Chapitre 19 : Tu M'as Sauvé

1.6K 131 18
                                    

-"Je l'ai tué de mes propres mains."

La jeune fille à du mal à reprendre son souffle. Elle est toujours dans les bras de Peter. Elle déglutit et laisse les larmes dévaler ses joues. Elle est déstabilisée d'entendre ça. Elle sent que Peter est mal, même très mal. Il doit culpabiliser, certainement pense-t-il que monsieur Stark ou même ses parents seraient déçus de cet acte.

-"Peter... " Commence la jeune fille.

-"Tu sais..." L'interrompt le jeune homme. "Quand je t'ai retrouvé..." Ses mots meurent dans sa gorge. Il est bien plus touché par toute cette histoire que ce qu'il a bien voulu laisser voir, il savait que ça le rongerait longtemps. "J'étais aveuglé par la rage, je voulais lui faire payer tout ce qu'il t'avait fait." Il inspire. "Il s'en est pris à toi pour m'atteindre moi." Reprend le jeune héros. "C'est à cause de moi qu'il était en prison et c'est à cause de moi que tu as souffert." Finit-il par avouer, sa voix trahissant son mal être.

Clara ressent les tremblements si imperceptibles sont-ils, de Peter. Il resserre ses bras autour de la jolie brune.

-"Mon Dieu Peter, tu..."

-"Je l'ai frappé, encore et encore, jusqu'à ce que son visage soit méconnaissable." Il doit le lui dire, elle a le droit de savoir. "Si Happy n'était pas intervenu. Je l'aurais tué."

-"Mais tu m'as dit que..."

Clara veut comprendre, elle parvient à se retourner et à se dégager doucement de l'étreinte de son héros. Elle veut toucher son visage, le voir. Avec douceur elle remonte ses mains sur ses épaules et gagne la base de son cou, elle laisse glisser ses doigts jusqu'à son menton et ses mains enveloppent son visage. Son froncement de sourcil et toute cette culpabilité qu'il porte tout le temps. Cette tristesse. Et cette impression d'avoir déçu tout le monde.

-"Peter, tu m'as sauvé la vie." Dit-elle alors qu'elle se rapproche et se serre contre lui.

-"Quand je suis parti, il était encore vivant."

Flash-back

-"Peter ?" Entend-il. Il tourne sa tête, toujours appuyé contre la cloison et voit Happy arrivé. Il tente un sourire qui n'atteint pas ses yeux. C'est alors qu'il se rend compte de l'état de stress du chauffeur. Immédiatement il se redresse et s'approche de l'homme qui le rejoint.

-"Happy ?" Demande Peter. "Qu'est-ce qui se passe ?" L'interroge le jeune homme.

Il est déjà à bout de nerf alors de voir l'homme dans cet état ne fait qu'augmenter son anxiété.

-"On doit parler gamin." Happy passe un bras autour des épaules du jeune héros et le conduit un peu plus loin, à l'abri des regards et oreilles indiscrètes.

Tous deux sont face à face, Peter voit bien et comprend immédiatement que quelque chose de grave est arrivé.

-"Happy ?" Interroge le jeune homme.

-"Toomes est mort il y a vingt minutes." Lui annonce l'homme. "Il a succombé à ses blessures." Il inspire et lui énumère. "Tu lui a cassé le nez, la mâchoire et une pomette. Il a souffert d'un enfoncement de la boîte crânienne et il est mort d'une hémorragie interne."

-"Quoi ?" Peter est choqué. Il vient d'apprendre qu'il a tué un homme. Oui cet homme était fou, méchant, dérangé et dangereux, mais..."Tony s'est sacrifié pour sauver toutes vies sur terre et moi je tue..." Le jeune homme se sent nauséeux. Ce type a souffert vingt-trois jours avant de s'éteindre. L'anxiété lui coupe le souffle et il est obligé de se soutenir à Happy.

-"Ça va aller gamin ?" Demande le chauffeur avec inquiétude." Personne n'est au courant de ce qui s'est passé là-bas." Il pose une main réconfortante sur l'épaule de Peter. "Personne sauf moi."

-"Il y a vingt minutes Clara s'est réveillé." Lui révèle Peter la voix tremblante. "Ce n'est pas une coïncidence Happy, elle est revenue parce qu'il est parti." Dit-il alors qu'il se soutient au mur derrière lui.

-"Qu'est-ce que tu racontes Peter ?"

-"Même inconsciente..." Commence le jeune homme. "Elle avait peur..." Peter sent que sa respiration arrive trop vite, très vite il hyperventile. "Merde Happy, mais qu'est-ce que..."

L'infirmière appelle Peter à l'autre bout du couloir.

Fin du flash-back

Les deux jeunes se retrouvent finalement assis l'un contre l'autre sur le canapé. Main dans la main, un thé fumant posé sur la table basse devant eux. Peter vient de confier à Clara la raison qui le tourmente depuis son réveil. Pas un jour ne s'est passé sans qu'il y pense, persuadé d'avoir déçu tout le monde.

-"J'ai appris, plus tard, que les autorités l'avaient emmené dans un centre hospitalier de pénitencier. Et que c'est là-bas qu'il est mort."

La jeune fille l'écoute avec attention. Elle qui est encore si troublée, si traumatisée par ce que ce type lui a fait. Cette torture durant des jours. Pas une fois elle ne s'est demandé comment Peter avait vécu tout ça. Persuadé qu'il allait bien et que l'autre type était en prison.

-"Peter, je suis désolée, si tu savais." Lui dit-elle les larmes aux yeux. "Je ne t'ai pas une seule fois demandé comment tu allais, ou si tu te sentais bien."

-"Et c'est normal." Il l'attrape dans ses bras et se laisse tomber allongé sur le canapé, elle tout contre lui. Voulant être plus proche encore. "C'est toi la victime, pas moi." Souffle-t-il. Il a évidement essayé de cacher ses émois mais la brune, la tête posée sur son cœur, ressent tout.

-"Peter..."

-"Je suis Spider-Man, je ne suis pas censé perdre le contrôle."

-"Mais tu es aussi Peter Parker, simple humain de dix-sept ans." Tente-t-elle de lui faire comprendre. "Et tu m'as sauvé la vie... Deux fois." Finit-elle dans un souffle. C'est la nuit des révélations.

-"Quoi ?" Peter ne comprend pas. "Comment ça deux fois." L'interroge-t-il.

-"Je ne te l'ai jamais dit, mais ce soir-là sur le toit, la première fois qu'on s'est rencontré..." Une larme glisse sur sa joue, la jeune fille l'essuie et renifle. "Je voulais sauter. J'en avais marre."

-"Merde, Clara ! Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?"

-"Tu m'as sauvé Peter." Elle pleure et le jeune homme la serre plus fort. Jouant avec ses jolies mèches brunes. "Et tu me sauves chaque jour. Ne pense pas une seule seconde que tu n'es pas quelqu'un de bien." Elle relève sa main et la pose sur le torse de son petit ami. Elle sent chaque palpitation de son cœur. "Je suis retourné sur le toit chaque soir pour te revoir et finalement tu es revenu."

Le silence les entoure, chacun des deux adolescents réfléchissant à ce qu'ils viennent de s'avouer.

-" Je suis heureux d'avoir était curieux ce soir-là." Finit-il par dire.

-"Et je le suis aussi Peter."

-"Je t'aime." Lui dit Peter. Un poids en moins sur les épaules. Clara est certainement un peu magicienne, il n'y a qu'elle qui parvienne à lui faire cet effet-là L'aider à retrouver le calme et la sérénité.

-"Je t'aime plus encore." Elle se déplace un peu, bouge sa main jusqu'au cou de Peter et glisse ses doigts jusqu'à ses lèvres, puis tendrement, la jeune fille vient y déposer les siennes, pour un baiser tendre et passionné.

Tu me vois, je te ressens. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant