27 6 6
                                    

3 aout 2019

J'appuyais calmement sur la sonnerie de l'appartement de mon imbécile de meilleur ami. Après quelques secondes d'attente, celui ci vînt m'ouvrir...vêtu seulement d'un caleçon et d'un t-shirt...

_Bah t'accueilles les gens en caleçon toi maintenant ?

_je te rappelle que toi aussi la dernière fois, quand je me suis incrusté chez Chrystal et toi...dit il en se frottant le derrière de la nuque.

_...oui...mais...nous, on faisait...un...truc important.

_eh beh nous aussi, rétorque il instantanément.

_oh ...eh...eh...beh...je peux repasser après si tu veux.

_elle est en train de me battre au Monopoly...aide moi...

Ah...il parlait de ce genre de truc important.

_A...ah...

_Petit pervers ! Je vois à quoi tu pensais mais non, on jouait à des jeux de société. Ricane-t-il bon rentre, t'as l'air con à poireauter devant ma porte.

Il m'ouvrit grand la porte, afin que je puisse rentrer. Alice était assise sur la chaise du salon, elle rangeait son jeux de société, comprenant sûrement que son copain ne jouerait plus avec elle puisque j'étais là.

Elle me fit un énorme bonjour avec son sourire et un signe de la main, je rendais pareil.

_bon raconte moi tout. dit Jimin en posant sur la petite table des petits biscuits au beurre, tout en s'affalant sur le canapé.

_tu veux que je te raconte quoi ?

_tout ce dont tu veux...

Jimin et moi nous mîmes à discuter effectivement de tout et de n'importe quoi. Cela a commencé par ma mère, puis par les jeux vidéos et la Chine...

Pendant que je discutais de mon point de vue sur la technologie chinoise, un détaille sur la main de Jimin m'interpella...un anneau doré que je n'avais jamais vu auparavant -ca fait 10 ans que je connais Jimin, décorait son annulaire de la main gauche.

_jimin...

_Hmm ? Dit-il en prenant un biscuit de sa main droite.

_tu vas...te marier ?

Celui-ci fit tomber le biscuit de sa main, qui tomba par terre et se rependit sur le sol à la base propre...

_et oui...je...il faut bien une première fois à tout.

_et pourquoi tu ne m'as rien dit ? Dis-je en arquant un sourcil.

_ah...eh...beh...

_il voulait cacher la surprise. Intervient une troisième voix féminine dans la discussion.

_vous avez déjà prévu les dates et tout ?

_pas encore ! Répondit Alice en souriant.

Je trouvais cette histoire assez étrange...Jimin...à mon époque, il n'est pas fiancé avec Alice...Il a réussi à changer le futur sans s'en rendre compte...incroyable !

_et toi avec Chrystal ? Commença Jimin, Il me semble que tu voulais aussi te marier avec elle non ?

_C'est juste...mais je vais devoir attendre un peu.

_et pourquoi ?

_elle part en voyage d'affaire avec son travail.

_Ça n'annonce rien de bon, chuchota-t-il dans son coin.

_je te demande pardon ? T'as dit quoi ?

_rien d'important ! Il se leva pour aller ranger le plateau à la cuisine puis revint rapidement, tu es sûr que c'est une bonne idée que tu la laisses partir à ce voyage ?

_Oui...'fin...y a rien de dangereux qui peut se passer.

_fais attention quand même à elle...j'ai pas envie que tu ressembles à une larve vivante qui reste clouée à son appartement à bouffer des nouilles instantanées si elle vient un jour à disparaître de ta vie.

Il vient exactement de me décrire moi, sauf, à mon époque mais ça revient au même après tout, puisque que peu importe le temps qui passe, je serai cette même et seule personne.

_Tu ne vas vraiment pas l'empêcher de partir ? Insiste il.

_je n'en ai pas l'intention...c'est pour le travail.

_c'est ça...c'est pour le "travail"...il accentuait sur le mot tout en faisait des guillemets à l'aide de ses deux mains.

Pourquoi j'ai l'impression que je suis le seul à lui faire confiance ? C'est incroyable tout de même ! Même mon meilleur ami arrive à me faire douter de Chrystal...d'abords l'ange, mais je n'y prêtais aucune intention...pourtant là, ce n'est pas ce Crétin de garçon avec des ailes...non là c'est mon meilleur ami, celui à qui je fais le plus confiance....

Je vais essayer de savoir un peu plus en profondeur ce qu'il veut dire par là...parle-t-il d'une potentielle infidélité ? Ou seulement d'une occasionnelle rupture ?

_Mais enfaite Jimin...tu insinues quelque chose depuis avant j'aimerai bien sav-

Jimin posa sa main sur mon épaule gauche tout en me coupant :

_Ecoute Zen...si je dois te donner un conseil...c'est que tu devrais la demander en mariage...et surtout...avant qu'elle ne parte.

_Mais...je...je...ne serais...sûrement pas...capable...dis je en baissant ma tête.

_Tu l'aimes ?

_Bien sur...

_tu le lui as déjà dit ?

_euhm...ou..oui je crois...

_tu la veux rien que pour toi ?

_je...ne suis pas possessif...mais..je

_...quand tu vois un autre garçon lui parler...comment tu te sens ?

_...heum...je...je..sais pas.

Jimin me regardait, mais avec un regard neutre...aucun sourire n'apparaissait sur sa bouche, aucun pli ne montrait ses sentiments...je n'osais pas lever ma tête vers lui...son regard m'oppressait.

_Si je peux me permettre, ajouta Alice, Chrystal est une fille bien...il serait dommage qu'elle te glisse d'entre les doigts...

_Ça...croyez moi, elle ne partira jamais ! J'en ai fais cette promesse...à moi même...

Jimin se mit enfin à sourire, il voyait que malgré cela je n'avais quand même pas perdu espoir ;

_Ah bah voilà ! Eh ! Compte sur Alice et moi pour t'aider à réaliser ce projet ! S'écria-t-il tout en me faisant un clin d'œil.

_Un mariage !! Comme c'est excitant !! S'amusa Alice.

_Par contre je sais pas comment m'y prendre...et ma mère ? Peut être que...non je ne pense pas...que ce soit une bonne idée...après tout...je...

Alice plaqua sa main sur moins, sa gifle me faisait atrocement mal...comment une femme peut elle faire autant souffrir un homme avec une claque ??

_Eh nop nop Zen ! Tu vas te marier un point c'est tout ! Ta mère...elle va changer d'avis !

_J'ai une bonne idée...conclu Jimin. Je m'occupe de ta mère, après tout elle m'aimait bien. Ça fait 10 ans qu'on se connaît elle m'écoutera sûrement.

_Mais c'es super ! Cria Alice. Pendant ce temps, on va faire du shopping mon cher !

Même si l'idée me semblait étrange, je souriais...Ils me connaissent vraiment bien ces deux. Ils m'aideront coûte que coûte. Je suis tellement heureux de les avoir eux aussi auprès de moi...

_D'accord...

_Alors c'est parti ! Cria Jimin.

                       ~Chapter's end~

Le ciel nous a liésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant