0.6

6.4K 369 68
                                    

C A T A L E Y A

« Traîner dans la zone, mourir dans la zone »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Traîner dans la zone, mourir dans la zone »

Y O U N E S S

Dans le balcon, comme à mon habitude à cette heure là, je tire sur ma clope. Au bout de quatre bouffer je commence à tousser donc je l'éteint et la jette. Je la regarde tomber, 13 étages c'est haut quand même ! Je me penche pour regarder, je m'assois sur le rebord, les pieds dans le vide ça fais du bien. Je relâche toute la pression, je saute ?

Nan je plaisante..honnêtement si j'en avais envie je l'aurais fais les premiers mois ou ma mère est morte parce que cette femme c'était le pilier de ma vie..de la famille en faite depuis qu'elle est partie rien ne va. Mais je peux pas lui en vouloir elle a préféré me laisser son sang..ma princesse.

Les jambes dans le vide je cogite, elle aurais voulue quoi ma mère ? Que je me mari ? Sûrement ! Elle me répétait tout le temps « trouve toi une femme wouldi ! Peut-être pas la plus pieuse ni la plus jolie mais trouve celle qui t'aimerais comme tu es sans le matériel ». A cette époque là on vivait très bien j'avais toutes les filles à mes pieds maintenant..c'est toujours le cas mais elle se barre quand elle se rendent compte que y'a pas de monnaie.

M'en fou toute façon ! J'ai vue les vrais visages comme ça. Et j'peux vous dire que y'en a pas des masses juste Hichem. Ce fou c'est mon gars sûr a la vida à la muerte nous deux. Il est en Corse depuis deux jours, il rentrent dans une semaine un truc comme ça je crois. C'est mon frère, il habite à l'étage au dessus du mien. Il a un an de plus que moi ce batard là mdrr.

Après être rester dix longues minutes au bord je re rentre et vais me poser sur mon matelas comme d'habitude. Sauf que cette fois ci je me repasser en boucle la scène au magasin, c'est une femme qui a payer à ma place wesh. Y'a deux ans elle m'aurais supplier de lui payer un verre je suis sûr.

A force de penser j'ai fini par prendre mon téléphone et composer son numéros, j'y suis obligé je veux offrir une vie stable à mes frères et sœurs. J'appuie sur le bouton d'appelle et porte le téléphone à mon oreille.

... - vous êtes bien sur la messagerie du..

Je raccroche et réessaie.

... - vous êtes bien..

Je raccroche, wesh ? Il me dit de l'appeler pour pas répondre quel genre de gars ? Ah mais nan il est 2 heure en même temps. J'essaie une dernière fois si ça répond pas ça veut dire que Dieu veut pas ouf je respire et recompose le numéro.

... - Allo ? Qui c'est ?

- Rahman ? C'est Youness

Cataleya | Coeur à CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant