Je me retourne en entendant la voix.
-Izuku ! s'écrie Mirio.
Izuku ? Aahh... C'est à lui que Mirio a envoyé ma photo.
-C'est fou, enchaine le jeune, je t'ai vu ce matin à l'hopital avant que... la terroriste... c'est quoi son nom déjà ? Ah ! Apolline, c'est ça non ?
...
Merde... c'est vrai que mon nom doit être la chose la plus médiatisé du moment. Tamaki, Mirio et moi nous nous regardons, on pense la même chose.
-Ouais c'est ça, confirme le blond à Izuku.
-Comment elle à fait pour s'échapper ?
-Aucune idée, répond Mirio ailleurs.
-Euuh... s'étonne le vert. Ça va Mirio ? Je t'ai connu plus loquace.
Et le dernier arrivant continue en un long monologue.
Izuku nous tourne le dos à Tamaki et moi. Il semble absorbé dans cette conversation à sens unique déblatérant des hypothèses quant à mon évasion. Mirio regarde souvent par-dessus l'épaule du nouveau si bien qu'au bout d'un moment ce dernier se retourne.
Quand il nous voit, il écarquille les yeux et s'excuse 19 fois tout en s'inclinant.
-Bah c'est pas grave, fis-je un peu gênée.
Ce garçon... on dirait un mixte de Mirio et Tamaki en moins violent. Soudain il s'interrompt :
-Mais tu es...
Pitié... non...
-la fille que Mirio m'a envoyée en photo !
Ouf... J'ai eu peur.
Je fais un petit sourire forcé et répond :
-Oui ! Enchanté !
Je lui tends ma main qu'il sert.
-Je lui ai demandé pourquoi il voulait que je lui dise si je te connaissais mais il n'a pas voulu me le dire, continue le jeune.
-Ah ! Ah ! Ça c'est mon idée ! Et ne compte pas sur moi pour te le dire avant d'avoir toute les réponses de tes amis !
Soudain il sort son téléphone et cherche quelque chose. Puis d'un air triomphal réplique :
-J'ai toute les réponses !
Je mets mes mains sur mes hanches et lui réponds sur le même ton enjoué:
-Fait voir.
Il commence à me montrer les réponses que je compte au fur et à mesure, puis quand il me dit avoir finit je regarde les deux pros et demande :
-Ils sont combien dans sa classe ou c'est quoi la moyenne ?
- Ils sont 20 par classe, m'informe Tamaki.
-A peine !?
J'observe les 3 garçons avec des yeux ronds et finalement pose mon regard sur Izuku.
-Alors c'est bon ! Une question ?
Je lui sers mon plus beau sourire. Pitié... pas une question compliquée, je suis forte en impro mais quand-même !
Il fait mine de réfléchir puis il m'interroge :
-Qui es-tu ?
Yes... plus facile tu meurs, allez invente quelques choses sachant qu'il connait ton vrai nom...
-Je m'appelle Phoèbe Atulaire.
-Quel est ton alter ? continue le jeune en fouillant son sac.
-Mmm... ça tu verras plus tard, de plus il est compliqué à expliquer.
VOUS LISEZ
Venatici daemon [MHA]
Fanfiction//ABANDONNÉ\\ Que se passe t'il quand une personne disparue depuis plus d'un an apparaît lors d'un attentat à l'encontre de Yuei? Que ce dernier fait une centaine de mort? Et que cette dite personne ne se souvient plus de rien si ce n'est que... qu'...