Chap 5 : Tony Stark 1

426 33 0
                                    

.

.

Et si Tony avait arrêté Natasha après qu'elle ait laissé Steve et Bucky s'enfuir ?

.

.

La bataille à l'aéroport avait été éprouvante.

Autrefois partenaires, les Avengers s'étaient divisés et pour la première fois battus entre eux. Si certains avaient retenu leurs coups, d'autres ne l'avaient pas fait.

Natasha sentait donc son dos protester à chaque mouvement, tandis que Tony avait le bras dans une écharpe. Mais le plus dur restait sûrement la douleur psychologique d'avoir combattu des amis et de les avoir blessés pour une cause qui ne le méritait pas.

Pourtant, malgré leur état, cela ne les empêchait pas de s'affronter depuis plusieurs minutes dans une conversation houleuse. Chacun ayant une opinion désormais différente sur les évènements passés et à venir.

« Bon sang Natasha, vous avez laissé s'enfuir Rogers et Barns. A quoi vous pensiez ? »

La leçon de morale mélangée à la déception de Tony pouvait clairement se faire entendre. Il avait le sentiment d'avoir été trahi. Alors certes, connaissant la complexité de la jeune femme il aurait dû le prévoir. Mais cela ne l'empêchait pas d'être déçu. Terriblement déçu. Il lui avait fait confiance, il n'aurait décidément pas dû.

« J'ai réfléchi aux conséquences que cela aurait s'ils se trouvaient enfermés dans une cellule du Raft. Et ça vous ne ferait pas de mal d'y penser également, » répliqua-t-elle, furieuse. « Steve ne se serait jamais rendu. Il aurait préféré se battre jusqu'au bout, quitte à mourir. C'est ça que vous auriez voulu ? »

Stark ne comprenait décidément rien à la volonté humaine. Elle était peut-être froide et faite de marbre, mais lui n'était pas mieux. Il le cachait simplement sous une pluie d'argent qu'il distribuait sans limite.

« Les accords ont été rédigés pour une raison, » lui rappela-t-il le traité qu'ils avaient tous les deux signés. « En agissant à leur convenance, lui et Barnes enfreignent la loi et deviennent des dangers pour des milliers de gens. »

Autrement dit, il la mettait dorénavant dans le même panier puisqu'elle les avait aidés.

« Vous le pensez vraiment ? » Essaya-t-elle de le raisonner. « Vous pensez réellement que Steve ou moi-même sommes des dangers ? »

Elle évita soigneusement d'inclure le soldat de l'hiver. Ne faisant pas partie de l'équipe et étant soupçonné de meurtre, Stark n'aurait pas manqué l'occasion de lui rappeler les faits.

« Je n'en sais rien. A vous de me le dire, » fronça-t-il des sourcils pour lui signifier que la réponse était pourtant évidente.

C'était tout Stark. Toujours à se croire plus intelligent et plus impliqué que les autres.

« Nous avons commis des erreurs, » reconnut-elle. « Cela ne veut pas dire que les Avengers sont des dangers pour autant. »

Et elle le pensait.

« Nous avons détruit la vie de milliers de personnes, » rectifia-t-il. « Il faut que tout cela cesse. Les accords sont là pour nous guider. Pour montrer aux gens que nous sommes contrôlables. Et que nous ne sommes pas juste des personnes qui détruisent des villes dès qu'une menace survient. »

Car actuellement, c'était ce que plus de la moitié de la population devait penser. D'ailleurs, l'espionne russe y avait consenti lors des premières discussions.

Et si tout avait été différent ? (en cours) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant