.
.
Et si... Natasha avait sombré dans la violence après l'attaque de Wanda ? Part 1
.
.
Leur infiltration s'était soldée par un échec cuisant.
Non seulement, les Avengers n'avaient pas trouvé ce qu'ils cherchaient. Mais en plus, ils avaient été attaqués par deux gamins aux pouvoirs dévastateurs. Génétiquement modifiés, ils avaient réussi à les mettre chaos, là où beaucoup avait échoué avant eux.
Si Pietro les avait déstabilisés, celle du nom de Wanda avait réussi à neutraliser une partie de l'équipe, les rendant mentalement incapable du moindre combat pendant plusieurs minutes. Et il était hors de question pour Steve que cela continue avec ceux encore en état de se battre correctement.
« Thor, va rejoindre Banner, » ordonna-t-il en se baissant pour éviter le tir d'un homme armé. « Il ne faut pas que cette fille l'atteigne. Si elle réussit à jouer avec son subconscient, Bruce n'aura plus le contrôle du Hulk. »
Il jeta son bouclier sur un autre garde et ce dernier s'effondra sur le sol tandis que Thor acquiesçait d'un hochement de tête. Légèrement chamboulé par ce qu'il venait de voir, le mieux était qu'il sorte dehors et laisse agir le Cap'taine America qui lui, avait repris la totalité de son esprit.
« Clint, Natasha, où êtes-vous ? » Parla ce dernier à travers son oreillette de communication.
La réponse fusa presque aussitôt.
« Dans les sous-sols, » répondit l'archer. « J'ai trouvé Natasha. Elle a été touchée et c'est assez mauvais. Consciente mais son esprit semble totalement ailleurs. Je ne peux pas la porter pour la mettre en sécurité, nous sommes encerclés par une quinzaine de gars armés. »
L'appel à l'aide ne pouvait être plus clair. Sa voix était essoufflée et à ce stade, il ne tiendrait plus très longtemps si d'autres gardes venaient en renfort pour tenter de les anéantir.
« Essaie de les garder à distance et de faire revenir Natasha dans le monde réel, j'arrive, » l'avertit Steve en se précipitant vers les escaliers les plus proches.
Barton marmonna un vague compris qui se perdit dans ce que Steve supposa être un tir de flèche.
Il accéléra alors l'allure, ne tardant pas à tomber sur les premiers ennemis qu'il assomma un par un avec une efficacité exemplaire. Savoir Natasha blessée le rendait inquiet et terriblement nerveux. Jamais encore il ne l'avait vu à terre. Et pour que Barton avoue ses faiblesses sans un accord verbal de sa part, c'était que la situation devait être particulièrement préoccupante.
Quoiqu'il en soit, son inquiétude se décupla en force quand il atteint enfin l'endroit où les deux assassins se cachaient et qu'il croisa le regard vide de toute émotion de la jeune femme. Arc à la main, Clint se tenait de manière protectrice devant elle et tirait à intervalle régulier pour empêcher les mercenaires de les approcher plus qu'ils ne l'étaient déjà.
Visiblement, il avait réussi à les contenir mais son stock s'amenuisait dangereusement.
L'estomac noué, le soldat se lança avec colère dans la bataille et l'aida à se débarrasser rapidement des gardes restants avant de se concentrer sur la rousse.
« Natasha, est-ce que tu m'entends ? » Passa-t-il une main devant ses yeux, espérant capter son attention.
Adossée à un mur, les paupières de cette dernière ne clignèrent pas. Tout comme le reste de son corps qui resta parfaitement immobile.
VOUS LISEZ
Et si tout avait été différent ? (en cours)
FanfictionDans la catégorie des "Et si...", je demande les Avengers. Série de courts textes mettant en scène nos héros dans des situations différentes de celles des films. Chap 1 : Et si Nick Fury n'avait pas eu le temps de réunir les Avengers ? (Nick Fury) C...