Chez Gina

27 5 5
                                    

Dans deux jours c'allait être la Noël. Je jouissais  en plein de mes vacances. Il pleuvait a cordes dehors. J'adore la pluie. Mais c'etait quand je me recroquevillais sous ma couette que j'aimais le plus respirer l'odeur de la terre. C'est vrai que chez moi parfois on crève de chaleur. Haïti est un pays tropicale. Je l'ai appris toute petite dans mon livre de géo. Et de mon vivant j'ai vécu la grêle qu'une seule fois. J'ai aime entendre les glaçons crepités sur le toit. C'était comme magique pour moi! Awww

Bref... C'était la fête de Saint Nicolas mais je devais aller en ville pour des courses de derniere minute. La promo sortante de mon ecole faisait un organisait un concert ce soir auquel j'allais assister. Ah je vous ai pas dit. Mon ainee se nomme Yole et elle fait partie de la promo sortante.

Après mes emplettes, je décidai de me rendre chez Gina. Dire qu'on se connaissaient depuis la maternelle et que nos liens s'étaient serrés seulement l'an derniere. Annee terminee en catastrophe parce que ma best friend a ete renvoyee de l'etablissement. Ce jour là, j'ai pleuré tout mon saoul. Mais contrairement a ce que j'avais craint, notre amitie etait restee intacte et notre apparente separation l'avait meme renforcée.

Je me garai donc avec souplesse et sortis en courant de la voiture. J'avais la facheuse manie de laisser mon parapluie chez moi.

Baah quoi??? Le parking est derriere les portails d'habitude. Peuhhh...

Bref... Je fis toc toc et la porte s'ouvrit sur la manman de Gigie souriante.

MdG: Qu'est ce qui t'amene en ville sous cette pluie diluvienne?

Moi: Suis venue voir Gina. Qui d'autre ai je en ville? répondis je en lui faisant un câlin.

J'avais parlé assez fort pour me faire entendre par toute la maison. Tante Lucie rit puis j'entendis le vacarme familier de la télé.

Gigie: Serais je la plus chanceuse?

Sa voix venait du salon. J'éclatai de rire. Celle là? Toujours à faire la jalouse!

Moi:  Chériturrrre? Oh! Que dis tu? Ma mignone de cœur.

 

Ah oui, j'etais bien la meilleure a ce jeu!

Gigie : Mouaaais!??

Moi: Laisse moi te faire la bise.

   Je longeais toujours le couloir qui menait au living.

Gigie: Mouaaaais! reprit elle.

J'arrivai enfin sur le seuil du salon.

Moi: C'est comment?!! Tu me fais le coup de la plus froide. Tu sais il fait assez froid dehors!

Jusque là je ne m'étais pas aperçu que presque toute la famille de Gina était réunie là. Soeur, oncle tante, cousins: tous étaient là. Les plaisanteries fusaient de partout. Et comme chaque fois que je m'amenais à Avenue 14, je me délectais de cette chaude ambiance. Qui plus est, on etait Noël!!!

Je commençais à faire la bise. Et au moment où je me disais enfin: ''oufff enfin!" on cogna de nouveau à la portr d'entrée.

Je me portai volontaire pour aller ouvrir, tout le monde, même Dave le plus jeune cousin de Gigie, étant occupé. Pis c'était une bonne raison de m'éclipser. Alors quoi? Je m'appelle Bisounette ou quoi? Pff

Moi: Yayyy plus de bises!!!

That should have beenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant