Dispute avec Gina

19 4 5
                                    

Je bouclai mes affaires, saluai ma binôme en chimie et partit prévenir les autres que je partais pas avec elles.

-- Vous voulez que j'appelle maman? Je vous assure, vous la dérangerez pas, c'est son heure.

-- Du calme cocotte, on prend un taxi. C'est fait pour ça, non? répondit Rébecca.

Je les embrassai une par une et filai jusqu'à Avenue 14.

Hier soir, j'ai reçu un appel de Gina, me demandant de passer la voir. Elle paraissait un peu soucieuse. C'est vrai qu'on ne s'était pas vu depuis quelque deux semaines. Mais c'était normal non? Je ne pouvais pas lui manquer à ce point? Ou siiii! C'est ma meilleure amie, jusqu'à nouvel ordre.

Et comme j'avais labo de chimie presque tous les samedis, benh j'allais la voir.

Quand j'arrivai, je trouvai sa mère en train de causer avec une voisine de palier. Je leur fis la bise et attendit sagement au salon. Gigie étais sous la douche.

Quinze minutes plus tard elle s'amène et me traine dans sa chambre.

-- Je te trouve bien en forme pour celle que j'ai entendue hier! dis je pendant qu'elle me tirait dans les couloirs.

-- Quoi? Qu'avais je hier?

On s'arrêta devant sa chambre.

-- Benh à toi de me dire?

-- A dire vrai, s'exclaffa t-elle, si j'étais pas assez futée, t'aurais pas accepté de venir!

Je ris à mon tour, soulagée et nous entrâmes.

La chambre était sens dessus dessous. On aurait dit qu'une tempete y était passée.

-- Mon Dieu, Gigie! m'exclamai je.

-- Tais toi! La tienne n'est pas mieux!

-- C'est pas vrai! Hahahaaaaa!! Je pourrais être "Miss Propreté Monde".

Elle me fit une petite place et je m'assieds.

-- Tu sais que Jeb va performer tonight?

-- Vrai? Non, je savais pas... Je lui parle pas presque...

En fait, j'avais pas du tout envie de parler à quelqu'un de proche à Many. Exception faite pour Gina bien sure!

-- Si, si! Et tu viens! Au NDC!

-- Mais non, t'es folle fillette! Ce soir tu dis? Tu sais que manman digère rien en une journée?

-- Essaie de lui parler, elle acceptera!

-- Parce que tu la connais pas, toi?

-- OK OK!

Pourquoi elle reagissait de la sorte? Ma manman elle pouvait savoir une chose un mois à l'avance pis elle fait semblant d'avoir oublié. Elles savaient toutes que c'était jamais gagné.

-- Oublie! Aide moi juste, je sais pas quoi porter.

Mon cœur cogna dans ma poitrine et je regrettai d'avoir pas dit "oui, j'insiterai". Elle etait triste. J'avais fait de la peine à mon amie. Je sais qu'elle allait un peu m'en vouloir.

On se mit à enfiler des tenues, à jouer aux top models. Je lui choisis une petite robe rouge et tout le tralala assorti. Même son maquillage était choisi! Hahahaaaaa! Vers midi, on se partagea des cookies devant la télé.

-- Je te prends du lait? me demanda Gigie

-- Beurk! T'es pas sincère!

-- Hahahaaaaa, je te taquinais! dit elle en partant d'un grand rire.

Elle sortit et revint avec du soda et une Bénédicta.

-- Regarde ce que j'ai trouvé! On se fait un mélange?

La Benedicta, j'adore! C une boisson alcoolisée à saveur pomme.

-- Ouais, amène toi! criai je en tapotant le lit.

Gina et moi, on s'amusa comme des folles. Je me sentais assez bien parce que je pouvais pas partir et la laisser fâchée. Maintenant que tout était calme, je devais rentrer.

-- Tu sais qu'il est trois heures? Je vais te laisser te préparer.

-- Reste, tu me maquilleras, si?

-- Naah, tu veux que je crève de nostalgie?

-- Bah, pour pas faut que tu viennes au spectacle!

Ah non, elle n'allait pas remettre ça!

-- Mais t'es pas sincère? Minute Lady J'insiste... je ne veux aucunement me faire engueuler pour le frère de Many.! Tu me colles là!

Gina fit les grands yeux! D'accord, j'admets. J'étais allée un tout petit peu trop loin.

-- C'est bon, pars, fit Gina

-- Je ne voulais pas... commençai je

-- Que je sache, ce n'est pas un mal d'être de la famille du mec qui te fait souffrir. Et si ça t'arrange de pas revenir, je te comprendrai.

Non tu me comprends pas fillette! Mais j'allais pas répliquer! Je fis la mine triste, lui déposai un bisou d'excuse et filai. Je passai faire la bise à Lucie. Au salon, y avait Vensy. Vous savez, l'autre cousin de Gigie.

-- Tiens, tu me files ton num beauté?

-- Sans prob! Après tout, la liste noire ça existe.

Je souris pour masquer ma nervosité. Je voulais quitter la maison en vitesse. Vensy me rendit mon sourire et je lui enregistrai mon num.

J'avais pas passé trois pâtés de maison qu'il m'appelait. Et merde!

Vensy n'était pas moche. Genre 1,70m, noir, marrant jusqu'à être stupide... Mais c'était aussi mon futur cousin par alliance. Hahahaaaaa! Et c'était là le critère le plus intéressant qui disait pas touche! Même pas un petit flirt, rien! :) :) :D Je blague! Many fait le con mais il est et sera toujours le seul.

Je déclinai l'appel et continuai ma route.

PDV Gigie

J'attendis que Christie sorte de la chambre et je plongeai sur mon portable. Fallait que j'avertisse Many pour qu'il tente le coup seul. J'avais tout essayé.

-- Amène toi vite mec! Ça n'a pas marché!

_________________________

Salut welcome back mes cœurs!

J'ai vite fait de poster un châpitre pour vous. Je pense que chaque dimanche, je pourrai vous faire une petite place dans mon horaire.

Comment

Vote

Et dites moi ce que vous pensez de ma couverture! Je laisse, je mets l'ancienne ou une autre? Donnez votre avis svp?

L O V E  Y' A L L
;) :* :)

That should have beenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant