− ... Ils ne sont pas sérieux !
Un bruit de fracas me fit sursauter. J'ouvris mes yeux gonflés par la petite sieste que je venais visiblement de faire. Je me redressai et dirigeai mon regard vers Monsieur Grincheux, qui était débout, son téléphone en main.
− Ils ne vont rien lâcher ces abrutis !
Il envoya un coup de pied dans le canapé et balança son IPhone dessus. Il se mit à jurer dans une langue qui ressemblait à de l'arabe. Autour de lui, personne n'osa bouger ne serait-ce que le petit pouce. Samir fini par quitter le salon, toujours en criant et en pestant sans qu'on ne comprenne ce qu'il disait.
− Faut vraiment qu'il arrête de regarder les infos, déclara Milo avec un petit rictus sur le coin des lèvres.
− Il faut bien qu'il décharge sa haine contre les politiciens de temps en temps, répondit le jeune brun qui se trouvait à côté de Monsieur Grincheux.
− Il risque de vous entendre, souffla Savannah de sa voix basse.
Je la vis frissonner alors qu'un bruit de craquement parvint de l'extérieur. Elle se renferma sur elle-même, ses mains commençant à trembler de peur.
− Arrête de faire ta poule mouillée Sanna, râla Milo.
− Laisse Sanna tranquille, répliqua le brun.
Milo lui fit une grimace et continua de torturer son petit bout de bois. Savannah s'adossa de plus en plus contre le canapé, tandis que l'un des fantômes vint la couvrir d'une couverture.
Encore sous l'effet vaseux de ma sieste, j'avais du mal à intercepter les échanges. Il avait suffit que Samir et Tanna quittent la pièce pour que les autres membres décident de faire preuve de vie.
− Vous vous appelez comment, vous deux ? Demandai-je en les regardant un à un.
Je connaissais Savannah, Milo, Samir, Tanna et Gabriel. Mais je n'avais aucune idée de qui étaient les deux autres jeunes hommes. Celui qui se trouvait assis au côté de Monsieur Grincheux avait les cheveux couleur corbeau, avec des yeux marrons et une mâchoire carrée. Il avait également des fossettes ainsi qu'une barbe de trois jours qui naissait sur son visage. Il semblait jeune. Il devait avoir vingtaine-deux ou vingt-trois ans tout au plus. Son corps était musclé, mais ses muscles étaient plus dessinés que ceux de Milo. Il devait sûrement côtoyer la salle de sport et faire des altères. Quant à l'autre, il avait des longs cheveux châtain clair qui lui tombaient devant les yeux. Des petites tâches de rousseur ornaient son visage finement dessiné. Ses yeux étaient d'un bleu transperçant ce qui créait un magnifique contraste avec ses lèvres auburn. Contrairement à son autre camarade et Milo, ce dernier ne semblait pas être très sportif. Il était fin, mais cela ne lui ajoutait qu'un charme en plus.
− Moi c'est Zachary, mais on me surnomme Zach, dit le jeune brun musclé.
− Et moi c'est Lowis, déclara celui aux cheveux châtains.
Je souris comme une imbécile, contente d'avoir pu avoir un cordial échange avec ces deux jeunes hommes.
− Et moi, c'est Lya, leur répondis-je.
Personne n'avait daigné demander mon prénom depuis que j'étais là. Eux aussi d'ailleurs, mais l'instant était bien choisi pour pouvoir leur en faire part. Je n'aimais pas forcément être appelée l'humaine. Quoi que, je surnommais bien Gabriel le tigre...
− Est-ce que je peux vous poser une question ? Les questionnai-je en gardant mon petit sourire sur le visage.
− On peut essayer d'y répondre, déclara Zach.
VOUS LISEZ
Equinoxe - Tome 1 : Ne Jamais S'oublier
ParanormalLya a toujours cru en l'irréel depuis sa plus tendre enfance, bercée par les contes que lui racontait sa tante Cristal. Jamais, elle n'a ainsi remis en question l'existence des créatures mythologiques et surnaturelles. C'est lors de ses 24 ans qu'el...