Chap 3 : Natasha Romanoff

807 54 43
                                    

.

.

Pour la petite info, ce texte a été écrit avant la sortie d'Endgame. Spoiler pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu.

.

.

Et si Natasha s'était sacrifiée pour sauver Steve ?

.

.

Le retour dans le passé n'avait encore servi à rien. Pour la deuxième fois consécutive, Thanos avait réussi à s'emparer de trois pierres et contre toute attente, il était arrivé sur Terre pour Vision.

Si tout semblait indiquer qu'il allait, encore une fois, les vaincre, l'ordre des choses avait néanmoins changé et pendant qu'il était occupé à vouloir récupérer la pierre de l'esprit, Natasha et Steve étaient, eux, arrivés sur les traces de la pierre de l'âme.

« Tu ne sais vraiment pas comment la trouver ? » Demanda Steve à Natasha en regardant en dessous d'un rocher.

« Ça fait une heure qu'on cherche Rogers, si elle était là, nous aurions déjà dû la trouver, » râla-t-elle d'impatience. « Gamora a dû se tromper d'emplacement. »

Après leurs nombreux retours dans le passé, certains évènements majeurs avaient été modifiés et le crâne rouge n'existait plus, ne pouvant les conduire sur la bonne voie. Les morts étaient vivants et même s'ils ne se rappelaient rien du futur, certains permettaient d'essayer de modifier les plans du géant sans s'en rendre compte. Certains comme Gamora.

« Non, elle nous a assuré qu'elle se trouvait ici, » insista-t-il. « Il faut se dépêcher, les autres ne retiendront pas longtemps Thanos et je n'ai pas très envie de le voir débarquer ici pendant que nous y sommes. »

Il n'avait pas tort. Elle non plus ne souhaitait pas sa présence. Car cela signifierait un nouvel échec et à ce stade, elle était fatiguée de le voir gagner malgré tout leurs efforts.

Cela faisait déjà quatre fois qu'ils revivaient ce scénario et il était temps que ça cesse. D'autant plus qu'ils n'avaient jamais été aussi proche d'acquérir une pierre d'infinité avant lui.

Elle continua donc à chercher ardemment avant que son regard ne se porte sur la falaise.

« Steve, » le héla-t-elle. « Tony nous a bien dit que Thanos était parti chercher la pierre de l'âme avec Gamora mais était revenu sans et que c'était la raison pour laquelle leur plan avait échoué, non ? »

La pointe de réflexion au fond de sa voix le fit tourner la tête et il la vit pencher au dessus du vide. Une idée visiblement en tête.

« Qu'est-ce que tu penses ? » S'approcha-t-il pour se mettre à sa hauteur.

Elle ne répondit pas immédiatement, se contentant toujours de fixer le ravin intensément.

C'était une évidence. Certes folle. Mais une évidence quand même.

« Tu te souviens de notre première conversation chez Sam ? » Lui demanda-t-elle gravement.

Il chercha un peu dans sa mémoire. Cela remontait à des années. Au tout début de leur trio quand Romanoff et lui étaient poursuivis par le SHIELD et Hydra.

« Celle où je t'ai dit que tu t'étais trompé de métier ? » Fronça-t-il le front.

Elle sourit timidement à ce souvenir. C'était tout Steve de lui rappeler qu'elle était une meilleure personne qu'elle ne le pensait.

« Celle-là oui, » confirma-t-elle. « Tu te souviens de ce que je t'avais demandé ? »

Elle planta ses yeux verts déterminés dans les siens et il comprit sans même qu'elle n'ait eu à s'expliquer davantage.

Il se souvenait désormais parfaitement de leur conversation.

« Nat' ne fais pas ça, » tenta-t-il de la raisonner en lui attrapant le bras tandis qu'elle avançait un peu plus vers le bord du mur pour évaluer la profondeur.

Elle accepta sa prise protectrice, conscient qu'il n'avait pas été préparé à la mort comme elle l'avait été.

« Il est temps d'honorer tes paroles et de me faire confiance Rogers, » dit-elle avec toute la placidité qui la caractérisait.

Il secoua la tête, décidément pas prêt à accepter son choix.

« On va trouver un autre moyen d'obtenir cette pierre, » affirma-t-il. « Et si nous ne le faisons pas, je serai celui qui sautera. »

Elle le dévisagea avec admiration. Le héros national avait encore parlé. Simplement, aujourd'hui, c'était à elle de laver ses péchés. Pas à lui.

« Le monde a besoin de Captain America, » le contredit-elle doucement.

« Mais il a besoin de toi également. »

Elle ne put réprimer un deuxième sourire gêné en coin. Il avait beau être un super soldat, sa principale force c'était sa compassion.

« Moins que toi. Tu as plus de chance de vaincre Thanos que moi. Et ne dis pas la contraire, tu passerais pour un vieux ringard. Déjà que tu n'as pas réussi à te trouver une copine, » leva-t-elle les yeux au ciel.

Son coeur se serra. Elle avait raison. Comme sur beaucoup d'autres choses d'ailleurs.

« Je suis un peu trop occupé pour me soucier de ce détail Romanoff, » répliqua-t-il en faisant mine d'être vexé.

La jeune femme ricana furtivement avant que son visage ne se mure en une profonde détermination.

« Ne laisse pas ma mort te hanter, j'aurai l'impression d'avoir fait ça inutilement, » confia-t-elle avec un léger sarcasme, certaine qu'il s'en voudrait tout de même. « Et fais-moi plaisir une dernière fois, tu veux, » fixa-t-elle le vide pour se préparer à ce qui l'attendait. « Extermine ce fumier pour moi. Pour nous tous. Fais lui regretter d'être venu sur Terre et d'avoir voulu nous défier, d'accord ? »

Elle plongea son regard une dernière fois dans le sien et il n'eut pas le temps de répondre ou de lui dire à quel point il tenait à elle, qu'elle sauta sans prévenir.

Le monde s'arrêta alors de tourner... Avant qu'une violente déflagration ne fasse trembler toute la montagne. Il tomba à genoux et il ne sut si la perte d'équilibre en était à l'origine ou si son corps venait de comprendre avec absurdité l'importance du geste de l'espionne.

Natasha Romanoff. Sa Natasha Romanoff venait de se sacrifier pour lui laisser une chance de sauver la moitié de l'Univers.

Il venait de perdre son amie. Sa meilleure partenaire. Sa confidente. Et pas d'un simple claquement de doigt même si cela y ressemblait presque.

A cet instant, Steve Rogers aurait été incapable de faire quoique ce soit malgré les ténèbres qui emplissaient brutalement le ciel. Il était comme paralysé par le choc. Par la douleur.

Puis le bruit lui revint doucement et il se força à se remettre péniblement sur ses pieds.

Une larme roula sur sa joue.

Une. Pas deux.

Il aurait tout le loisir de pleurer sa mort une fois qu'ils auraient gagné la bataille. Une fois que Thanos aurait péri. Son sacrifice ne serait pas vain.

« Compte sur moi Nat', » souffla-t-il alors comme une promesse amère. « Compte sur moi. »


Quand j'ai vu le film, je me suis dis que je n'étais pas si loin de la vérité... Mon coeur en a été déchiré. Je ne voulais tellement pas que ce soit vrai. Enfin bon, le film ne se refera pas... Je me contenterais de Black Widow.

Un vote ? Un avis ?... Une envie de vous lamenter sur sa mort également lol ?

Et si tout avait été différent ? (en cours) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant