Moi...Zen Choi...regardais sans arrêt la tombe de Chrystal...
Il pleuvait aujourd'hui...les nuages gris remplissaient le ciel, nous nous trouvions tous au cimetière de la ville...
Lausanne était ce jour là, une ville morte et triste...personne ne voudrait y vivre...pourtant, oui, pourtant...c'était bien là que j'y habitais...
La cérémonie, je ne l'ai pas écoutée...enfaite, je n'ai rien écouté dès que j'ai posé un pied dans ce fichu endroit...
La douleur de la mort était tellement présente, que je ne ressentais plus rien
Le prêtre avait beau dire qu'il la bénissait, qu'elle repose en paix je suis certain que là où elle est, elle n'est pas heureuse, et encore moins en sachant que Haneul a failli tomber entre mes mains...
Jimin et Alice en ont pris la responsabilité, je pense que c'en ai mieux ainsi...d'ailleurs, les deux étaient présents lors des funérailles, Alice tenait Haneul dans ses bras, comme une vraie mère.
Mina était aussi présente. Elle pleurait dans les bras de Namjoon pendant que lui, affichait un visage mélancolique et triste.
La fin de la cérémonie eut enfin lieu...tout le monde repartit comme des voleurs...certains en pleurant, d'autres en consolant la famille de la défunte...Sa mère et sa sœur ne m'ont adressé aucun regard...peut être pensent-t-elles que c'est ma faute ?
Je restais seul,debout, à regarder sans cesse la tombe... la pluie gelée s'écrasait contre mon faible corps, mes cheveux noirs se collaient sur mon visage...j'avais l'impression de contenir toute la souffrance du monde sur mes épaules...ce n'était pourtant qu'une métaphore.
Mes yeux commençaient à se fatiguer...et pas seulement eux, mais aussi mon corps.
Je tombais par fatigue à genoux sur le sol, la boue, crée par la pluie et la terre sèche avait déjà taché mon costume.
_Chrystal...dis...si ce jour là...j'avais répondu à tes appels...tu m'en aurais quand même voulu ?
La seule réponse donnée à ma question était la pluie qui tombait toujours...
J'imagine que c'était là que j'ai foiré...Dans ma tête, la même scène est toujours visible...je vois son corps, allongé à terre, couvert de sang. Ses yeux s'ouvrirent puis se refermèrent une dernière fois...depuis, ces yeux émeraudes, je ne les ai plus jamais vu...
Je tombais entièrement par terre, mes forces me quittaient...peu m'importe si je tombe malade...il y a 10 mois j'ai laissé partir une fille que j'aimais et je l'ai vu mourir devant mes propres yeux...je pense que tout le malheur du monde peut me tomber dessus, ça ne serait pas pire....
Mes paupières se fermèrent tout doucement, me laissant comme seule vision un fond blanc.
J'attendais patiemment, en réfléchissant à tous ces souvenirs inutiles que j'ai crée par le passé...
_Zen !
Une voix que je n'avais jamais entendu au paravant m'appela...je ne pourrais dire si c'était une voix féminine ou masculine
Je me retournais vers mon interlocuteur, c'était un petit garçon aux cheveux bruns comme Chrystal,des tâches de rousseur étaient présente sur sa figure...il avait de petites ailes accrochées à son dos, mais étrangement, aucune auréole ne surpeuplait sa tête...il me regardait avec des yeux innocents.
_oui ? Qui es tu ? Répondis-je
_tu n'as pas besoin de le savoir ne t'inquiète pas...
VOUS LISEZ
Le ciel nous a liés
Adventure« -Chrystal ! Regarde le Ciel ! -Pourquoi faire ? -Car malgré la distance, si tu observes les étoiles, nous regarderons pendant le même instant la beauté du monde. » Je m'appelle Zen ! J'ai 22 ans...(Je suis vieux enfaite maintenant que je m'en rend...