Partie sans titre 2

8 0 0
                                    

Le 12 mai et donc la date de mon rendez-vous avec Erika, professeur de français dans un collège. 28 ans, célibataire, elle adore les ballades en foret le dimanche et passer du temps avec ces amis et sa famille. Erika aimerait voyager et fonder son propre foyer dans quelques années.

Je n'ai pas vraiment prit la peine de la connaître avant de lui proposer de nous rencontrer. Le virtuel ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ( non je n'ai pas trop regardé de reportage sur des psychopathe serial-killer qui se faisaient passer pour quelqu'un d'autre dans le but d'attirer leurs proies dans une usine désaffecter pour les torturer avant de les enterrer vivant dans un terrain vague..)

« Bordel Tristan tu compte sortir comme ça ?

Je sursaute sous le coup de la surprise.

-Tissia... Qu'est ce que tu fiche dans mon appart un samedi matin à 9h ?

-Tss imbécile va. Tu croyais que j'allais pas venir te surveiller ? C'est quoi ça, hurle-t-elle en me pointant du doigt. Cheveux gras même pas peigné, chemise froissé, visage fatigué sans crème ! Salopard de saboteur.

Comment dire qu'elle exagère sans entrer dans l'excès ? Premièrement, je n'ai pas les cheveux gras. Je n'ai jamais eu les cheveux gras et elle le sait puisque c'est elle même qui a fait mon diagnostic capillaire et introduit ma routine à base d'huile de je ne sais quoi, shampoing deux fois par semaine et après shampoing entre temps. Secondo, ma chemise est tout a fait présentable, ok ok il y a quelques plis par-ci par là mais ce n'est pas non plus un bout de chiffon. Et enfin, tertio : J'ai mit de la crème bordel de merde. Comme je tiens à ma vie, je n'ai pas dit ça

-T'abuse quand même, je suis pas trop mal.

Grand dieu, le regard qu'elle vient de me lancer m'a glacé la colonne vertébral. Ce regard assassin de sociopathe qu'elle ne réserve qu'a ses pires ennemis vient de me crucifier sur place.

-Je vais me changer j'arrive dis-je en soupirant.

-Va te laver oui ! Après je vais te faire un massage aux huiles pour que ton corps soit bien doux. Non attends ! Je vais aussi te faire mon shampoing magique pour que tes cheveux fassent de l'ombre au soleil dit-elle avec son sourire de sorcière.

Dites-moi qu'elle plaisante. J'avais prévu une petite ballade au marché au puce ce matin pour dénicher de nouveau bouquin et un petit resto en tête à tête avec moi même avant de devoir sociabiliser avec une inconnue devant un thé à la menthe à 14h.

-J'ai pas envie que tu me lave les cheveux. Sérieux Tissia, j'avais un programme ce matin. J'ai des choses importantes à faire et ça n'inclue absolument pas de me faire enduire le corps et les cheveux de produits chelou dis-je fermement.

Ça va les bêtises ouai ! Je suis un homme un vrai, c'est pas une crevette survoltée qui va dicter sa loi ici non mais oh.

-Hum fait-elle en plissant les yeux avant de se laissée tomber sur mon canapé. Donc mes mélanges sont chelous fait-elle calmement en fixant mon parquet. Moi Tissia, ta meilleure amie depuis tellement d'années que compter me ferait mal à la tête je gâche ta vie et tes programmes. Moi Tissia qui me suis levée à 7h ce matin pour te préparer tes produits de beauté je ne suis pas plus importante que ton programme... Moi..

Bon j'ai arrêté d'écouter parce que je la connais. Elle essaye de me faire culpabiliser pour que je lui cède sauf que je suis malin les amis. Je connais toutes ces combines perfides. Aujourd'hui je ne compte pas céder. Haut les cœurs mes frères, je suis un soldat !

-C'est non n'insiste pas. J'ai vraiment pas le temps.

Acte 2 de la prestation, la colère injustifiée, préparez-vous.

café crèmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant