Chapitre 18 : Triste Vérité

1.5K 126 31
                                    

Pepper et Morgan sont toutes les deux absentes ce soir. Les deux femmes Stark se sont offert un week-end amplement mérité mais la PDG a surtout voulu laisser la maison à Peter et Clara pour le week-end.

May et elle se sont mises d'accord pour accorder un peu de temps au jeune couple. Ils ont vécu tant de choses.

Tessa dort dans son immense panier au pied du lit de sa maîtresse. Pour le plus grand bonheur de Clara, Pepper à aménager sa chambre au rez-de-chaussée, de façon à éviter les escaliers à la jeune fille. Un lit gigantesque, un dressing immense et une salle de bain attenante. Le rêve de toutes jeunes femmes. Clara est certes non voyante mais elle voit autrement. Et ressent bien plus encore.

Cette nuit Peter dort un peu, son esprit a beaucoup de mal à trouver la paix. Mais malgré toutes ses facultés incroyables de Spider-Man, il a quand même ses limites. Certainement que la présence de Clara a ses côtés l'aide aussi beaucoup. Mais pour une raison quelconque, sa mémoire lui fait voir en boucle dans ses cauchemars ce qu'il regrettera longtemps.

Il frappe, encore et encore et encore, lève son poing et le regarde mais ne s'arrête pas, il lui casse le nez et le sang n'en fini pas de couler, il lui brise la mâchoire et l'homme s'étouffe dans son hémorragie. Mais même ce spectacle horrible ne semble pouvoir l'arrêter.

-"Arrêtes gamin." Cette voix.

-"Monsieur Stark ?" Peter se retourne, il tremble et les larmes coulent d'elles-mêmes.

Il se relève, Tony est là, à l'embrasure de la porte, il le regarde durement, Peter s'approche de son mentor. Mais à la surprise de ce dernier, Tony recule d'un pas. Alors que la déception se lit sur son visage.

-"Alors c'est comme ça que tu me remercies pour mon sacrifice ?" Demande le milliardaire d'un ton amer. "Tu tues ceux que j'ai ramené à la vie ?"

-"No-non." Peter se sent comme un moins que rien. Son cœur se serre dans sa poitrine. "Monsieur Stark ! Il-il a essayé... Il a voulu la tuer." Il pleure comme un enfant. "Il n'est pas mort."

-"Tu me déçois tellement Peter." Lui dit son mentor alors que son image s'efface. "Moi qui avais tellement d'espoir pour toi." Puis il disparaît totalement.

-"Non ! Monsieur Stark, Tony ! Non, non..."

-"NON !" Hurle Peter alors qu'il se redresse en position assise dans le lit de Clara. Sa peau est moite de sueur froide et son cœur est aussi rapide que sa respiration. Un putain de cauchemars. Rien de plus. Il déglutit et se retourne pour enlacer la jolie brune mais s'aperçoit qu'elle n'est pas là.

Il se lève et voit immédiatement que Tessa est dans son panier. Il sort de la chambre et prend la direction de la cuisine. Il entend de petits bruits qui proviennent de là-bas.

Clara est effectivement ici et lui tourne le dos, elle est devant l'évier. Elle l'a certainement entendu mais elle n'a pas bougé.

-"Clara ?" Essai Peter pour voir si tout va bien. Mais elle ne bouge pas. Lui tournant toujours le dos.

Il s'approche encore et l'entend marmonner. De toute évidence, elle n'est pas bien.

-"Il m'en faut plus, juste encore une ou deux." Dit-elle tout bas.

Elle remplit une bouteille au robinet. Il n'est plus qu'à quelques pas, mais elle ne semble toujours pas l'avoir entendu. Il s'approche encore et pose doucement une main sur son épaule.

-"Clara ?"

La jeune fille sursaute et se retourne rapidement un couteau à la main, tremblante, les yeux remplis de larmes. La lame passe tout près du torse du jeune homme. Il l'esquive mais elle lui entaille tout de même le biceps. Il se saisit du poignet de la brunette, l'immobilise et fait un mouvement du bras pour qu'elle lâche l'arme qu'elle a dans ses mains. Le couteau tombe au sol dans un tintement métallique.

-"Clara, arrête c'est moi !" Dit-il. "C'est Peter tout va bien."

Quand il prononce son prénom, la jeune fille semble revenir à elle. Son regard aux profondeurs abyssales est moins trouble. Elle halète et panique.

-"Pe-Peter ?" L'adrénaline quitte son corps et ses genoux menacent de céder.

-"Tout va bien." Lui répond le jeune homme. Il la saisit par les deux bras, la tire contre lui et la serre contre son cœur. Il la sent trembler et sangloter dans ses bras.

-"Mon Dieu Peter..."

-"Qu'est-ce que tu fais ?" Lui demande le jeune homme.

-"Je me suis réveillé et je n'avais presque plus d'eau." Répond Clara toujours dans les bras de Peter.

-"Il y a deux bouteilles dans la chambre." Lui répond-il. "C'est largement suffisant." Finit-il.

-"Non Peter." S'exclame Clara toujours aussi choquée. "Tu ne comprends pas. J'ai besoin de plus de bouteilles."

À cet instant le jeune homme vient de comprendre. Elle a peur de manquer d'eau. Comme quand elle était là-bas. Assoiffée, déshydratée et séquestrée. Elle fait des réserves d'eau.

-"Clara... Tu as toute l'eau et toute la nourriture que tu veux ici, à proximité." Il la serre plus fort dans ses bras. Ses mains caressant son dos. "Il ne peut plus te faire de mal." Il l'embrasse sur son front. "Tu ne risques plus rien."

-"Mais qu'est-ce que tu en sais ?" Lui répond-elle, se dégageant de son étreinte. Elle fait demi-tour et recherche à tâtons, les bouteilles qu'elle a remplies, elle se saisit d'une mais fait tomber l'autre qui se déverse dans l'évier. "Comment peux-tu être certain qu'il ne viendra pas ?" Lui demande Clara, la voix tremblante de crainte. "Hum ?"

Il se rapproche d'elle et l'enlace dans le dos, l'immobilisant, il lui tient les bras. Il rapproche sa bouche de son oreille.

-"Je le sais, c'est tout." Il doit essayer de la convaincre. "Spider-Man s'est occupé de lui." Chuchote le jeune héros.

-"Il s'est déjà échappé de prison une fois Peter." Elle pleure à chaudes larmes. "Qui te dis qu'il ne va pas recommencer ?"

La voir ainsi lui brise le cœur, il doit lui dire. Il ne supporte plus cette situation.

-"Je le sais parce que je..." Il la serre plus fort mais tout en étant attentif à ne pas la faire souffrir. Ceci dit, il n'est pas prêt à lui annoncer la vérité. Mais il n'a pas d'autre choix. "Je le sais parce que je l'ai tué Clara !" Dit-il tout bas, frissonnant de dégoût aux souvenirs de son cauchemars. "De mes propres mains."

Tu me vois, je te ressens. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant