La Naissance

53 2 0
                                    

1er Age : les ombres vacillantes

Dans un vide et une obscurité infinie, des esprits s'agitent capable de créer ce qu'ils imaginaient.

Le premier sorti de la foule d'étoiles et créa son nom : Elirion en un instant eut un corps, une forme, une voix, il utilisa son esprit pour créer une surface plate, aussi fine et parfaite que le reflet de l'eau, mais les étoiles par leurs brillances fit comprendre à Elirion qu'ils voulaient tous pouvoir observer sa création, Elirion après une longue réflexion, il décida de faire refaire une surface plate capable d'être vu par tous dans l'espace.

2ème Age : la naissance des Astres

Elirion testa de nombreuses expériences sur ça première création, les étoiles jalouses de sa création, sortirent eux aussi des étoiles prenant des formes tous plus extravagantes les unes que les autres et chacun des noms différents.
Il eux Kalan et Kalian filles d'une même étoile, créant des échos dans l'espace infini, ces échos fut appelés "sentiments" faisant bouger la création d'Elirion dans l'obscurité du vide.

Ils patrouillaient autour de la création d'Elirion, on les appela, les astres d'or et d'argent.

Ornik était une sphère d'un matériau tellement pur qu'en l'admirant, on pouvait admirer le monde dans son ensemble, le cristal le plus pur et beau du monde, fatigué de montrer ça propre beauté, il quitta le voile lacté pour sublimer leurs inventions et leurs idées, silencieux, il restait aux côtés des étoiles prodiguant ses conseils.

Elirion été le contremaitre, imaginant, créant et rester compréhensif à toutes les propositions, il trouva fade ce monde nouveau, il voulut changer la couleur de la terre, mais a chaque teinte de couleur la rendez tout aussi fade, jusqu'à formé une teinte maronnasse, mais celle-ci été toujours aussi vide car quand il changé la couleur de la terre celle-ci était toujours unique et sans réelles différences, c'est alors que Liadriel apparu sous ses yeux, couverts de dorures et de milliers reflets différents, la chose la plus belle qu'il n'est jamais vu, tombant amoureux il lui fit part de ses avances, mais Liadriel refusa, Elirion devint différent face a ce refus, incapable d'imaginer et de créer, ne pouvant se résoudre à ne plus aimer Liadriel et incapable d'être accepté, comme changé, alors Kalan s'approcha et observa la création, la tristesse. Alors pour lui redonner envie de créer, elle le fit pleurer, la tristesse créa les océans puis il y enterra son amour brisé pour elle, au fond des eaux. Alors Elirion dans sa tristesse tenta de recréer sa beauté en créant les plantes, les fleurs et les arbres, chacun portant les fragments et imaginant son magnifique corps céleste.


3ème Age : création et Destruction

Elirion sous les conseils d'Ornik fit fourmiller le sol d'éclats brillants comme l'astre qu'Ornik avait été et des pierres aussi solide que nous connaissons maintenant.
Au bout de plusieurs cycles, ils comprirent ce qu'il manquait, le mouvement, il décida de créer des êtres capables de se déplacer, il créa les animaux, beaucoup d'animaux, de toute sorte.
Mais alors qu'il observait le monde, et il vit quelque chose dans les eaux... Une créature n'étant pas naît de son imagination, agitant une robe colorée avec une bestialité sans égal.

Emeria fit apparition sur ce monde, fille de l'amour d'Elirion et de sa tristesse pour Liadriel.

Alors qu'Elirion observait les créatures animales, il remarqua qu'avec le temps, une créature devint de plus en plus puissante, aussi puissante que lui, dévorant et chassant tout sur son passage, Farron était né, Farron brisait toutes choses passant près de ses pattes, une créature sans aucune limite physiques, capable de devenir plus puissant que n'importe quel être, capable de menacer les étoiles.

Etude du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant