-- Laisse ouvert ma fille, j'ai besoin de ta mère, fit la voix de Mr Joe derrière moi.
-- Ah d'acc! Bonsoir!
-- Ça a été ta journée?
-- Couci couça! répondis je en montant les escaliers.
Si on pouvait le dire ainsi. Moi je trouve qu'elle a été morbide! Mais bon, le voisin ne m'a rien fait du tout. Pourquoi l'accabler avec mes vielles histoires?
J'entrai dans ma chambre et me déshabillai. Un somme me ferait grand bien. Je me sens si mal de m'être disputé avec Gigie.
Quelques coups frappés contre ma porte me réveille. Aah parce que j'ai dormi??! Combien de temps :o Je ne sais plus... Puis qui c'est d'ailleurs?
--Oui? C'est ouvert!
-- Chris? Tu devineras jamais..?
-- Et j'en ai pas du tout envie frangine! Si ça te va, dis toujours.
Ma grande soeur soupira d'exaspération. Bon, j'avoue! J'aime les pousser à bout! Un tout petit petit petit peu... ;)
Mais son sourire ne la quitta pas pour autant... Et c'est avec des yeux éclatants qu'elle me parla.
-- NDC, ce soir, 7heures! Ça te dit rien?
-- Ça m'aurait dit quelque chose si c'était maman qui me l'avait demandé.
-- Aha? Benh c'est elle qui m'envoie figure toi.
Je bondis du lit et avançai à la rencontre de ma soeur toujours debout dans l'entrebaillement.
-- Entre! Viens, assieds toi! Maman tu dis? Gina a osé appeler maman?
-- Gina? Bah si, elle a appelé...
Mon sang ne fit qu'un tour! Non, elle n'a pas osé! J'arpentai ma chambre comme un lion en cage.
--... parce qu'elle ne te trouvait pas sur ton portable. Mais je te parle pas de ton amie moi! Joe est passé par là tout à l'heure!
-- Ah ouais! Il m'a demandé de laisser ouverte la barrière...
-- Aha! Le Père Noël nous a visitées en plein printemps!
Bah! Pourquoi elle me rabat les oreilles avec ces choses là?! Elle n'a qu'à dire ce qu'il a dit son Joe et me laisser en paix! Je commençais bizarrement à m'énerver. Pff ! Je ne fais que ça aujourd'hui! Faudrait consulter mon calendrier. Peut etre est ce ma période qui s'approche? De mieux en mieux!
--Et il nous a laissé ... continua Woodie, espiègle.
Je la toisai hautainement. Et elle m'ignora! Hahaaa! Elle a des couilles ma sœur! J'allais faire tchiip quand mes yeux s'illuminèrent à leur tour! Non, c'est pas vrai!
-- ... trois cartes pour le concert!!! finit Woodie en brandissant triomphalement les billets!
Je me jetai sur Woodie et lui arrachai une carte en lui laissant un bisou sonore sur sa tempe. Qu'est ce qu'elle pouvait pas lâcher depuis tout à l'heure? Franchement! Me faire souffrir de la sorte!
-- Tu as trois heures pour t'habiller. Et encore...
-- Quoi? demandai je distraite.
J'étais déjà devant mon armoire, fourrageant à la recherche de la tenue adéquate. Oooh, Gina va sauter de joie. On va s'éclater! Et après le concert, on ira peut etre marcher un peu. Bon, faudra y réfléchir...
-- On y va dans la voiture de Joe. Ce qui veut dire qu'il nous ramènera aussi. Tâche d'être prête à l'heure et de bien te comporter.
-- Yayaaay ma grand mère! Je vais pas à une entrevue d'embauche! Et maman est encore vivante! Ferme derrière toi! Merci!
Elle quitta la chambre et je m'affaissai sur mon lit. C'est pas gagné!
J'appelai Gina…
*** *** ***
PDV Many
J'entrai chez Gina et refermai derrière moi! Je saluai tout le monde et tous répondirent. Sauf Vensy.... Il avait l'œil collé à son portable.
-- Humm! Cousin, t'es en train de textoter?! m'étonnai je. Enfin tu as mis le grapin sur une nana, mec! Nous déçoit pas, hein! Elle a intérêt à être bien roulée!
-- Hahaaaa! Je t'assure cousin, tu l'adores déjà!
- Je l'espère, dis je en me dirigeant vers la chambre de Gigie.
-- Ma complice va bien? T'as un pli inquiétant qui barre ton front.
Son portable se mit a sonner. Elle le regarda et répondit pas.
-- Tiens, c'est qui? Je peux le remettre à sa place si c'est un emmerdeur!
-- Nah, laisse... C'est bon! Ça va toi? On y va? Les autres sont déjà partis.
-- Mouais! dis je en lui caressant la joue.
Je lui pris la main et on s'apprêta à sortir.
--Tante Lucie... à ce soir. Vensy...
-- OK mec! A toute... Hé Gigie, Chrissoue te dit de décrocher. Elle peut pas te dire ce qu'elle a à te dire par écrit!
-- Chrissoue, lachai je perplexe. Attends, c'est à Christie que tu écris depuis tout à l'heure?
-- Ouais! Je t'ai dit qu'elle était bonne!
-- Allons y Many! On va être en retard!
_________________
J'aurai aucun problème si vous votez pas. Je c que vs etes fachées.
J'ai fait le châpitre un peu plus long pour mon absence.Mais lisez quand meme hein!: Et laissez vos commentaires! Que je sache combien vous me detestez mdddrrr
Bon, sur la tof, c la face de fofolle de Christie!
VOUS LISEZ
That should have been
Novela JuvenilChristie avait perdu toute foi en l'amour et aux relations durables depuis le divorce de ses parents. Jusqu'au jour où ses yeux se posèrent sur Gamahn, le cousin de sa meilleure amie.