{4} Défi prématuré

431 31 8
                                    

Akane marchait dans les rues du Gotei 13, en direction de la neuvième division espérant y trouver une certaine personne. L'orientation ne faisait pas parti de l'une de ses qualités premières dans les endroits qui lui étaient encore inconnu. C'était pour cela qu'elle ne fut pas surprise de ne pas arriver à destination du premier coup.

Elle souffla exaspérée par elle même en observant le bâtiment devant elle. Bon au moins elle avait réussi à quitter la quatrième division. Le problème c'était qu'elle se trouvait devant le bâtiment principal de la dixième division et non devant celui de la neuvième. Elle fit demi-tour et partit dans une autre direction. Elle allait bien finir par trouver son chemin d'une façon ou d'une autre !

Le problème du Gotei 13 c'était que toute ses rues se ressemblaient. Comment savoir si on se situait toujours dans la même division où si on venait d'entrer dans une autre. C'était la question que se posait actuellement Akane mais quand elle vu l'auteur de ses recherches cela ne l'importait plus.

Akane / Hisagi !
Shūhei / Hmmm ?

L'homme au «69» se retourna vers son interlocutrice et quand il découvrit son identité son visage se ferma un peu plus qu'il ne l'était déjà auparavant. Cela ne s'annonçait pas très bien.

Akane / J'aimerais vous parler à propos de-
Shūhei / Plus tard, je n'ai pas le temps !

Ce fut après l'avoir coupé avec cette phrase cinglante que le vice-capitaine s'en alla laissant, planté là, la jeune shinigami.

Après cette tentative désastreuse de communication avec le lieutenant de la neuvième division, Akane demanda tout simplement son chemin à un shinigami qui passait par là. Elle se trouvait toujours dans le dixième division, ce qui n'était pas plus mal. Pour se repérer elle retourna devant le bâtiment principal de ce secteur. À partir de là, elle pouvait se repérer.

Alors... Son terrain d'entrainement se trouvait juste derrière la treizième division mais n'était pas très loin de la dixième ce qui lui facilita la tâche.

Elle arriva à sa destination sans encombre ce qui n'était pas plus mal.
La jeune fille sortit son zampakuto de son fourreau et commença son entraînement. Elle revoyait ses attaques, ses gestes mais ne faisait pas vraiment attention à ce qu'elle faisait. Le comportement d'Hisagi lui faisait repensé à sa conversation avec Rukia.

Celle-ci avait débarqué sans prévenir à la quatrième division pendant qu'Akane se faisait soigner. Elle avait d'abord vérifié qu'Akane allait bien avant de lui faire la leçon de moral du siècle sur le fait qu'elle n'aurait jamais du partir de l'endroit où elle était, qu'elle avait eu de la chance d'être tombé sur le lieutenant Hisagi parce que si personne n'avait su qu'elle était là et qu'elle se serait faite attaquer elle aurait agonisé seule. Qu'en se séparant d'Hisagi, elle l'avait mis lui aussi dans une position délicate car elle était sous sa garde et qu'il pouvait avoir des ennuies. C'était surement pour cela qu'il s'était montré aussi sec au matin. Akane poussa un long soupir mélancolique.

??? / Bah dit donc en voilà une bien préoccupée!
Akane / Rangiku !

Le visage de la jeune fille s'illumina aussitôt à la vue de son amie. C'était bien la seule qu'elle appelait par son prénom. En même temps Rangiku s'était montrée très très insistante à ce sujet. Les deux jeunes filles s'étaient vite liées d'amitié l'une envers l'autre et passaient leur temps libre ensemble.

Rangiku / Alors qu'est-ce qu'il y a ?
Akane / Rien. Deux, trois trucs sans importance.
Rangiku / C'est à cause de l'affaire avec le hollow quand tu étais avec Shuhei ?

Il lui fallu quelques secondes avant de comprendre qu'elle parlait de Hisagi.

Akane / Ah tu es au courant..
Rangiku / Oui. C'est un très bon ami et il m'a approximativement raconter puisqu'il était un peu remonté ce matin.
Akane / J'ai vu ça.
Rangiku / Ah tu l'a croisé ?
Akane / Oui..
Rangiku / Laisses-moi deviner...Tu as essayé de lui parler et il t'a envoyé balader ?
Akane / Entre autre oui...
Rangiku / Ah sacré Shuhei ! Ne t'en fais pas Akane, ça lui passera.
Akane / Hmm...
Rangiku / Akane viens avec moi ce soir. On fait une soirée entre nous avec d'autres lieutenants qui sont mes amis.
Akane / Je ne-
Rangiku / Ne refuses pas. Tu t'entraînes tout le temps. Accordes-toi une pause. Puis ça te fera du bien pour te vider la tête. Et comme ça tu rencontreras d'autre personne. Alleeeeeezzzz!
Akane / Je...
Rangiku / S'il te plaiiiiiiiit.

𝗦𝗛𝗜𝗡𝗜𝗚𝗔𝗠𝗜 𝗔𝗩𝗔𝗡𝗧 𝗟'𝗛𝗘𝗨𝗥𝗘 - 𝗜𝗰𝗵𝗶𝗴𝗼 𝟮.𝟬 [𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟏]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant