Chapitre 13

31 3 3
                                    

~Lui ~

- Je ne savais rien !, plaide une nouvelle fois Trinigan, à bout de nerfs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Je ne savais rien !, plaide une nouvelle fois Trinigan, à bout de nerfs. Je l'ai mise à la porte et voilà.

Juste en face, Parkson contre-attaque aussitôt :

- Et c'est tout ? Nous savons pourtant que Lauren McCarthy, a été aperçue dans vos locaux, à peine deux semaines après son prétendu renvoi.

- Juste pour vider son poste de travail !, bredouille-t-il cette fois vraiment mal à l'aise.

Dans son complet à cinq mille dollars -juste utile à étaler ses millions-, je devine qu'il meurt de chaud sous la pression des aveux que Parkson, tente de lui extorquer. Et l'inspecteur sent sa nervosité, tout comme moi. Alors il le titille et le pousse au-delà de ses retranchements.

- Pourquoi ne pas l'avoir fait le jour même de son renvoi ?

- Lauren était furieuse... Elle est partie comme une furie en laissant tout derrière elle. Elle avait besoin d'un peu de temps pour encaisser son licenciement, voilà tout.

Foutaises. Morgan Trinigan est en train de mentir. Et nous le savons tous ici présents : mon beau-père, les deux inspecteurs et moi-même. Sa culpabilité est flagrante. Tellement, que je n'arrive pas à comprendre pourquoi il met autant d'ardeurs à la cacher et ce qui le retient de parler. Il est beaucoup trop nerveux pour quelqu'un qui se dit serein, son pied gauche n'a de cesse de battre la mesure sur le sol et même derrière la vitre sans teinte de la salle depuis laquelle je suis le déroulement de l'interrogatoire j'arrive à voir la sueur qui perle sur son front et la dilatation de ses narines à chaque fois qu'il expire nerveusement. Les menteurs ont toujours chaud, c'est un fait.

Cependant en l'observant, je suis arrivé à la conclusion qu'il n'était pas avec Benson. Je doute même qu'il sache quoique ce soit à son sujet. Néanmoins, cela ne change rien à la conviction que j'ai qu'il sait quelque chose au sujet de McCarthy, qui va savoir pourquoi, il préfère judicieusement garder pour lui. Heureusement aussi impétueux soit-il, - ce qui n'est pas du tout le cas, Morgan Trinigan est connu pour être un lâche - il va bientôt céder sous la poigne de fer de Parkson. Il faut bien lui reconnaître ce talent, l'homme de loi sait comment délier les langues. Il est oppressant, intrusif et ne laisse aucun moment de répit à l'homme qu'il a désigné comme sa victime du jour. À l'heure actuelle, il me fait juste penser à un fauve dégustant sa ration de chair fraîche.

Tant dit que son collègue, - j'ai remarqué, habitué à le laisser agir à sa guise - s'est retranché dans un angle de la pièce et observe silencieux, lui enchaîne les questions ne laissant aucune chance à Trinigan de réfléchir, penser ou même respirer, ce qui fait des réponses de celui-ci, des réponses instantanées et donc pour ainsi dire presque toutes vraies. C'est sans doute malheureux pour Trinigan, mais sur la table au centre de la pièce vide, il est assis du mauvais côté.

Plus que Tout ( tome2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant