Chapitre 3 : Le coma

633 21 7
                                    

Cela faisait environ six jours que Clary était tombée dans le coma.

Alec toqua à la porte de son Parabataï.

- C'est ouvert ! cria Jace d'une voix tremblante.

Alec ouvrit la porte et vit Jace affalé sur son lit, les larmes aux joues.

- Son état ne s'est toujours pas amélioré, devina le blondinet.

- Je suis désolé, compatit Alec.

L'archer s'allongea à côté de son frère adoptif.

- Tu veux en parler ? lui suggéra-t-il.

Jace soupira et se releva, Alec le suivit.

- Chaque soir, ma rune de charme activé, je partais la voir, l'observer. Je voulais m'assurer qu'elle aille bien. Mais un jour, et on ignore toujours pourquoi, elle m'a vu.

- Tu as peut-être oublié d'activer ta rune, ce soir-là...

- Non ! Crois-moi, j'ai vérifié. Et je me dis que... si je n'étais jamais y allé...

- Peut-être qu'elle ne se serait pas souvenue de toi ?

Jace hocha la tête :

- Peut-être même qu'aujourd'hui, elle ne serait pas dans le coma, culpabilisa-t-il.

- Ce n'est pas de ta faut, Jace.

- Si, justement ! C'est moi qui l'ai ramené à l'Institut ! J'ai voulu provoquer les anges, leurs montrer qu'ils avaient tort ! Et voilà, la sentence, le prix à payer pour...

- Jace... Peut-être que Clary est dans le coma mais son état reste stable, elle n'est pas en danger de mort ! Elle est...

- Comme Jocelyne, à l'époque ?

- Oui, sauf que...

- Quoi ?

- Rien, ni personne ne pourra la réveiller. Magnus et Lorenzo ont essayé, en vain.

- Il y a bien une potion ? Ou un sort ? Je ne sais pas, moi ! Quelque chose ?

- Je suis désolé, Jace. Il n'y a rien. Absolument, rien. Juste... de l'espoir.

Jace laissa tomber sa tête sur l'épaule d'Alec. Ce dernier prit son Parabataï dans ses bras et le consola.

Isabelle fit irruption dans la pièce.

- Jace ! Alec ! Il faut vite que vous veniez : un intrus est entré dans l'Institut.

- L'alarme n'a pas sonné ?

- Non, mais il a dit qu'il était là pour Clary.

Les deux chasseurs suivirent leur sœur jusqu'à l'entrée de l'Institut. Tous, excepté l'intrus, étaient armés. Le visage triste de Jace se transforma en un visage exprimant la colère, tandis que ceux de son frère et de sa sœur restaient neutre.

- Veuillez décliner votre identité ! lui ordonna Alec, bandant son arc.

L'intrus était assez grand. Il avait les cheveux blonds, mais sa barbe était rousse. Quant à sa peau, elle était aussi pâle que celle de Clary. Il portait des lunettes de soleil noir, impossible de connaître la couleur de ses yeux.

- Attention, j'ai peur, dit-il d'un ton sarcastique. Je suis là pour Clary Fairchild. Où est-elle ?

- Que lui voulez-vous ? demanda Jace avec agressivité.

Shadowhunters : The Mortal Instruments - The Angels WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant