Chap 4 : Tony Stark

497 33 0
                                    

.

.

Et si... Tony avait refusé de prendre part au projet « Avengers » ?

.

.

« Vous savez, » continua-t-il de manger en toute décontraction, « si l'agent Romanoff ne m'a pas approuvé c'est qu'il y a une raison. »

Assis, l'un face à l'autre dans un restaurant du coin, Tony Stark et Nick Fury se jugeaient du regard depuis le début de leur discussion.

« Elle vous trouve trop indépendant, trop imprévisible, » argumenta Fury, les bras croisés sur la table. « Mais elle a souligné votre intelligence et votre capacité à innover et tester de nouvelles technologies. »

« Les éloges c'est toute ma vie, » reconnut immédiatement Tony.

« J'ai également mentionné votre égo surdimensionné, » ajouta la principale concernée en arrivant auprès de leur table. « Bonjour Monsieur Stark. »

Il la regarda s'installer à côté de son patron, non sans un sourire admiratif.

« Vous m'avez vraiment bien cerné. Vous avez un don pour ça non, agent Romanoff ? » La salua-t-il à son tour en enfournant une nouvelle fourchette dans sa bouche.

Le sarcasme dans sa voix était évident. Mais la jeune femme resta cependant de marbre.

« L'agent Romanoff a toute ma confiance et j'ai parfaitement étudié son rapport, » poursuivit le directeur du SHIELD sans se préoccuper de ses remarques. « Ce qu'elle y note n'est, pour moi, pas rédhibitoire. Je vous veux dans mon équipe. »

Un silence gênant s'installa et la nouvelle bouchée de Tony resta en suspens.

« Vous ne l'avez pas écouté ? » Lâcha-t-il, perplexe, en désignant Natasha d'un signe de tête.

Cette dernière sourit furtivement tandis que le visage de Fury resta stoïque.

« J'ai horreur de me répéter Monsieur Stark, » lui signala-t-il implicitement de se référer à son explication précédente.

« Donc vous êtes sérieux, » souligna-t-il en posant ses couverts. « Vraiment sérieux. »

« C'est exact. »

Un autre silence gênant prit possession des lieux.

« Elle en fera partie ? » Interrogea-t-il finalement Fury après quelques secondes.

« Elle n'en fera pas partie, non, » répondit Natasha à sa place pour capter son attention. « Elle aide juste au recrutement. »

Il fit une légère moue, comme déçu de sa réponse.

« Dans ce cas, ma réponse est non, » s'empara-t-il de son verre, laissant les deux personnes en face de lui, dubitatives.

Décidément, il était vraiment surprenant.

« Vous êtes en train de me dire que si l'agent Romanoff faisait partie du projet, vous auriez dit oui ? » Demanda Fury, les sourcils froncés.

Il fit mine de réfléchir.

« Non plus, » affirma-t-il avec désinvolture en posant son verre. « C'était juste pour savoir. »

La jeune femme leva les yeux au ciel, un sourire fatigué sur les lèvres.

« Entre nous Stark, je ne vous porte pas dans mon cœur et je vous trouve insupportable, » décida d'intervenir la rousse. « Mais ce que vous avez créé peut sauver des vies. Ça pourrait changer le futur. Pensez-y »

Il la fixa. Pas du tout impressionné par ce qui sonnait comme un compliment.

« Ce n'est pas déjà ce que je fais ? »

Soutenant son regard, elle sourit alors sournoisement.

« Non, » donna-t-elle son avis franchement. « Vous vous contentez de vous amuser et de n'en faire qu'à votre tête. Quand allez-vous grandir un peu ? »

Les traits totalement inchangés, Tony Stark n'était visiblement pas affecté par les paroles de l'espionne.

« Hum, laissez-moi réfléchir, » marqua-t-il une petite pause ironique. « Jamais. »

Et il ne comptait pas le faire de sitôt. Sa vie était bien trop amusante pour qu'il y songe ne serait-ce qu'un instant.

« Vous êtes exaspérant, » siffla-t-elle placidement.

Il haussa les épaules.

« C'est également l'avis de Pepper. Que voulez-vous, on ne se refait pas. »

La langue de Fury claqua alors rudement et il reporta son regard sur lui.

« Monsieur Stark, il faut bien que vous compreniez les enjeux, » exposa gravement le directeur. « Vous êtes en train de mourir. Nous pouvons ralentir le processus pour vous donner une chance de trouver un remède mais pour ça, il faut que vous envisagiez d'agir en équipe. »

« Les équipes c'est pas mon truc, » réfuta-t-il aussitôt l'idée. « Mais montez la votre de débiles en collants si ça vous chante, vous avez tout mon soutien. »

Sans un autre mot il se leva, sous les regards peu surpris de ses interlocuteurs. Son imprévisibilité était prévisible quand on le connaissait un minimum.

« Si jamais vous changez d'avis, vous savez où trouver l'agent Romanoff, » ne s'épuisa pas le directeur Fury à essayer de le faire changer d'avis.

« Le bureau de Pepper, c'est noté, » tourna-t-il les talons en enfilant ses lunettes de soleil et en se dirigeant vers la sortie. « Qui c'est, nous nous reverrons peut-être sur le terrain, » leur fit-il un petit signe de main courtois mais profondément sarcastique.


Alors ? Un vote ? Un commentaire à faire si cela s'était vraiment passé ? :)

Et si tout avait été différent ? (en cours) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant