nineteen

466 42 27
                                    

[pdv de Seungcheol]

Après avoir trinquer un petit silence s'installe entre nous, me rendant légèrement mal à l'aise, d'autant plus lorsque je me rends compte que ça n'a pas l'air de déranger Jeonghan, occupé à reremplir nos verres à juste niveau.

- Hum... Donc... Tu travailles donc dans un café Jisoo ? Demandais-je pour mettre fin à ce silence pesant.
- Oui c'est ça. Celui dans lequel tu es venu avec Jeonghan, me répond tout calmement Jisoo, d'une douce et agréable voix. Et toi ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?
- Euh... Je suis livreur de pizza de la pizzeria du coin.
- Oh, c'est cool. Tu as un scooter de service ? Me demande Jisoo alors que Jeonghan se lève pour aller chercher quelques petites choses à grignoter.
- Oui, mais rien que pour les tourner sinon j'ai une voiture depuis peu, expliquais-je.
- Oh, une voiture ? C'est super. Je n'en ai pas encore moi.
- Jeonghan non plus, je te rassure. Ce petit croit que je vais devenir son taxi.

Jisoo ricane légèrement à mes paroles, me troublant dès que la mélodie de son rire m'arrive jusqu'aux oreilles. Il est loin d'être désagréable à entendre.

- Je t'ai entendu, me fait sursauter Jeonghan, juste derrière moi.

Je me retourne alors rapidement et le vois avec un petit sourire sur le visage, ses mains pleines, déposant une barquette de petit four devant nous.

- Je n'ai pas l'envie et ni l'argent alors oui, tu vas être mon taxi. Pas que ça te dérange en plus, me nargue Jeonghan.
- Je l'avoue.

Satisfait de ma réponse, Jeonghan glousse légèrement avant de regarder Jisoo, lui souriant doucement. Je remarque une certaine complicité dans leur échange et un léger pincement au cœur me prend. Ça n'a pas de sens, je le sais bien, c'est moi que Jeonghan aime. Il me semble.

Une pensée me vient subitement et je remarque que Jeonghan et moi ne savons toujours pas si nous sommes véritablement en couple, aucun de nous deux n'ayant encore abordé le sujet. Par conséquent, j'imagine que c'est pour ça que Jeonghan ne m'a pas présenté à Jisoo comme son petit-ami ? D'un mouvement de tête je balaye toutes mes pensées et reviens à la réalité, alors que Jisoo et Jeonghan discutent.

- Sauf que les routes américaines sont bien différentes que celle de Séoul. Certes, c'est la capitale, mais il y a beaucoup moins de monde en voiture qu'à Los Angeles, explique Jisoo alors que Jeonghan hoche de la tête.
- Je vois ! Déjà que je manque de me faire écraser plusieurs fois par semaine, je ne veux même pas imaginer comme ça serait à Los Angeles.
- Tu devrais faire plus attention aussi... Soupirais-je, connaissant sa grande maladresse en ville lorsqu'il est distrait ou ne se préoccupe tout simplement pas de ce qui l'entoure.
- Gnegneg, me tire la langue Jeonghan, faisant comme s'il se fichait de ce que je lui dis, faisant rire Jisoo.

Roulant des yeux, à demi-amusé et exaspéré par son comportement, je pioche un petit four et le grignote.

- Et sinon, quel âge est-ce que tu as ? Me demande Jisoo.
- 20 ans, je suis né le huit août 1995.
- Oh, comme moi, même si je suis né un peu après toi et Jeonghan, le trente décembre.
- Oh, tu es un peu plus jeune, en effet.

Souriant, Jisoo m'offre un hochement poli de tête. Je remarque que ses yeux deviennent d'une finesse féline lorsqu'il se met à sourire et je me surprends même à trouver ce petit détail attrayant. Perplexe, je fais disparaître cette pensée de mon esprit et apporte l'alcool jusqu'à mes lèvres, ingurgitant un peu de ce liquide.

- Et sinon, est-ce que l'on ne se mettrait pas un peu de musique ? Propose soudainement Jeonghan, ses lèvres déployant un petit sourire.
- Pourquoi pas, accepte doucement Jisoo, hochant de la tête.
- C'est une bonne idée.

pathology ʲᶤʰᵃᶰᶜʰᵉᵒˡOù les histoires vivent. Découvrez maintenant