Peter monte vers le premier étage, s'il se souvient bien des plans, c'est là-bas que se trouvent les bureaux et les salles de surveillance, il voit au plafond les câbles et les fils qui ont été rajoutés pour les haut-parleurs et les caméras supplémentaires que Toomes a disposé un peu partout.
Il va regretter d'être intervenue dans la vie de Clara, il va regretter chacun de ses gestes et il va payer le prix cher pour tout ça.
Certainement que l'homme est au courant qu'il arrive. Il y a des caméras tous les deux mètres. Mais peu importe, jamais encore Spider-Man n'a eu autant de détermination en lui. Même s'il doit mourir, Toomes mourra avec lui.
Les escaliers le mènent bientôt à l'étage supérieur et très vite le jeune héros sait où il doit aller. Il y a du bruit dans la pièce du fond. Il sait que l'ancien prisonnier s'y trouve. Et il va le rejoindre.
Silencieusement il avance et bientôt il est devant la porte close. Le bruit à l'intérieur s'est arrêté. Toomes est prêt à accueillir notre héros. Son sens vibre et Peter saute au plafond à l'instant même où la porte éclate sous le coup d'une arme destructrice.
Des centaines de bouts de bois et de plâtre tourbillonnent dans les airs et s'éclatent contre le mur d'en face. La poussière se soulève dans la petite pièce mais rapidement, Peter lâche prise et se retrouve bien droit sur ses pieds. Il court, saute, vrille et esquive encore un second tire qui défonce le bureau et l'écran derrière lui. Les pieds en avant il frappe le tortionnaire de Clara en plein visage, ce dernier s'effondre face contre terre. Peter se réceptionne sur le mur et se déplace de façon à avoir Toomes dans son champ de vision. Il se pose sur le carrelage et ne fait qu'un pas en direction de l'ancien prisonnier quand celui-ci se retourne toujours allongé au sol et tire encore un coup sur Spider-Man qui saute de côté.
-"Tu n'aurais jamais dû venir Perdro." Crie l'homme alors qu'il se relève. "Tu vas mourir." Dit-il en se précipitant de façon à fuir.
Peter attrape le second bureau d'une main et le lance vers l'entrée, empêchant l'homme de sortir, il est un moment déstabilisé. Les amoncellements de bois envahissent la pièce et Toomes est légèrement coincé. Spider-Man en profite, il saute gracieusement par-dessus les restes des bureaux et autres objets qu'ils ont détruits et se réceptionne juste derrière le malfrat.
-"Toi d'abord." Souffle Peter à son oreille.
Et il le frappe, Toomes tombe au sol sur le ventre, ce qui lui coupe le souffle, son arme lui échappe, elle glisse loin de lui. Le héros le surplombe de toute sa taille. Il se baisse et le retourne, puis pose son genou sur son bras, une main bien à plat sur son cou, le coinçant sous son corps. Il soulève son second bras, le poing fermé et le frappe au visage une première fois, lève le poing de nouveau puis le frappe une fois encore et le frappe encore et encore sans relâche. Le sang sali les gants de Spider-Man, mais il continue, l'expression sur son visage est imperturbable. Il frappe et frappe et frappe encore, les os craquent, le nez de Adrian Toomes se casse, sa mâchoire aussi. Le sang coule encore. Mais rien ne peut l'arrêter, même pas les gargouillis de sang dégoûtant de l'homme qu'il massacre à mains nues.
-"Tu n'aurais jamais dû la toucher." Dit Peter la voix tremblante d'émotion mal contenue. "Tu vas mourir."
Peter lève son poing ensanglanté pour cogner encore.
-"Ne fait pas ça gamin." Hurle Happy de la porte défoncée. "Tu n'es pas un assassin." Reprend l'homme alors qu'il fait un pas hésitant dans la pièce. L'homme a terre est dans un triste état.
La main de Peter toujours en l'air, sur le point de cogner encore l'homme presque inconscient, tremble intensément. Il veut tuer ce type, il veut le voir souffrir comme il l'a faite souffrir, il veut le voir supplier.
-"J'ai promis à Tony de t'empêcher de faire des bêtises." Continu Happy.
Peter semble décontenancé. Que doit-il faire ? Ce type... Ce type, il a voulu la tuer.
-"Je..." Commence Peter. "Il a voulu la tuer." Sa voix tremble de même que son poing.
-"Tu n'es pas comme lui. Tu n'es pas un tueur." Continu Happy en s'approchant. Avec douceur il pose une main sur l'épaule du jeune héros. Il tremble comme une feuille, de rage et de dégoût. "Allez gamin. Lâche-le." Reprend l'homme. "Clara a besoin de toi."
À l'entende de son prénom, Peter fini par faire ce que le chauffeur lui demande, il lâche Toomes et se redresse. Une dernière fois il le surplombe de toute sa taille. Puis il l'enjambe, ramasse l'arme qu'il remet à Happy, quand il lui passe à côté et se dirige enfin vers la sortie. Le chauffeur, sort son portable et prévient les autorités. Il fouille Toomes et retrouve le téléphone de Clara dans sa poche. Et enfin, il se presse de rejoindre le petit.
Peter descend une marche, puis deux mais l'adrénaline quitte son corps. Il est obligé de se tenir au mur et d'enlever son masque. Son souffle vient trop rapidement et très vite il se sent fébrile. Il est presque obligé de s'asseoir.
-"Peter !" Happy arrive rapidement derrière lui et l'aide à se tenir debout. "Tout va bien." L'homme l'aide marches après marches. "On va allez voir Clara."
Aussi vite que ses jambes puissent le porter, Peter toujours aidé de l'ancien garde du corps, retourne à la voiture. La police sera bientôt sur les lieux du crime.
-"Tu vas à l'arrière te changer et on file directement à l'hôpital." Lui dit l'homme. "Pepper et May sont sur place et nous attendent."
Happy regarde dans son rétro et observe Peter, le jeune homme est pâle, tremblant, les yeux brillants.
-"Ça va gamin ?"
-"Qu'est-ce que j'ai fait ?" Demande Peter. "Je voulais le tuer, Happy, je voulais vraiment le tuer." Finit-il par dire passant une main dans ses cheveux. Le souffle court.
-"On sera à l'hôpital dans cinq minutes, tu devrais te changer." Lui dit Happy pour le faire réagir. "Ah ! Et tiens, j'ai trouvé ça aussi." L'homme lui tend le portable de la jeune fille.
Le jeune homme se change aussi rapidement que les tremblements de ses mains le lui permettent. Il est encore sous le choc mais il a tellement envie de voir la jeune fille. Il souhaite simplement qu'elle sera réveillée et qu'il pourra lui parler. Il veut lui dire qu'elle est sauvée et qu'elle n'est plus toute seule. Il veut la voir et lui dire qu'il l'aime et que plus jamais il ne l'abandonnera.
VOUS LISEZ
Tu me vois, je te ressens.
FanfictionÀ travers tes yeux, je me retrouve. Sous ton toucher, je me sens fort. Loin de toi, je faiblis, mais ensemble nous sommes meilleurs. Peter ne pensait pas qu'il pourrait de nouveau vivre et être heureux. Être enfin lui-même. Cependant, la vie de supe...