ꟷ Lya, ma pauvre chérie, qu'est-ce que tu as, demanda tante Cristal de sa voix douce.
ꟷ C'est maman... Elle ne cesse de me dire que je cours après des rêves d'enfants, lui répondit-je, cachée sous la couverture de mon lit.
Malgré la barrière que je nous étais imposée, je sentis ma tante me caresser le dos. Elle patienta un court moment, avant de venir me rejoindre sous ma couette.
ꟷ Tu sais ? Ta mère rêvait beaucoup comme toi... Puis elle a rencontré ton père. Un grand scientifique. Elle a fait taire ses espoirs pour mieux s'adapter à lui. Mais tu sais, ma chère Lya, les rêves perdurent tant que l'on y croit dure. Bats-toi pour ce que tu penses être ta réalité et un jour tu découvriras toutes les vérités.
Suite à ses mots, je me redressai, arrêtant de me cacher. Je pris une grande bouffée d'air et fis une moue triste, essuyant du revers de la main mes petites larmes ruisselantes.
ꟷ Je ne sais pas quoi faire, tante Cristal. Ils veulent que je fasse un bac scientifique. Tu es intelligente, Lya... Tu peux devenir docteur, Lya... La littérature c'est pour les chômeurs, Lya... Ils ne m'écoutent pas. Je veux devenir écrivaine... Je veux découvrir la vérité grâce aux livres et non grâce à la science.
Le sourire moqueur qui trônait sur les lèvres de ma tante en disait long sur ses pensées. Elle avait beau avoir fait des études de lettre, elle n'avait nullement fini sans emploi. Au contraire, elle était devenue professeure dans l'une des plus prestigieuses universités du pays.
ꟷ Ma belle... N'écoute personne, mis à part le cri de ton cœur. Seul lui te guidera...
ꟷ Je dois me rebeller ?
ꟷ Carrément ! S'exclama-t-elle avec enthousiasme. Et je suis prête à t'aider s'il le faut.
ꟷ Maman risque de te détester... Déjà que papa ne t'apprécie pas beaucoup.
Elle éclata de rire face à mes mots. Ses yeux noisettes brillèrent de mille lueurs, visiblement très amusée. Elle me caressa la joue, puis répondit avec le ton le plus adorable du monde :
ꟷ Il n'y a rien de plus important dans ce monde qu'une âme pure qui court derrière ses rêves d'enfants... Reste celle que tu es Lya. Ne laisse personne t'effacer... Bats toi pour être celle que tu veux être. Ta mère s'est laissée aveuglé par ton père. Elle s'est oubliée... Mais toi, ne t'oublie jamais...
_________________________________________________________________
Petit essai de publication, après un long arrêt dû à mes études :)
Une nouvelle histoire que j'écris depuis maintenant plusieurs mois. Pour les autres écrits en cours, je compte bien les continuer et les finir... La question est quand ? A voir !
VOUS LISEZ
Equinoxe - Tome 1 : Ne Jamais S'oublier
ParanormalLya a toujours cru en l'irréel depuis sa plus tendre enfance, bercée par les contes que lui racontait sa tante Cristal. Jamais, elle n'a ainsi remis en question l'existence des créatures mythologiques et surnaturelles. C'est lors de ses 24 ans qu'el...