Chapitre 6 : Le Seigneur des Ténèbres

417 8 3
                                    

Dans la configuration de Malachi, Sam faisait les cents pas, et examinait les murs lumineux de sa prison. Il portait toujours ses lunettes de soleil.

Clary avait les bras croisés. Luke, Jace, Alec et Isabelle l'accompagnaient.

Sam marcha en direction du mur qui se trouvait entre lui et les chasseurs. Il approcha sa main.

- J'éviterais de toucher ces murs, si j'étais toi, lui conseilla Alec. Tu n'y survivrais pas.

- D'ailleurs, personne ne le peut, renchérit Jace.

- Vraiment ?

Le prisonnier ignora le conseil des deux chasseurs, et toucha le mur. Des éclairs provenant des quatre coins de la cage se dirigèrent vers Sam, qui ne gémit à aucun moment lorsque les éclairs le foudroyèrent. La cage semblait ne rien lui faire, excepté l'emprisonner. Il retira sa main, puis décida de s'asseoir par terre.

Le loup-garou, confus, demanda :

- Qu'es-tu exactement ?

- Si je vous le disais, vous ne me croiriez pas.

- Tu peux toujours essayer.

- Très bien, soupira le prisonnier, qu'il en soit ainsi. Je vais vous donner un indice : Clary et moi sommes liés.

La jeune rousse fronça les sourcils, et plissa légèrement les yeux. Elle ne comprenait pas. Pourquoi serait-elle liée à cet homme ? Comment peut-elle être liée à un homme qu'elle ne connaît même pas, ni même qu'elle n'a jamais rencontré ?

- Quoi ? Tu veux jouer aux devinettes? ricana Jace d'un ton lourd de sarcasme.

Sam se contenta de hausser ses épaules.

- Nous savons que tu n'es pas un sorcier, ni même une fée, mais que tu t'en rapproches, affirma Clary. Cependant, tu ne dégages aucune énergie démoniaque donc...

- C'est un ange ! s'écria Magnus en débarquant dans la pièce de façon théâtrale.

- C'est impossible ! protesta Isabelle. Les anges ne peuvent pas quitter le Paradis, à moins d'avoir été invoqués...

- Ou bien chassé, il y a longtemps ! objecta le la créature obscure en se tournant vers Sam. De plus, si ce que j'affirme est vrai, il est complètement logique que tu aies pris le nom de Sam. C'est un prénom assez courant, certes. Mais il s'agit surtout d'un diminutif, n'est-ce pas... Samaël ?

Tous se tournèrent vers le prisonnier, qui se releva et enleva enfin ses lunettes.Ses yeux, l'iris comme le corps vitré, étaient d'un terrifiant rouge écarlate.

Clary en eu le sang glacé.

- Tu es...

- Exact, Clary ! l'interrompit Samaël. Je me présente : Lucifer Morgenstern, ange déchu du Paradis ; plus communément appelé le Diable. Mais vous connaissez l'histoire, non ? Moi, Michael, l'Épée du Matin, Glorieuse, blablabla.

- Je ne comprends pas, avoua-t-elle d'une voix tremblante en se tournant vers Luke.

- D'après certaines rumeurs, et autres légendes, l'ange Raziel ne serait pas le seul ange à avoir créé des Chasseurs d'Ombres.

- Comment ça ? demanda Alec.

- Des rumeurs disent que ce qui différencierait réellement les famillesserait le sang de l'ange qui coulerait dans les veines de chacun d'entre elles, expliqua Magnus. Comme si tout avait été planifié depuis le début.

Shadowhunters : The Mortal Instruments - The Angels WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant