- Tu es sûr que c'est ici, mon frère ? demanda Lucifer.
Il faisait nuit. Le vent soufflait légèrement, mais suffisamment pour que les bouffées d'air frais puissent indiquer que l'hiver arrivait. Les deux angelots se trouvaient face à une tombe. Le nom de John J. Freeman y était inscrit.
- Qu'essaies-tu d'insinuer ? Je sais très bien où se trouve mon épée.
- Je dis juste que... Qui crée une crypte sous une tombe ? Une crypte !
- Moi, répondit Gabriel d'un ton monotone en se frottant les mains afin de les réchauffer. Et puis, personne ne va regarder sous la tombe d'un pasteur sans famille, mort en 1965 à l'âge honorable de 96 ans.
- Je vois... Comment l'ouvre-t-on ?
Gabriel tendit une pelle à son frère.
- On creuse.
- Tu blagues ?
- Non, pourquoi ?
- Le Diable qui creuse, et puis quoi encore ?
- Tu veux qu'on en finisse avec Michael, oui ou non ?
Sam soupira et saisit la pelle. Les deux frères creusèrent facilement un demi-mètre avant d'arriver sur quelque chose qui semblait dur. Il était possible d'entendre le coup des pelles résonner dessous.
- C'est quoi ?
- C'est une trappe, mon frère. Tu sais, c'est cette planche en bois qui a la même fonction qu'une porte mais c'est positionné de façon horizontale...
- Merci, Gabriel, je sais ce qu'est une trappe ! Tu me prends pour qui ?
- Euh... Un ange, déchu depuis des millions de millénaires, répondit-il d'un ton sarcastique.
Jay ouvrit la trappe. Impossible de voir le sol de la crypte. L'ange réincarné sortit une allumette qu'il fit tomber dans la crypte jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
- Bon... Il va falloir sortir tes ailes, Luci.
Les anges déployèrent leurs ailes, puis les rangèrent à nouveau une fois descendus dans la crypte. Jay activa l'interrupteur et la salle s'illumina.
- Il y a l'électricité ? questionna Sam qui semblait surpris.
- Bien sûr qu'il y a l'électricité. Pour qui me prends-tu ?
- Un ange qui a fui le Paradis et toutes responsabilités.
- Ça, c'est une autre histoire, marmonna Gabriel.
Au centre de la pièce se trouvait un sarcophage en pierre. Gabriel posa ses mains dessus et l'ouvrit. Un squelette datant de plusieurs décennies se trouvait à l'intérieur.
- John Freeman, je suppose ! s'exclama le Diable.
- Oui, mais nous ne sommes pas venus pour ça.
Le détective fouilla la tombe de fond en comble.
- Il n'est pas là, dit-il avec inquiétude.
- Quoi ? Comment est-ce possible ? Quelqu'un l'aurait dérobé ? Mais qui ? Je croyais que seul un archange pouvait entrer dans ta putain de crypte, Gabriel.
D'ailleurs, ce dernier semblait complètement troublé.
- C'est cela que vous cherchez ? les interrogea une surprenante voix grave.
VOUS LISEZ
Shadowhunters : The Mortal Instruments - The Angels War
FanfictionNous sommes beaucoup à avoir réclamé une quatrième et dernière saison de Shadowhunters : The Mortal Instruments, en vain. Les scénaristes nous ont laissé avec une fin ouverte, permettant d'imaginer la suite que l'on désire, pouvant permettre la créa...