88 24 27
                                    

_Où est passé ce garçon que j'ai aimé autre fois ?! M'avait elle dit avec colère le jour là.

Je réfléchissais, posé sur mon lit...je n'arrive toujours pas à croire...à ce qu'il m'arrive. C'est pourtant une journée normale, un jour caniculaire...un 12 juillet 2020 quoi.

Mon meilleur ami, Jimin, s'occupait de ranger mon appartement crasseux que je n'avais pas nettoyé depuis 2 semaines ;

_Serieux mec ! Tu pourrais ranger avec moi un peu !

Suite à cette phrase prononcée par mon meilleur ami, je me suis caché sous ma couverture.

Celui ci soupira, se rapprocha rapidement de là où je me trouvais et tira la couverture me laissant apparaître devant lui :

_Zen ! Il faut que tu tournes la page ! Je sais que ce n'est pas évident mais tu dois le faire

_Jimin...une petite larme coula de mon œil gauche j'ai...l'impression...de rêver...

Jimin lâcha le balais et s'assit sur mon lit à côté de mon corps, couché.

Son regard triste me montrait de la compassion pour ma situation, il commença à poser sa main sur le bord de mon épaule,puis me dit chaleureusement :

_Zen...tu peux le faire...

Lorsqu'il a prononcé mon prénom, sa voix retentit dans ma tête... je voyais son doux visage m'appeler :

_Zen !

Je secouais la tête pour enlever ce souvenir de ma mémoire, non ! Je ne dois pas penser à elle.

_Jimin...j'ai l'impression...que notre rupture date de hier.

_pourtant c'était en septembre de l'année passé...il y a 10 mois...d'ailleurs pourquoi vous vous êtes séparés ?

Je me mis à me recroqueviller sur moi même suite à ce qu'il m'a dit...

Comprenant qu'il a sûrement parlé de quelque chose qu'il n'aurait pas dû, il essaya de changer de sujet :

_Bon...je veux que tu ailles descendre les poubelles s'il te plaît...Zen ?

_hmmm...non...j'ai pas envie.

_Zen ? Il arqua un sourcil.

Je me retournai et vis son visage autoritaire :

_pfff on dirait ma mère dis je en riant.

_tu décoches enfin un sourire ! Bon va les descendre...Tu m'aiderais beaucoup...

Je me levai péniblement, Jimin avait déjà fait en a peine quelques minutes un travail superbe, mon appartement était vivable...

_Allez Zou ! Me chassa-t-il

Je descendais avec nonchalance les escaliers depuis mon appart pour poser les poubelles dans les containers...

_N'oublie pas qui tu es...Sa voix me revenait en mémoire, et la même phrase restait dans ma tête.

_Je m'appelle Zen...Je m'appelle Zen ! Je suis Coréen ! Je...m'appelle zen...

J'observais mon reflet dans la vitre du premier étage de l'appartement :

_...pffff...j'ai l'air con...ricanais-je.

Et je remontais dans mon appartement...

Quelques heures étaient passées, Jimin avait nettoyé tout mon appartement, rangé, passé l'aspirateur, nettoyé de fond en comble.

Le ciel nous a liésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant