an ... Ça dit que je serais disparu sans laisser de trace lors d'une mission.
VOUS LISEZ
Venatici daemon [MHA]
Fanfiction//ABANDONNÉ\\ Que se passe t'il quand une personne disparue depuis plus d'un an apparaît lors d'un attentat à l'encontre de Yuei? Que ce dernier fait une centaine de mort? Et que cette dite personne ne se souvient plus de rien si ce n'est que... qu'...