Le dernier targuet qui retenait la porte était enfoncée par terre. C'est donc tête baissée que j'ouvris à une paire de talons. Amusée, je levai les yeux sur une jolie jeune fille. C'était Diha. Gina me parlait souvent d'elle, mais jamais encore je l'avais rencontrée. Pourtant je le sus d'emblée à la description qu'elle m'en avait faite. Elle faisait ses études en styliste à Port au Prince, la capitale.
Je la suivis dans le salon...
Diha: Bonjour à tous!!! Les plus jeunes venez faire la bise. Quant à moi, je suis adulte.
Tante Lucie: J'en fais aussi partie
Diha: Oh non tante Lucie! Je t'arrive!
Elle se mirait dans le salon, retouchant son maquillage.
Tante Lucie : Et où sont les autres! Rosie m'a avertie que vous seriez tous là.
Diha : Baaah, maman Noël a laissé son attelage.
Elle est bonne celle là! Voilà pourquoi Gina l'adore tant! me dis je
Perdue dans mes pensées, je sursautai un peu quand elle éleva la voix, sûrement s'adressant à moi
Diha: P'tite choue, tu viens faire la bise à Di??
Elle mit sa bouche en cœur et fit la moue.
Gigie : Yayay Di! Laisse la tranquille! Tu connais même pas son nom.
Je vous ai pas dit... Depuis mon arrivée, Gina se faisait coiffer par sa cousine Laure. Sa tête était pleine de bigoudis...
Diha détourna son regard pour la première fois de son poudrier et fit les yeux ronds à Gina.
Di : Très simple. Elle est ton amie donc elle s'appelle L'Amie-de-Gigie.
Et toute mignone elle s'applaudit de sa trouvaille.
... : Non, tu passes à côté grande sœur ! Son nom c'est Christie.
Tous les yeux convergèrent vers l'entrée du salon. C'était Jeb, le frère de Diha qui avait parlé. Pis mon coeur bondit dans ma poitrine. Derrière lui y avait un cousin ... Vensy je crois... Et puis son benjamin.... Gamahn
Et nos yeux se croisèrent. J'aurais dû baisser la tête mais je l'ai pas fait. Et je ne sais pas non plus combien de temps je suis restée à le dévorer. C'est comme si le temps s'était arrêté ...
Et toute sa famille nous observait à la dérobée, faisant semblant de vaquer à leurs occupations. Un silence pesant régnait et l'air était chargée d'électricité.
Mais je m'en foutais bien. Mon Many était là, debout en face de moi. Et merde, j'avais des fourmillements partout. Je suais presque par cette journée de pluie. Mon cœur faisait Boum Boum Boum Bref les amoureux me comprennent très bien. Hahhaaaa
Six moix!!! Six mois depuis que je l'avais pas vu. Depuis ce mardi ensoleillé. Il m'avait saluée et ses douces lèvres s'étaient posées sur ma joue gauche. Moment inoubliable!!! ;)
Avais je tort de l'aimer et que le Ciel m'en punissait en me cachant sa vue? Baaah je ne veux pas y penser. J'en mourrais... A coup surrr!!!
La voix de Tante Lucie s'éleva
Tante Lucie : Eh bien! Pourquoi diable le salon est si silencieux? C'est si inhabituel... surtout en présence de tous ces garnements à qui ma sœur a donné la vie.
... : J'en fais pas partie!
Ils se mirent tous à crier l'un après l'autre...
Tante Lucie : Alors soit je me trompe, soit c'est Rosie qui l'a fait quatre fois à la maternité.
VOUS LISEZ
That should have been
Teen FictionChristie avait perdu toute foi en l'amour et aux relations durables depuis le divorce de ses parents. Jusqu'au jour où ses yeux se posèrent sur Gamahn, le cousin de sa meilleure amie.