Les rayons flamboyant du crépuscule illuminaient New York, traversant les immenses carreaux de l'Institut. Chaque invité commençait à partir. On pouvait entendre des « À la prochaine ! », « Merci d'être venus ! », « C'était un plaisir ! », et toutes autres sortes de phrases de politesse, afin de faire les adieux.
Clary, Izzy, Alec et Magnus, devant l'écran où était affiché une photo de Sam. Jace et Simon les avaient convoqués. Luke et Maryse, intrigués les rejoignirent. Isabelle leurs contextualisa les évènements depuis le retour de Clary.
- C'est à propos de la veille ? supposa Alec.
- Oui, confirma Jace. Hier, Sam voulait nous aider à trouver ce qu'il est.
- Pourquoi ? Vous pensez qu'il ne sait pas, lui non plus ? interrogea Clary.
- Si, répondit Simon avec certitude. Il a dit que, pour lui, c'était un jeu.
- Alors il nous a donné un indice, dit Jace.
- « Un indice » ? répéta Magnus. Quel indice ?
Jace et Simon se regardèrent, soupirent, et répondirent en chœur.
- Morgenstern.
Un « QUOI ! » général raisonna comme à la cantine, mais cette fois-ci, personne ne se retourna.
- Quel est le rapport entre Sam et ma famille ? demanda Clary.
- Peut-être qu'il est de ta famille, proposa Maryse.
- Non, répondit Luke, c'est impossible. Jocelyne a toujours fait attention. Elle et moi étions sa seule famille.
- Valentin avait peut-être un deuxième fils caché ? suggéra Alec.
- « Un deuxième fils caché » ? Mais je n'ai jamais eu de frère, protesta Clary.
Magnus et Isabelle se regardait embarrassés, Jace et Simon aussi tous les autres se tournèrent vers Clary avec un visage d'étonnement. Magnus prit une grande inspiration, avant de prendre la parole.
- Il se peut... qu'Isabelle et moi aillons... oubliés de vous révéler... certains détails.
- Clary ne se souvient pas de Jonathan, avoua Isabelle.
- Qu'est-ce que tu racontes ? s'exclama Alec. Je croyais qu'elle se souvenait de tout.
- On sait, lança Simon.
Tous se retournèrent vers lui, sauf Jace qui décida de prendre la parole.
- En ce moment, Clary peint un tableau qui fait étrangement penser à Jonathan. Elle l'a appelé « l'Enfant des Flammes », mais ne se rappelait pas de Jonathan.
- Pourtant, au fond, je sais que je me souviens de tout, objecta-t-elle. Je me souviens de nos rencontres, de nos chasses, de notre excursion à Edom, de la fois où Lilith a explosé ; je me souviens aussi de la fois où vous êtes venus me chercher à Paris.
- Vraiment ? dit Jace d'un ton lourd de sarcasme. Alors, dis-moi, qui était avec toi pendant tout ce temps, hein ?
La voix de Jace était plus forte, comme s'il était à deux doigts de gronder Clary parce qu'elle avait fait une bêtise. Mais ce n'était pas sa faute.
- Qui t'accompagnait après que Lilith ait explosé ? insista Jace.
Clary ne sut répondre. Elle sentait sa bouche s'assécher, et son cœur battre la chamade. Elle ferma les yeux, certaine de pouvoir s'en rappeler. Non, impossible. Mais, pourquoi ? Pourquoi n'arrivait-elle pas à se souvenir de son frère ?
VOUS LISEZ
Shadowhunters : The Mortal Instruments - The Angels War
Hayran KurguNous sommes beaucoup à avoir réclamé une quatrième et dernière saison de Shadowhunters : The Mortal Instruments, en vain. Les scénaristes nous ont laissé avec une fin ouverte, permettant d'imaginer la suite que l'on désire, pouvant permettre la créa...