Mon nom est Alia Christie. Je vis dans un quartier plus ou moins paisible avec mes trois soeurs et ma mère depuis que nos parents ont rompu leurs liens. J'avais presque 3 ans à l'époque.
Je ne suis pas pour autant malheureuse. Je vais à l'une des écoles les plus réputées de la ville et j'ai beaucoup d'amies qui m'apprécient pour qui je suis.
Quand à ma description... Je ne suis pas sublime, pour être franche. Noire de taille moyenne avec les cheveux mi-longs et les yeux noirs... Cela ne dit pas grande chose pour moi, qui doute fort un jour trouver l'amour de ma vie.
De toute manière cela me tente guère. J'ai été élevée dans une famille monoparentale. Donc copain, fiancé, mari... tout ça relève des contes de fée pour moi...
Pourtant, s'il fallait que je fasse un choix, je sais sans le moindre doute pour qui mon cœur opterait. Depuis maintenant des mois, je nourris des sentiments pour un mec. Eh oui, je sais que je suis contradictoire mais c'est ainsi l'amour. Le pire c'est que je ne pourrai jamais l'avouer. La plus pudique des pudiques...
Pdv Gamahn
Mes frères et moi avions empilé tout ce qui se trouvait dans le living, afin de créer un terrain de foot, loin d'être soucieux de ce qui pourrait arriver aux précieux bibelots de Manmie Rose. J'ai deux grands frères et une grande sœur. Jacky, le cadet est d'entre nous le plus craquant. Amajeb me ressemblait bien plus. Il n'a rien pour attirer les filles d'après moi. Eh oui! Je suis plus beau gosse que lui. Mais les filles lui pleuvent dessus. Mais faut avouer que ma timidité y est pour beaucoup. Alors que tous mes amis sont à un stade avancé en tant que player, moi je n'arrive même pas à déclarer ma flamme à celle que j'aime le plus au monde: la meilleure amie de ma cousine.
J'ai aussi une grande sœur: Diha. Elle est l'aînée...
Et à l'instant même je la vois arriver en furie vers nous.
-- Grand Dieu! cria t-elle en constatant l'état des dégâts
chaises renversées, vases gisant ça et là, nappes et tapis enroulés...
-- Alors, vous pouvez compter jusqu'à aujourd'hui, combien de fois vous avez agi comme de sales gosses?
...Fallait l'avouer, le salon n'est pas trop joli. Mais manmie ne rentre que demain de son voyage. Alors, une dernière journée en ''sales gosses'' n'était pas interdit. Pis, y a rien de cassé... Ou sinon pas encore...
-- Et toi grand morveux, tu te sens fier??? Regarde toi, plus ridicule que tout!
-- Ah Di! Fais pas des tiennes!
-- Merde Jacky, t'es l'aîné, non?claqua Diha hors d'elle.
-- Ah! Première nouvelle tite sœur! Combien de fois tu t'es vantée d'être la plus forte, la plus capable. Tu veux pas qu'on joue sous le soleil, on le fait pas. Alors lâche nous un peu fille.
Ma grande sœur fulmine. Elle se dirige direct sur Jacky et lui arrache le balon des mains avec force. Ce dernier éclata d'un rire narquois.
-- Qu'est ce qui te prend Di? J'allais justement mettre le but! dis je amusé
-- Je te passe le balon uniquement si le cul de Jacky te sert de filet... Sinon, boucle la!
Aïe elle était vraiment une boule de nerfs Di, pour qu'elle nous jette ces mots là à la figure. Je décidai donc de me taire. Elle prit le chemin des escaliers et se retourna une dernière foid pour lancer :
-- Tiens, j'étais venue vous dire que Gina est en bas. Alors, arangez vous pour faire disparaître ce bordel avant qu'elle ne monte.
-- O. K.! T'as gagné, répliqua Amajeb qui n'avait soufflé mot jusque là. Mais c'est pour Gina, pas pour toi.
-- Merci quand même, cher allié... Mais j'ai pas sollicité ton aide!
-- O owww! criâmes Jacky et moi. Wenchhh Jeb!
-- Bah, lança ce dernier à notre sœur qui descendait deja les marches. Elle n'a qu'à prendre ça pour un nouveau décor, Gina!!!
Malgré nos caractères fort têtus, nous adorons notre sœur. On aime surtout la taquiner. Mais elle se lass toujours car à 3 contre un, c'était pas toujours chose facile. Et sous sa carapace de dure, se cachait bien la plus folle d'entre nous.
Elle criait souvent :" Il est tant pour vous de terminer vos études et vous marier. Enfin nou va bay mwen kay la (vous me laisserez la maison *créole haïtien).
Et on lui répondait de suite qu'elle allait d'avance se lasser.
Pour ma part, je m'étais déjà résigné à faire ma vie sans connaître l'amour. J'aime éperdument Christie. Mas il n'est pas question que je le lui dise. C'était trop me demander. A moi et à ma timidité...
VOUS LISEZ
That should have been
Teen FictionChristie avait perdu toute foi en l'amour et aux relations durables depuis le divorce de ses parents. Jusqu'au jour où ses yeux se posèrent sur Gamahn, le cousin de sa meilleure amie.