Chapitre 2: Une étrange lettre

35.3K 1.7K 264
                                    

PDV: Camille

Je commmençai donc à lire la lettre...:

Bonjour, toi qui tiens cette lettre. Je sais d'avance que tu es une fille géniale. Pas le genre de garce qui se fout une tonne de maquillage pour être 'swag' ! Je vais me présenter. Je m'appelle Ninon, j'ai 14 ans et demi et je suis en 4ème. Oui, j'ai redoublé ! Tu dois aussi te demander: Pourquoi cette lettre ? Je vais t'expliquer. Bientôt je vais partir de ce collège ou de cette vie, vois le sens que tu veux. Donc, j'ai un meilleur ami, il va être triste, je le sais... Je ne veux pas lui faire du mal et je ne veux pas qu'il me rejoigne donc s'il te plaît veilles sur lui. Là, tu te demandes: Mais comment je vais le trouver !? C'est simple, tu as une clé au fond de l'enveloppe, elle est à moi et elle ouvre le grenier de cet internat. Lui aussi il a une clé et quand j'étais là, on se retrouvait tous les soirs dans ce grenier. On parlait, parlait, et parlait. Parfois on s'endormait là haut ! Ha... Tout cela va me manquer... Je sais bien qu'il doit toujours y aller, pour se remémorrer les moments passés ensemble. Tu me comprends un peu mieux maintenant ? Si, quand tu le vois, il te rejette, parle lui de mon collier en perle. S'il te plaît... Veilles sur lui. Merci et... Peut être qu'on se rencontrera un jour.

Ninon.

Je repliai la lettre. Je pense avoir compris que cette fille est morte ou autre... Mais peut importe. Je vais faire ce qu'elle m'a dit. Il me reste juste à attendre ce soir ! Je sortai donc la clé de l'enveloppe. Elle était rose et il y avait marqué: Ninon. Cette fille avait l'air sympa ! Je rajoutai la clé à mon trousseau et je le rangeai dans ma poche. Je refermai à clé mon armoire et j'entendis des pas. Je pivotai et je regardai la personne: c'était une fille, elle avait des origines un peu chinoise je pense, ses cheveux étaient aussi noirs que ses yeux. Elle avait des lunettes. Elle me dit:

''-Heu... Salut... Moi c'est Naomi.''

Je répondis:

''-Moi... C'est Camille. C'est... Heu... Ta chambre ?''

''-Oui. Toi aussi, si tu es là ?''

''-Bah... Oui.''

''-Tu sais ça va sonner. Va falloir partir.''

''-Ha euh... Merci. Tu es dans quel classe ?''

''-4C, enfaite, il y a deux chambres de 4ème ici et deux chambres et demi de 4ème chez les gars. Il y a vraiment pas beaucoup de monde en internat mais vu qu'ils sont assez riche. Et toi tu es en quel classe ?''

''-4... Heu... 4E. Pourquoi 2 et demi ?''

''-Il y a la chambre du fils au directeur, mais enfaite, il faut emprunter une autre porte pour entrer dans sa chambre. Bref c'est compliqué.''

La  cloche retentit. Naomi partit à tout vitesse. Je refermai la porte et je partai en cours. Maintenant... On avait... Histoire. Je remarquai le garçon aux cheveux blonds très clair. Il était dans un rang, je reconnus aussi Lola. Je vis un prof arriver alors je me dépêchai de rejoindre ce rang. Quand on rentra en classe, le prof me plaça au fond de la classe, toute seule. Ca me plaisait ! Le cour m'ennuyait. Tout le monde participait un minimum et moi je restai sans bouger. Je n'aimai pas trop prendre la parole en classe. J'avais peur qu'on se moque. J'entendai frapper. Ca me sortit directemment de ma rêverie. Le prof dit:

''-Entres.''

Le garçon blond très clair entra. Il n'était pas entrer tout à l'heure ? Faut croire que non... Bref. Il s'installit à côté de moi sans s'excuser  au professeur. Il me fit un sourire charmeur et dit:

''-Au faite ! Rouge-Gorge ! Moi c'est Eric. Et toi ?''

Je répondai:

''-Camille...''

''-Joli, mais j'préfère Rouge-Gorge !''

Eric rigola et j'évitai de le regarder.

PDV: Eric

Je ne pouvai pas m'empêcher de regarder Rouge-Gorge ! Malgré son manque de formes elle était plutôt jolie. Mais ! A quoi je pense !? Je suis pas dans la catégorie des: Nouveaux sans amis ! Non ! Je suis le mec giga populaire, super beau et toute les filles sont à mes pieds. Mais alors pourquoi elle fuit mon regard ? Pas grave ! J'essayai de me convaincre que ce n'était pas grave. En plus j'avais déjà une copine, Lola. Mais je vais bientôt la larguer. Elle est plus à mon goût. Vous devriez voir la quantité de maquillage qu'elle a sur sa tronche ! La cloche retentit. On resta dans la même salle, on avait anglais. J'avais hâte que le cour se finisse. Je voulai voir mon pote Chris ! Ha... Lui, toujours en train de déprimé. Il était si mystérieux. Mais bon, moi j'évitai de montrer mes sentiments, je suis un mec ! Bon, j'avoue, une fois Chris m'a mis une bonne droite...

Flash back !

''-Vas-y Chris ! T'es un putain de gay ou quoi ? Ouinnn ! Où elle est ?''

Chris s'approchait de moi, et il me dit:

''-TA GUEULE !''

Je répliquai:

''-Ho... Il s'énerve ! Ouh, maman j'ai peur. Ahah !''

''-Mais fermes la !''

''-Nonnn ! Avoues ! Tu as déjà pleurer quand t'as su qu'elle était plus là !''

''-MAIS FERME LA !''

''-Mec ! Laisse tomber ! Tu es un putain de trouillard qui montre bien ses sentiments à tout le monde !''

Il ne me répondit pas. Il me fixait. Les yeux dans les yeux. J'avais l'impression qu'ils avaient changer de couleur tellement il était enragé. Je dis:

''-Who... C'est bon mec je rigolai !''

Il ne répondit pas. Il fermait ses poings et me donna un bon gros coup dans la tête. Puis il partit. Je sentis les larmes coulés. MERDE ? J'étais vraiment en train de chialer ? La CPE venait déjà vers moi. On alla jusqu'à l'infièrmerie.

Fin du Flash Back !

C'était la seule fois où j'ai pleuré. Mais... J'imaginai que je l'avai bien mérité, j'avai bien fait ch*er Chris avec ça, maintenant je regrettai, je voyai bien que Chris était devenu très distant. Mais bon ! On était un groupe d'amis, mais lui c'était comme même mon meilleur ami. Dans mon groupe il y avait bien sûr, Chris. Et aussi ma copine, mais bon elle allait bientôt partir vu que j'allai la larguer et je pensai que ma future conquête serait Rouge-Gorge ! Ce serait drôle. J'avais jamais essayé de faire ça avant: Le beau-gosse populaire qui sortai avec la fille qui ne parlai presque jamais ! Vraiment très fun. Mais bon, ça ne faisait que un jour à peine qu'elle était là, mais je sentai comme même qu'elle était pas trop sociable. D'ailleurs, elle me regardait toujours pas. Même quand je lui parlai avec ma voix de dragueur ! Je pensai que ça allait être facile mais non, elle était vraiment différente des autres filles qui m'auraient embrassé direct... Pff... C'est pas gagné !

----------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu ! :) Suite après-demain ! J'espère que cette nouvelle histoire vous plaît ! 

 

 

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant