sixteen

385 42 45
                                    

[pdv de Jeonghan]

Affalé sur mon lit moelleux, je profite tranquillement de mon dimanche après-midi pour regarder un film tout en restant sous la couette blanche. La fenêtre ouverte, les rayons du soleil arrive jusqu'à mon lit et une douce brise embaume ma chambre.

Mes yeux sont posés sur mon Disney favoris, les aristochats, aimant le côté bon-enfant de ce dessin-animé, ainsi que les adorables chatons, étant ma petite faiblesse. Et puis, malgré le nombre incalculable de fois où je l'ai visionné, je ne m'en lasse pas. Ce film d'animation fait remonter en moi de paisibles souvenirs que je chéris énormément, me rappelant ma mère. Tout au long de mon enfance, elle l'a regardé avec moi, sans jamais me dire que je l'avais assez vu, sachant à quel point j'aimais le visionner blottis dans ses bras.

À présent je me retrouve seul face à ce Disney pour enfant dans mon corps d'adulte, ayant le besoin secret de me faire enlacer de façon réconfortante, rien qu'une fois de plus.

Regardant fixement Duchesse qui vient de tomber dans l'eau après le passage du train sur le pont en bois, ayant la même peine pour elle qu'enfant, je sursaute, surpris par le son soudain de mon téléphone portable. Effrayer, j'attrape ma télécommande et mets à contre cœur pause au film, promettant à Duchesse de venir la secourir plus tard avant d'attraper mon portable.

De appa :

Bonjour fiston, j'espère que tu te portes bien et que tu gardes ton appartement propre surtout !
Ahah, papa rigole :) Tu es un grand garçon pour te gérer

Un sourire se forme sur mon visage à la vu des messages provenant de mon père, étant heureux qu'il me contacte. Je m'empresse alors de lui répondre.

Salut ! Tout va pour le mieux, je regardais les aristochats, si tu vois encore de quoi il s'agit
Ça va de ton côté ?

Je m'en souviens, oui.
Ça va, le boulot marche très bien et je fais beaucoup d'activité

Cool !
Et tu viens toujours demain, heiiin ?
J'ai déjà acheté de quoi faire ton repas favori, il me tarde de te voir

Oh... Je te contacte justement à ce sujet Jeonghan
Je suis désolé mais le boulot m'envoie ce soir au Japon pour une réunion importante et j'ai de gros dossier à finir le reste de la semaine...
Je me vois dans l'obligation d'annuler notre soirée père-fils, à ma plus grande tristesse fiston

Oh
Je comprends
Fais bon voyage alors.

Ne m'en veux pas s'il te plaît Jeonghan
Papa t'aime fort

Sans répondre, je verrouille l'écran de mon téléphone, le jetant au bout du lit, les larmes aux yeux. De frustration, je me mords la lèvre inférieure pour ne pas céder et je sers les points. Mon comportement peut paraître capricieux, mais ce genre de conversation avec mon père est habituel. Lorsque j'ai l'espoir de le voir il annule à cause de son travail qui lui prend beaucoup de temps depuis qu'il a plongé dedans après la mort de ma mère. Certes, il s'agit d'une échappatoire pour ne pas sombrer dans la tristesse comme cela a fus le cas pour moi, mais je me considère tout de même comme une personne suffisamment importante dans sa vie pour qu'il prenne le temps de me voir.

Attristé par l'éloignement avec mon père, je m'emmitoufle d'autant plus dans ma couette, recommençant le film, plongeant tristement dans l'eau avec le mignon chat blanc à l'écran.

Les images défilent et je finis par sombrer dans les bras de Morphée, avaler par mon doux lit. Mon esprit agité ne me permet pas de faire de jolis rêves pendant ma petite heure de sommeil, m'offrant simplement un mal de crâne dès le réveil.

Plus fatigué qu'avant mon petit somme, je sors mon corps du lit et me traîne jusqu'à ma salle de bain, après avoir éteint la télévision, la fin du film ne m'ayant pas attendu. J'entre dans la salle d'eau et referme la porte derrière moi, allumant la lumière au-dessus de mon miroir devant mon lavabo. Observant mon reflet, je me déshabille petit à petit, détaillant mon corps mis à nu. Mes yeux se posent sur mon visage creusé et sur mes cheveux rose bonbon ébouriffé dans tous les sens. Je glisse jusqu'à mon torse, mes côtes dessiné à travers ma peau et je laisse tomber mon caleçon au sol, glissant le long de mes jambes.

Directement, je parcours mon corps de mes mains, arrivant jusqu'à mes fesses, soupirant légèrement lorsque je passe mes doigts sur celle-ci, ne les appréciant pas depuis qu'elles se sont creusé au niveau des hanches depuis quelques années, sans savoir pourquoi.

Au bout de quelques minutes, je détourne le regard et m'élance vers ma douche pour laisser couler l'eau sur mon corps, me mouillant les cheveux et le visage. Délicatement, je caresse mon corps doucement avec un savon pour laver mon corps avant de venir shampouiner mes cheveux avec un produit pour éviter que ma couleur ne dégorge.

Une fois rincer, j'éteins l'eau et sors de ma douche, attrapant une serviette pour me sécher le corps avant d'ouvrir un de mes placards du meuble de mon lavabo. Je cherche un caleçon dans la panière à sous-vêtement avant d'en prendre un gris simple, l'enfilant. Une fois légèrement couvert, je passe un coup de brosse dans mes cheveux, les démaillant avant de les sécher en allumant le sèche-cheveux. Deux petites minutes suffisent et je le repose rapidement, ne voulant pas m'abîmer d'avantage les cheveux.

Devant mon miroir, j'étends le bras pour piocher dans ma trousse de maquillage un petit baume à lèvre, couvrant mes lèvres de ceci avant de sortir ma crème hydratante, la tartinant généreusement sur mon visage. Une fois terminé, je marche hors de la salle de bain après avoir rangé derrière moi, allant dans ma chambre pour me trouver de quoi me couvrir.

Une fois devant mon armoire, j'examine mes vêtements et attrape une chemise larde que j'enfile à demi, boutonnant n'importe comment les boutons et je referme derrière moi l'armoire. Je ne prends pas la peine de mettre un bas puisque je suis chez moi, qu'il ne fait pas froid et que je ne supporte pas de devoir porter un jean chez moi, n'étant absolument pas agréable.

J'attrape alors mon téléphone et me trimballe jusqu'à ma cuisine, ayant un petit creux. Attrapant une pomme de mon panier de fruit sur l'îlot centrale de ma cuisine, j'ouvre ensuite mon frigo, y cherchant une brique de jus de fruit. Mes yeux à la recherche de la boisson sucrée tombent sur tout ce que j'avais acheté pour mon père. Fronçant des sourcils, j'attrape la boisson convoité avant de brusquement fermer mon frigidaire.

Mon goûter en main, je fonce m'installer sur ma terrasse ensoleillée, posant mes petites fesses sur la chaise assortis à la table rose que j'ai mis pour remplis le petit espace. Croquant dans ma pomme, j'attrape mon téléphone pour faire ce à quoi j'ai pensé juste avant.

Vous venez de créer un groupe de discussion avec @joshuahong951230 et @sound_of_coups.

yn_jeonghan : Salut, je vous invite chez moi demain soir, à 19h30, c'est moi qui cuisinerais, j'ai tout pour faire un bon petit repas
yn_jeonghan : Pressé de vous voir

pathology ʲᶤʰᵃᶰᶜʰᵉᵒˡOù les histoires vivent. Découvrez maintenant