Je prenais ma douche quand la porte s'ouvrit sur Woodie, ma cadette. Elle était déjà fin prete pour l'école. Woodie était bachelière de niveau 1.
-- Il paraît que ton "prince charmant" t'appelait. J'ai pas eu le temps de décrocher.
En moins de deux, je m'enveloppai d'une serviette et lui arrachai le portable des mains. En même temps, j'étais nerveuse. Je regardai l'écran et vit le numéro de l'appelant. Many... :o. Comment Woodie a t-elle su pour lui et moi?
Il y avait aussi un message.
Many à Chris :
-- Ma puce c'est juste moi. Tu peux décrocher. Many a dormi à la maison. Bref... Passe chez moi ce mat', j'ai kekechoz pour toi!
*Gigie
Je levai mes yeux pour regarder ma soeur. Quoi!?? C'est elle maman maintenant?? Elle m'espionne quoi?!! Tchuiiips! Je lui devais aucune explication. Pourtant, je murmurai en retournant sous la douche :
-- Ce n'était pas mon "prince charmant" comme tu dis. C'était Gina.
Elle me fait rigoler par moments, mais elle est assez stupide.
-- Humm! Toute entrave à Gina, murmura t- elle en quittant la salle de bain.
Je suis pas très à l'aise chez moi à parler de gars. Que ce soit prétendant ou béguin... Mes aînées me considéraient encore comme un bébé alors que je n'étais même pas la benjamine. Et ma mère, sous prétexte que j'étais maladive, voulait tout le temps que je reste entre ses jambes.
Après ma douche, je mis mon uniforme et descendis au salon. Chaque matin, avant de partir, je regardais la reprise de "Amarte así (Frijolito)" parce qu'habituellement je suis en classe quand c'est en direct. J'étais donc complètement concentrée dans ma télénovela quand...
-- Alia??! Mais c'est quoi ce cirque??! tonna manman derrière moi.
Je sursautai et lui fit face. Elle avait les yeux rivés sur son phone, l'air choqué. D'un coup, je pris peur... Que pouvait il y avoir me concernant sur son portable? C'est vrai que parfois je le lui empruntais pour causer à ma meilleure amie. Et évidemment qu'on ne parlait pas de tenues ni de bouquins. Hahaaa! Oh non! :) ;)
Mais je prenais toujours soin de tout effacer. Je me grattai la nuque. De quoi parlait manmie?
-- C'est quoi ça, reprit ma mère.
Elle avait l'air de lire quelque chose. Alors j'avais raison? Je suis foutue! T'es morte ma pauvre Chris! Je me voyais déjà me faire confisquer mon portable et privée de sortie jusqu'à la fin de mes jours! :( :'(
-- Encore devant la télé à cette heure? Tu sais parfaitement que la voiture est au garage. Et tes soeurs sont déjà parties!
Je sautai du sofa et prit le chemin de la porte. Ouffff soulagée! ;) J'avalai une bouffée d'air frais. Plus de peur que de mal ma puce!
-- Oui, t'as raison! Nous y allons avec Patricia.
Patricia est ma plus proche voisine. Nous allons à la même école mais pas dans la même classe.
-- Monte immédiatement chercher ton sac! Je passe te prendre à quelle heure donc?
-- T'inquiète manman! Je prendrai un taxi. Je sais pas encore, m'empressai je d'ajouter.
-- Et pourquoi donc? Aujourd'hui c'est vendredi non? Habituellement tu termines à midi! me dit elle perplexe
VOUS LISEZ
That should have been
Teen FictionChristie avait perdu toute foi en l'amour et aux relations durables depuis le divorce de ses parents. Jusqu'au jour où ses yeux se posèrent sur Gamahn, le cousin de sa meilleure amie.