❼ Bad Guy

17 2 0
                                    

- Tu es prête ?

Eleanor était assise sur son lit, occupée à lacer ses bottes. Elle releva les yeux en haussant un sourcil. Ernest était appuyé contre le mur et la regardait, le visage fermé. La jeune femme lui sourit tendrement et hocha la tête.

- Je suis née pour cette mission, assura-t-elle en se relevant.

Le dortoir était vide, tous les autres soldats s'étant rendus à la cantine, et Ernest avait profité du court moment de répit de sa protégée pour s'assurer de son état. Derrière le regard confiant de la jeune femme se cachait une colère sourde que seul lui connaissait.

- Ne laisse pas tes sentiments obstruer ton jugement, conseilla-t-il en se rapprochant d'elle.

Le visage de la brune s'assombrit aussitôt et ses poings se serrèrent. Elle mordit sa lèvre inferieure, prête à riposter. Elle garda cependant une voix calme pour répondre :

- Je m'acquitterai de ma mission sans écart. Je vous le promets.
- Tu te sens prête à regarder le soldat de l'hiver exécuter celui qui a tué tes parents ? Sans agir ?

Le souffle d'Eleanor s'accéléra et elle dut baisser la tête, le cœur battant à la chamade.

- Quoi ?
- Tu ne seras pas celle qui tuera Nick Fury. Tu ne seras pas non plus sur le terrain, avoua Ernest sans la quitter du regard.

Il n'y avait aucune trace de gêne ou d'embarras sur son visage. Eleanor siffla :

- Vous le saviez depuis le début !
- Oui.
- Et vous ne m'avez rien dit !
- Je voulais que tu participes à cette mission Eleanor.

Ernest prit le menton de la jeune femme pour relever son visage. Ses yeux noirs luisaient de haine et l'homme chuchota :

- Je sais que tu me détestes pour ça, mais Hydra... Je ne peux plus faire confiance à Hydra. Tu en sauras plus bientôt mais pour l'instant...
- Si Hydra a décidé que ce n'était pas à moi d'exécuter la cible, le coupa Eleanor d'une voix glaciale, je ne le ferai pas. Le soldat de l'hiver est le seul qualifié pour cette mission. La mienne est de l'assister et de m'assurer du bon déroulement de l'opération. C'est tout.
- Tes parents seraient fiers de toi Eleanor. Je te le jure.

Ernest avait posé sa main sur joue de la jeune femme. La brune ferma les yeux un instant, savourant malgré elle le signe d'affection de son supérieur, avant de reculer et de rompre le contact. Ernest hocha la tête avant de regarder sa montre.

- C'est bientôt l'heure. Tu devrais rejoindre le soldat. Tu as déjà contacté Rumlow ?
- Il nous attend à New-York, tout est prêt, expliqua Eleanor en se dirigeant vers la sortie, accompagnée par Ernest. Il a déjà réuni l'équipe américaine, il ne reste plus que moi et le soldat.
- Et votre plan d'action ?
- Je..., hésita soudainement Eleanor, oubliant toute sa colère contre son supérieur. Je ne suis pas sûre d'adhérer entièrement à leur plan... Ils comptent attaquer Fury, en public...
- Qu'est-ce qui te gène ?
- Leur méthode. Je comprends qu'Hydra n'a jamais été aussi proche d'acquérir la sécurité et la paix, mais... Nous avons toujours été discrets, pourquoi tout arrêter maintenant ?

Eleanor jeta un regard à Ernest, tendue. Elle ne pouvait pas dire du mal d'Hydra, elle le savait très bien. Les cicatrices sur son corps le lui rappelaient constamment. Mais puisqu'Ernest doutait des méthodes d'Hydra, elle espérait que son raisonnement soit approuvé. Elle observa son supérieur, qui continuait de marcher, perdu dans ses pensées.

Lorsqu'ils arrivèrent au hangar où les attendaient le sergent Barnes et le quinjet, Ernest s'arrêta et attrapa le bras de sa protégée pour la retourner face à lui.

- Si tout se passe comme prévu, je serai à New-York pour le lancement de l'opération Insight. Mais j'ai besoin que tu me promettes quelque chose. Pour moi.

Le ton presque suppliant de l'homme prit la jeune femme au dépourvu. Elle lui fit signe de continuer, inquiète.

- Quoi qu'il se passe, quel que soit les ordres que tu recevras, tu dois me faire confiance. D'accord ? Tu ne peux écouter que moi. Tu ne peux faire confiance qu'à moi.
- Je vous le promets, balbutia Eleanor, surprise par la tournure des événements.

Ernest la serra contre lui et embrassa son front.

- Sois prudente.
- Oui.

Eleanor se dirigea vers Barnes, qui plissait les yeux dans sa direction. Il ne posa cependant aucune question, laissant passer la jeune femme en première pour entrer dans le quinjet.

Le soldat prit la place du pilote, Eleanor étant avachie dans le siège du co-pilote, et commença à se préparer à décoller. Il ne put s'empêcher de demander :

- Vous allez bien ?
- Très bien, grommela Eleanor, les bras croisés et l'air passablement agacé.

Le soldat ne tenta pas de continuer la conversation, et fit décoller l'engin dès que possible. Il lui fallu plusieurs minutes de vol avant de se rendre compte que le silence de sa partenaire ne venait pas juste de l'attitude de son supérieur envers elle.

La jeune femme se cramponnait à son siège, les yeux fermés et les dents serrées. Elle avait pâli, et les soubresauts de l'avion n'arrangeaient pas son cas. L'homme l'entendait priait à voix basse, répétant inlassablement "Ave Maria". Il la dévisagea quelques secondes, avant de retourner son attention sur sa trajectoire.

- Vous êtes chrétienne ?

Eleanor se tut quelques secondes, avant d'ouvrir un œil pour dévisager son coéquipier. Elle se força à répondre d'une voix ferme :

- Non. Je ne suis pas vraiment religieuse.
- Mais vous priez, remarqua Barnes avec une grimace.
- Si ça peut me permettre de ne pas m'écraser en pleine mer, je le ferai deux fois plutôt qu'une.
- Vous avez peur de l'avion ?

L'agent Barnes regretta aussitôt sa question lorsqu'il croisa le regard de la brune. Il changea aussitôt de sujet.

- Vous connaissez le colonel Zola depuis longtemps ?
- Depuis quand vous avez décidé de faire la conversation ? répliqua Eleanor d'un ton cassant, retrouvant l'air supérieur que le soldat l'avait vu arborer la première fois qu'ils s'étaient rencontrés. Ça ne vous ressemble pas.
- Je voulais juste vous changer les idées, grogna-t-il. Vous devez être au meilleur de votre forme pour cette mission.
- Vous pensez que je risque de la faire rater ?
- Je n'ai jamais dis ça.

Eleanor plissa ses yeux en regardant son coéquipier. Ses cheveux bruns lui cachaient le visage, mais elle se rendit compte que l'homme s'était tendu. Elle décida de se taire le reste du voyage, ses ongles enfoncés dans son siège, et c'est dans le silence le plus complet que le duo arriva à New-York. Ils se posèrent au sommet d'un immeuble où les attendait Rumlow et une dizaine d'hommes.

Dès qu'elle sortit de l'avion, Eleanor s'assit à même le sol, remerciant silencieusement le ciel de les avoir laissé atterrir sans problème. Elle avait redouté que les agents du SHIELD les abattent, et elle se sentait soudain beaucoup plus en sécurité qu'avant, même si elle était maintenant sur le territoire ennemi.

Rumlow la regarda se relever et laissa échapper un rire moqueur en voyant le visage pâle d'Eleanor. Il savait que la jeune femme haïssait les avions : lors de leur dernière mission, elle s'était cramponnée à lui comme si sa vie en dépendait. Mais cela ne l'avait pas déplu, loin de là.

- Alors, tu as aimé le voyage ? demanda-t-il en russe, d'un ton mielleux.
- Va te faire voir, grogna Eleanor en fendant le groupe d'agents pour se retrouver face à Rumlow. Où est Fury ?
- Nous avons encore le temps trésor, vous devez d'abord vous préparer. L'opération commence demain, fit-il en prenant son bras et en l'entraînant à sa suite. Et n'oublie pas, ici, c'est nous les méchants.

Opération HéraclèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant