Tout s'était passé en une fraction de secondes. Ikkaku s'était reculé d'un bon, la foule avait retenu son souffle. Akane était debout, dix mètres la séparant de son adversaire et les cheveux flottant dans les airs. Ses cheveux retombèrent doucement sur ses épaules. Le chauve la regarda.
Ikkaku / Répète ce que vient de dire.
Akane / J'ai dit " Virvolte Akaru".Des chuchotements se firent entendre dans le public qui guettait le moindre mouvement. Ses amis souriaient fiers d'elle et elle put voir un petit sourire sur le visage du capitaine de la dixième division. Effectivement le zampakuto de la jeune shinigami avait changé. Il était plus long et un tout petit peu plus fin. Son manche était blanc et bleu. Un mélange entre celui de Rukia et Toshiro.
Rien ne se passait. Ce shikai n'avait-il aucune faculté ? Ikkaku sentit un courant d'air au niveau de sa jambe. Il baissa la tête pour regarder. On voyait le tissu de son hakama déchiré.
Ikkaku / Ah ! On dirait que tu m'a loupé de peu, domm...arrg !
Ikkaku mit sa main à sa jambe quand il la retira il y avait du sang. Il fronça les sourcils ne comprenant pas ce qui venait de se passer.
Le combat reprenait du piquant. Cette fois-ci c'était Akane qui passa à l'offensive. Le combat reprit de plus belle. Les lames se rencontraient, s'entrechoquaient sans qu'aucun coup ne soit réussi. Akane s'abaissa et porta un coup au bras du vice-capitaine. Normalement cela ne devrait être qu'une simple coupure mais des gouttes de sang tombaient du bout de ses doigts. Il faisait semblant de ne rien sentir mais le long de sa manche le sang coulait certes en faible quantité mais régulièrement. Akane resserra l'emprise autour de la poignée de son shikai et Ikkaku se laissant tomber sur son genou blessé en poussant une exclamation causé par la faible douleur mais surtout par la surprise. On voyait du sang coulait de sa jambe. peut-être un peu trop. Akane paniqua intérieurement soudainement. Avait-elle touché une artère ?
??? / Bon ce combat est terminé !
C'était la voix de Rukia qui trancha l'affaire. Ikkaku allait protester mais il fut arrêté par le regard de Rukia. Il abdiqua. Il avait eu son combat et en devenant vice-capitaine il était devenu un peu plus mûr et su quand arrêter de s'amuser.
Ikkaku hocha la tête. Yumichica ainsi que la capitaine de la quatrième division allèrent vers lui.
Rukia avait dissipé la foule. Ikkaku était parti avec les deux personnes un peu plus tôt avec eux. Akane se laissa tomber à genou et son zampaku reprit sa forme normal. La jeune shinigami était épuisée et mine de tout, l'air de rien l'invocation soudaine de son shikai lui avait pris toute son énergie.
L'homme qu'avait repéré un peu plus tôt Shūhei avait regardé tout le combat. Il était très satisfait. Akane vit cet homme partir ignorant qui il était. Elle le voyait de dos. Il avait une queue de cheval avec des épingles à cheveux en forme de moulinet à vent. Akane ignorait encore qu'elle allait bientôt découvrir l'identité de cet homme. Un peu plus loin, l'homme sortit un cache œil de sa poche et le remit.
*
Plus loin, au fond du seireitei, dans une grande demeure un shingami arriva essoufflé devant quelqu'un et s'accroupit en face de lui.
Inconnu n1 / Alors ?
Inconnu n2 / Elle a son shikai.
Inconnu n1 / Elle a gagné ?
Inconnu n2 / Non.
Inconnu n1 / Donc Ikkaku Madarame l'a battu.
Inconnu n2 / Non plus.
Inconnu n1 / Comment ça ?
Inconnu n2 / Le combat a été stoppé par Rukia Kuchiki à cause des mystérieuses blessures du vice-capitaine Madarame.
Inconnu n1 / Je vois. Il faudra s'occuper d'elle aussi. Tout se produit comme on se doutait. Je crois qu'on commence à avoir des choses solides mon cher.
Inconnu n2 / Oui Monsieur.
Inconnu n1 / Tu es un loyal serviteur. Ma maison s'en souviendra. Continue normalement ta vie dans ta division.
VOUS LISEZ
𝗦𝗛𝗜𝗡𝗜𝗚𝗔𝗠𝗜 𝗔𝗩𝗔𝗡𝗧 𝗟'𝗛𝗘𝗨𝗥𝗘 - 𝗜𝗰𝗵𝗶𝗴𝗼 𝟮.𝟬 [𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟏]
FanfictionDeux ans après la bataille contre les quincy, la vie avait repris son cours à Karakura. Ichigo contre les hollow aidé de ses amis. Rukia qui venait à nouveau en mission sur terre. Akane Amai est une humaine possédant une forte pression spirituelle...