Après avoir perdu ses souvenirs, Clary avait racheté l'appartement de sa mère. Clary n'avait absolument pas changé la décoration. Elle avait même refait sa chambre qui avait brûlé à l'identique. Pourquoi ? Sûrement par nostalgie.
Clary n'arrêtait pas de penser à ses amis, à l'Institut. Pourtant, peu de souvenirs s'étaient ravivés. En entrant dans sa demeure, Clary se souvint de tous ses moments de jeunesse où elle avait aperçu une créature obscure ou alors les tatouages de sa mère. Elle se souvint de tous les moments où sa mère l'avait emmené chez Magnus pour lui effacer la mémoire. Malgré cela, elle ne se souvenait d'aucune de ses chasses.
Elle ferma la porte et se laissa tomber dans son canapé avant de soupirer. Elle tourna légèrement sa tête à droite, et aperçu ces deux nouveaux tableaux : l'un était achevé, tandis que l'autre était loin d'être finit.
Le tableau achevé était uniquement composé de nuances d'oranges. Clary n'arrivait pas à se souvenir de ce moment-là. Qu'était-ce ? Un endroit ?
Elle ignorait ce que c'était, d'autant plus que le titre qu'elle avait choisi était encore plus étrange que le tableau en lui-même ; elle l'avait nommé : « Edom ». Elle ignorait ce que voulait dire ce mot, il lui était apparu comme par magie.
Le tableau qui se trouvait à côté du précédent, celui dont le travail était loin d'être achevé, ressemblait plus à un visage : le fond était noir, au centre se trouvait une sorte de visage vide et beige, seul deux points noirs l'un à côté de l'autre, comme des yeux, se trouvaient au centre de cette forme beige ; une touffe de peinture marron se dressait au-dessus de la forme centrale, comme des sortes de cheveux.
Qui pouvait-il être ? Se connaissait-il ? Clary l'ignorait, et peut-être qu'elle ne le saurait jamais.
La jeune peintre commença à se sentir fatiguée. Elle se dirigea vers sa salle de bain pour se démaquiller et soupira. Elle contempla son reflet dans le miroir et se déshabilla.
Nue, la chasseuse d'ombres chercha ne serait-ce qu'une rune, en vain. Une expression mélancolique se dessina sur son visage. Elle entra dans sa douche et se détendit, avant de partir dormir.
Le lendemain, Clary se réveilla, les rayons de soleil l'aveuglant. Elle soupira avant de se lever de son lit afin de rejoindre son salon. Elle regarda le tableau flamboyant. « Elle mérite d'être exposé, mais autre part que dans un musée » songea Clary.
Elle partit chercher un clou, un marteau et accrocha son tableau dans sa chambre. Elle prit son téléphone, regarda l'heure et enfila ses habits : un simple jean bleu et un débardeur noir.
Elle prit son manteau, un crayon, son carnet de dessin et partit faire un tour.
En se dirigeant vers le parc, comme chaque week-end, la jeune chasseuse d'ombres remarqua qu'elle passait devant l'Institut, elle s'arrêta.
Pendant tout ce temps, elle n'avait jamais prêté attention à cet édifice soi-disant abandonné.
« Dois-je y aller ? » se demanda-t-elle. Elle ne savait pas. Était-ce une bonne idée ? Les anges étaient-ils d'accord ? Franchir ces portes, est-ce forcer le destin ?
Elle s'avança vers les portes, mais s'arrêta une nouvelle fois et soupira. La jeune femme recula de quelques pas, avant de s'en aller.
Le parc était assez animé : des enfants jouaient, des parents les regardaient, d'autres s'embrassaient, des adolescents faisait de même, d'autres se contentaient de rigoler entre amis.
D'ailleurs, Clary eut la peine de trouver un banc pour s'asseoir. Au début, elle ne trouva pas l'inspiration, jusqu'à ce qu'une image apparut : un homme.
VOUS LISEZ
Shadowhunters : The Mortal Instruments - The Angels War
FanfictionNous sommes beaucoup à avoir réclamé une quatrième et dernière saison de Shadowhunters : The Mortal Instruments, en vain. Les scénaristes nous ont laissé avec une fin ouverte, permettant d'imaginer la suite que l'on désire, pouvant permettre la créa...