Un soupire s'échappe d'entre les lèvres de l'Australien, alors qu'il pose deux sacs de courses chargés dans la cuisine. Lui qui n'avait pas voulu sortir la voiture pour si peu, il regrette à présent son choix, surtout en voyant ses mains endolories et ses doigts rougis par la hanse de ses cabas. Méthodiquement, il commence par le frais, puis place dans un seul et même sac les produits ménagers et tout ce qui n'est pas comestible, pour aller le placer sur la table basse de son salon (il fera sans doute le tri plus tard, mais pour le moment, Chan souhaite juste se reposer au plus vite).
Alors qu'il fouille ensuite dans ses placards afin de trouver un récipient pour y ranger des cacahuètes achetées au vrac en bas de chez lui, un petit carré de papier jaune s'échappe des étagères, et virevolte jusqu'au sol. Le blond tient dans ses mains un petit bocal en verre, qu'il pose sur le plan de travail, à côté de son sachet en papier. Il se penche pour le ramasser.
Je t'ai acheté des crackers, ceux que tu peux manger. Ils sont dans le placard de l'entrée ; LM.
Un petit sourire se glisse sur ses lèvres rosées, tandis qu'il se redresse lentement, les yeux rivés sur cette écriture pressée tout juste lisible qu'il connaît à présent par cœur.
Il se souvient parfaitement bien de cette journée. Il s'en souvient comme si c'était hier, et pourtant, ça remonte à il y a des années. Il avait pris le temps de lui faire plaisir. Il avait pris le temps de prendre soin de lui. Il avait pris le temps. Il prenait toujours le temps. Aussi chargée était sa journée, il trouvait toujours le moyen de lui montrer son affection. De lui montrer qu'il pensait à lui.
Ce post-it, et les souvenirs de cette journée auquel il est associé, en sont une énième preuve.
Chan referme doucement le placard, et dépose la note à côté du bocal, qu'il remplit des fameuses cacahuètes en quelques instants. Après un dernier coup d'œil au post-it, il s'empare du contenant, et se dirige vers son salon, l'esprit déjà plus reposé qu'à son arrivée.
I bought the kind of crackers you can eat. They are in the hall cupboard.
VOUS LISEZ
14 lignes de lettres d'amour (ou de notes de suicide) [bang chan]
Fanfiction(Le concept et l'histoire m'ont été inspirés par le poème 14 lines from love letters (or suicide notes) de Doc Luben, vous pouvez le retrouver sur yt et je vous conseille d'aller l'écouter car il est magnifique.) Aux yeux de ses pairs, Chan a toujou...