— T'en fais pas pour moi, la vieille, rétorqué-je, les yeux rivés sur mes notes.
Voilà des mois que je planifie l'assassinat de ces Héros. Des mois que je peaufine tout dans les moindres détails. Depuis qu'ils ont arrêté Olga il y a huit mois, pour être exact. Je n'agis pas par vengeance ; plus la mère des triplés est loin de moi, mieux je me porte, j'agis par opportunité.
Après la capture d'une des plus grandes Vilaines du siècle, l'Ordre du Bien a tenu une conférence de presse pour se rengorger et montrer au petit peuple ô combien ils sont utiles et ô combien il fallait leur être reconnaissant d'avoir éliminer cette menace. Ils ont annoncé une peine de prison à perpétuité pour la terrible Olga Wasser. Ils ont également annoncé qu'en remerciement pour avoir évité de justesse la destruction des maternités de Colmar, Madame le Maire invitait L'Incantateur et L'Ensorceleuse a assisté à la fête de la musique.
Un séjour tout frais payé par les contribuables. Ces Héros sont tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils ont rendu publics tous les détails de leur séjour : adresse de l'hôtel de luxe, déplacements en limousine avec traçage GPS, horaires, nombre d'agents de sécurité ainsi que leur localisation.
Ils m'ont fait gagner un temps précieux, ces idiots. Grâce à ces informations, j'ai déniché l'opportunité parfaite et pu me concentrer sur la partie ardue du plan : trouver leurs points faibles. Tous leurs points faibles, que ce soit dans leur vie privée ou dans leur manière de se battre ou même dans les mésententes de leur duo.
Parce que s'ils offrent l'image d'un couple heureux aux yeux des Français, ils se détestent en réalité. Malheureusement, j'ai eu beau étudier toutes les vidéos que j'ai pu trouver sur leur intervention, ils ne le montrent jamais. Si je n'avais pas pu l'observer de mes propres yeux, jamais je ne l'aurais soupçonné, d'ailleurs.
S'il y a une chose à savoir sur moi, c'est que je ne suis pas un perdant aux seuls yeux de ma famille. Non, l'Ordre du Bien aussi me voit comme un parasite inoffensif. Un peu comme une puce qui ne saurait pas comment mordre.
Voilà. C'est ça. Pour les deux, là, je suis une puce en pleine promenade. Je sautille, je gratouille. C'est un peu désagréable, mais ça ne vaut pas la peine de fournir des efforts pour s'en débarrasser.
Quoique... Elle voudrait bien m'écraser entre son pouce et son index, mais lui la rabroue pour me laisser partir. C'est arrivé chaque fois que je les ai croisés. Et elle finit immanquablement par le qualifier de bon à rien, de fragile et de minable.
Au début, ça m'énervait que lui me sourie avec gentillesse avant de partir en emmenant l'autre avec lui. À présent, je vois ça comme une force. Je leur cherchais une faiblesse, je SUIS leur faiblesse. Me sous-estimer sera la faiblesse qui les mènera à leur perte.
Du moins, si tout se déroule comme prévu. Si la faille que j'ai détectée dans la sécurité en est vraiment une. Et j'espère ne pas me tromper, parce que je n'aurais pas de seconde chance. Soit je réussis, soit je me fais tuer. Dans les deux cas, Olga ne pourra plus me dénigrer, Olivia cessera de se moquer et après des années de honte, je deviendrai enfin la fierté de mes parents !
Mieux vaut un Vilain mort qu'un Vilain Gentil.
— Depuis quand tu as besoin d'un plan de Colmar pour devenir Vilain ? Tu cherches les nouveaux supermarchés ?
Penchée par-dessus mon épaule, ma grand-mère me fait sursauter. La garce s'est approchée sans un bruit !
— Je vérifie juste une dernière fois mon trajet pour demain soir, laisse-moi tranquille, riposté-je avec agacement.
— Demain soir ?
Dubitative, elle se penche un peu plus sur mon épaule. Son détestable parfum à la fraise m'envahit les narines.
VOUS LISEZ
V comme ̶V̶i̶l̶a̶i̶n̶ Valdrig
AventuraValdrig est un Super Vilain. Valdrig est surtout la honte de sa famille. Pas un seul crime à son actif, pas un seul délit, pas une seule arrestation. Sa pire action ? Voler des piles dans un supermarché. Valdrig en a marre. Valdrig veut changer, il...