Chapitre 12 : Le Dernier Espoir

251 4 2
                                    

Lorsque les deux angelots remontèrent à la surface et sortirent de l'ascenseur, Clary et Isabelle, sans oublier les deux Sorciers, avaient disparu. Les garçons étaient partis préparer la cérémonie, tandis que les filles étaient parties choisir une robe pour Clary. D'ailleurs, Jay eut comme une révélation : il n'avait toujours pas acheté de costume. Heureusement que son frère était là pour l'aider dans cette démarche. Les deux frères abandonnèrent les Chasseurs d'Ombres pour le reste de la journée partant chercher un costume.

      

Les Chasseuses d'Ombres traversèrent les rues de New York City, Maryse les avait rejointes. Elles tombèrent sur l'une des boutiques les plus renommée de la ville. Avant de pénétrer à l'intérieur, Izzy rappela à son Parabataï de ne pas oublier les traditions : la robe devait contenir du doré.

« J'espère que Jay n'a pas oublier ce détail. » songea-t-elle avant de décider de lui envoyer un message afin de s'y assurer. En entrant, Clary sentit les battements de son cœur s'accélérer, ainsi que son ventre se nouer. Sûrement le stress. Était-elle prête vraiment prête pour cela ?

Non ! Ce n'était pas le temps de douter, ni même de penser à renoncer ! Premièrement, ça risquerait de blesser Jay. Secondement, elle l'aimait bien plus que tout au monde.

Il s'agissait d'une petite boutique de cent cinquante mètres carrés, tout au plus. La décoration était assez moderne, avec des murs blancs, et le comptoir en... Marbre noir ? Cela surprit Clary au premier abord. Soudain, elle prit conscience que quelqu'un l'interpellait. C'était une voix féminine. Celle d'Isabelle, pour être plus précis.

- Clary ? Clary ? continua-t-elle en fixant son Parabataï, qui avait le visage inquiet et la bouche grande ouverte, comme si elle était atterrie dans un pays imaginaire, n'arrivant pas à croire ce qui l'entourait. Tu vas bien ?

- Hein ? (Clary secoua la tête avant de se tourner vers sa dame d'honneur.) Quoi ?

- Tu as l'air, je ne sais pas... perplexe.

- Désolée, j'étais juste... Laisse tomber, soupira-t-elle tout en se dirigeant vers les robes afin de les observer.

Certes, les robes de mariée étaient magnifiques, et à un prix plutôt exorbitant. Mais aucune d'entre elles ne possédait ne serait-ce qu'un point de doré. Elles étaient toutes blanches, et il y en avait de toutes sortes. Durant un moment, Clary se demanda quel style de robe aurait choisi Jocelyne. Elle aurait tellement voulu que sa mère soit là.

Une jeune femme, souriante, s'approcha d'elles. Il devait sûrement s'agir d'une employée.

- Bonjour, mesdames. Puis-je vous aider ?

- Bonjour, oui. Mon amie se marie, demain. Il est donc urgent que nous trouvions une robe dès maintenant, répondit Isabelle, qui était beaucoup plus sociable que Clary, en pointant cette dernière du doigt.

- Oh, je vois. Que cherchez-vous ? questionna la vendeuse en se tourant vers la future mariée.

- Eh bien... Je ne sais pas vraiment, avoua-t-elle en zieutant les différents styles de robes autour d'elle. Euh... J'ai remarqué que vos robes étaient uniquement de couleur blanche.

- Oh, ce n'est pas forcément le cas. Il ne s'agit que de modèles. Ici, chaque robe est faite sur mesure. Vous êtes d'ailleurs libre de choisir les couleurs. Vous aurez votre robe pour demain, en fin de matinée, au plus tard.

- Ça risque d'être juste, commenta Maryse.

- Non, ça ira ! décréta Clary, déterminée à vouloir porter la robe de ses rêves.

Shadowhunters : The Mortal Instruments - The Angels WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant