.
.
Et si Bucky s'était souvenu de Natalia lorsqu'il tentait de l'étrangler ?
.
.
Les deux mains fermement serrées autour de sa gorge, Bucky ne ménageait pas l'ancienne espionne soviétique. Comme tous dans ces locaux, elle était une ennemie. Une ennemie à abattre. Et il était bien déterminé à tuer toutes les personnes présentes qui se dresseraient sur son chemin.
« Tu pourrais au moins me reconnaître, » articula difficilement Natasha tandis qu'elle essayait de le faire lâcher prise.
Elle avait dit cette phrase sans grande conviction. Lui rappeler Odessa et leur combat sur le pont n'était peut-être pas une idée de génie. Néanmoins, un frisson parcourut le soldat de l'hiver. Aussitôt suivi d'un choc cérébral. Son étreinte se desserra subitement et la confusion put se lire sur son visage.
« Natalia ? » Marmonna-t-il.
Bon dieu, plus personne ne l'avait appelé comme ça depuis longtemps. A vrai dire, cela remontait même avant son arrivée au sein du SHIELD. L'entendre le prononcer était aussi choquant que d'entendre le prénom en lui-même.
Une main sur sa gorge douloureuse, la jeune femme se servit de l'autre pour arrêter les gardes qui venaient sur eux et les renvoya plus loin d'un petit signe discret.
Il n'était pas nécessaire de faire plus de blessés. Ou de rendre Bucky de nouveau furieux. Il avait déjà commis assez de dégâts.
« Natalia qu'est-ce que tu fais ici ? »
Les sourcils froncés et durs, il la détaillait avec incompréhension et reproche.
« J'ai infiltré les rangs, » expliqua-t-elle doucement en se redressant et en toussant légèrement. « Tu ne te souviens pas de l'ordre de mission ? »
Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle devait dire. Mais son instinct lui soufflait que la red room était responsable de son comportement violent et elle agissait donc en conséquence. Si elle avait raison, sa capacité à réagir en fonction des éléments allait sûrement sauver des vies. Dont la sienne et celle de Bucky.
L'homme en face d'elle secoua alors la tête, cherchant visiblement à se remémorer les évènements passés. Mais rien ne lui venait et au vu de son visage déformé, sa tête devait tambouriner méchamment.
« Je... je n'étais pas... plus ton superviseur, » bredouilla-t-il finalement après plusieurs secondes. « Comment je suis arrivé ici ? »
Superviseur.
Cela confirmait son hypothèse. La red room était bien derrière tout ça.
Il regarda avec méfiance l'environnement de la salle dans laquelle ils se trouvaient et la jeune femme décida qu'elle devait le garder concentré sur elle. Uniquement sur elle. Pas sur l'armée de garde qui s'organisait autour d'eux pour le neutraliser.
« Je devais les infiltrer et tu étais censé venir m'aider, » conserva-t-elle son regard vert dans le sien.
Il se prit la tête entre ses mains. L'énervement de l'ignorance commençait à parcourir l'intégralité de son corps. Bientôt il ne pourrait plus se maitriser.
« Infiltrer qui ? Pourquoi je ne me souviens de rien ? » Grogna-t-il en la poussant contre le mur, les deux mains fermement serrées autour de ses bras.
VOUS LISEZ
Et si tout avait été différent ? (en cours)
FanfictionDans la catégorie des "Et si...", je demande les Avengers. Série de courts textes mettant en scène nos héros dans des situations différentes de celles des films. Chap 1 : Et si Nick Fury n'avait pas eu le temps de réunir les Avengers ? (Nick Fury) C...