❶ ③ According to Plan

19 0 0
                                    

- Tu es prête ?

Eleanor était penchée sur son miroir de poche et finissait d'appliquer son fond de teint.

- J'ai presque fini, assura-t-elle, toujours concentrée sur son reflet.

Elle avait réussi à cacher ses bleus et à se rendre présentable. Elle ferma son miroir, le glissa dans son sac à main, et se redressa. Elle sourit à Ernest et hocha la tête.

- Je suis prête.
- Bien, tu te souviens du plan ?
- S'assurer du bon déroulement du projet Insight et..., elle baissa la voix pour que seul son mentor l'entende, tuer Pierce.
- Bien, le lancement a lieu dans deux heures, nous devrions nous dépêcher d'arriver sur place, et nous composerons ensuite.
- Vous resterez avec Pierce ?
- Non, je serai avec toi dans la salle de surveillance, tu devras retrouver Pierce une fois que la mise en place du projet est terminée.

Eleanor hocha la tête, le cœur vibrant. Si tout se passait comme prévu, Barnes serait délivré de l'emprise de Pierce. Et elle aussi.

Ils quittèrent la chambre d'hôtel, et se dirigèrent vers le QG du SHIELD, qui se situait à cinq minutes de marche. Ils se mêlèrent à la foule de citadins qui allaient travailler. Ernest faisait un peu tâche, avec sa taille et sa démarche militaire, mais Eleanor se fondait dans la masse comme une pro. Avec son sac Gucci, sa jupe crayon, sa chemise blanche et ses talons, on aurait dit une parfaite femme d'affaire. Elle fendit la foule, et se retrouva très vite au pied du QG.

- Maintenant il faut que tu nous fasses entrer.
- Je m'en occupe, acquiesça Eleanor. Vous préférez l'allemand ou le suédois ?
- Espagnol.
- Pourquoi vous rendez tout aussi compliqué ?

Ils entrèrent dans le hall et Ernest se fit accoster par un agent de sécurité. Eleanor pesta intérieurement, prit le bras d'Ernest et continua de marcher droit devant elle.

- Mademoiselle !
- Quoi ?

Elle se retourna, le menton levé en signe de défiance. L'agent recula.

- Hum... Vous avez... Votre carte d'identité...
- Je n'ai pas de temps à perdre, je suis venue assister à une réunion sur les opérations du SHIELD en Europe, l'homme ici présent est Monsieur Gonzalez, il représente l'Espagne.

Elle déblatérait ses informations tout en le laissant voir sa carte.

- Excusez-moi Mademoiselle Sanchez, mais c'est le règlement.
- Oui, c'est vrai, je suis désolée de m'être emportée, s'excusa Eleanor en reprenant sa carte. J'ai passé la nuit à travailler sur cette réunion, je suis épuisée.
- Ne vous inquiétez pas Mademoiselle, tout le monde est à cran en ce moment. L'opération Insight a lieu aujourd'hui, et avec la mort de Fury...
- Paix à son âme.
- ... les agents sont aussi anxieux. Passez une bonne journée Mademoiselle.
- Vous de même Monsieur.

Après lui avoir dressé un dernier signe de tête, Eleanor reprit son chemin, s'assurant qu'Ernest la suivait toujours.

- Remarquable Madame Sanchez, commenta celui-ci.
- Je déteste attirer l'attention, grommela sa protégée. Si vous n'étiez pas là, j'aurai été plus discrète.
- Tu insinues que c'est de ma faute ?
- Non j'affirme. Votre stature de militaire vous fait du tort. Les gens ne font pas attention à des filles comme moi. Mais ils deviennent très prudents quand ils voient des gens comme vous. Le SHIELD est encore sous le choc de la mort de Fury, tout leur paraît suspect.

Après s'être assurée de l'emplacement de la salle de contrôle, Eleanor fit signe à Ernest de rester à l'écart. Elle entra dans la salle, évaluant la quantité d'hommes et toussa doucement. Tous les regards se tournèrent vers elle et elle se mit à tournoyer ses mèches entre ses doigts.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 01, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Opération HéraclèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant