5.8

2.5K 184 26
                                    

C A T A L E Y A

« La pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« La pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre »

Y O U N E S S

- et après ?

Dounia - je suis rester à l'hôpital pendant encore 2 heures et je suis sorti malgré que j'avais pas le droit mais personne pouvait garder les petits du coup ils m'ont prescrit une infirmière à domicile

- pendants combien de temps ?

Dounia - peut-être un mois ou un petit peu plus

- c'était long wesh il t'as pas rater

Dounia - (commence à pleurer) ..Youness pourquoi ?

- pourquoi quoi ?

Dounia - (en pleur) pourquoi j'ai jamais de chance hein ?! Pourquoi toute ma vie est foutu comme ça ?! J'ai fais quoi ?!

- (caresse ses cheveux) chut cris pas c'est la décision de Dieu

Dounia - j'aurais aimé croire avant mais j'ai pas réussi il a fallut qu'il se passe tout ça avant que je décide d'enfin pendre cette décision

- mais au moins t'as pris la bonne décision arrête de te lamenter comme ça

Dounia - tu comprends rien ! T'as une belle vie

- quel belle vie ?! Ma mère est morte j'ai élevé tout seul mes frères et sœurs ! Ensuite Ma petite sœur et morte et son jumeaux me parle même plus il pend Hanane pour sa mère ! Tout ça à cause de moi putain donc la vie dur je connais

Dounia - (pleure silencieusement) mais toi au moin t'as des gens sur qui compter (commence à suffoquer)

- oh doucement ! Respire toi aussi t'as des gens sur qui compter

Dounia - j..j'ai personne

Elle commençait à vraiment manquer d'air donc je l'ai tirer par la main avant de descendre en bas et passer par la baie vitrer de derrière qui donne sur la piscine. Elle m'a direct regarder avec ses gros yeux ; quand elle fait ça j'ai envie de la croquer wesh.

J'ai continué à la tirer par la main pour nous faire assoir sur le bord. Comme on est en hiver avec la piscine ça fait de l'air je sais comment expliquer mais en gros comme on est à côté de la piscine c'est plus frais que dans le jardin de l'autre côté. Elle disait rien et se contentait de plonger son regard dans l'eau claire. J'ai donc approché sa tête pour la poser sur mon pec' droit ; elle a pas broncher et s'est bien installée. 

- t'as Youssra Chem's et moi on est ta famille et on restera là pour toi aussi longtemps qu'il le faudra (bisous sur la tempe)

N A Ï M

Nadia - c'est bon calme toi Naïm

- non j'me calme pas comment ça se fait que je sois pas au courant ?

Nadia - je sais pas

- C'est à cause de toi ! Tu m'a distrais avec tes câlins par ci tes bisous par là

Nadia - je vois.. t'es toujours aussi fou d'elle

- je vois même pas en quoi ça te regarde

Nadia - (rire nerveux) pardonne moi surtout

- (fronce les sourcils) pardonnais de quoi ?

Nadia - d'avoir dis que je t'aimais, d'être resté avec toi pour essayer de te la faire oublier ce qui a été peine perdu et surtout d'être toujours aussi folle de toi malgré toute les crasses que tu m'a faites sache que tu le regrettera parce qu'au jour d'aujourd'hui je suis la seule a croire en tes capacités et surtout la seule qui pourrais donner sa vie pour la tienne parce que crois moi ta Cataleya elle connais même plus ton existence tu pourrais même crever sous ses yeux qu'elle s'en porterais a merveille

Elle est sorti de la chambre puis de l'appartement en claquant la porte après m'avoir balancer mes quatre vérités en face. Ça m'a fait mal et l'idée de lui courir derrière m'a traverser l'esprit mais non j'avais qu'une envie ; rejoindre Cataleya. Comment la retrouver ? Personne ne peut m'aider a part Nadia et c'est mort avec elle.

***

Je sors de chez Tarek ; un pote vite fait qui me serre plus à filtrer Cataleya qu'autre choses mais bref on s'en bat les couilles. Il m'a dis qu'elle était actuellement dans une maison, dans un quartier résidentiel qui appartient.. à Youness Al-Chaabi. Je comprend même pas comment il a pu s'offrir une baraque de luxe comme as alors que c'est même pas un Dileur ni rien fin pas a ma connaissance en tout mais je fais encore quelques recherches sur celui qui se passer pour le père de MON gosse et surtout qui est marié à MA femme. Bon j'avoue qu'il y a un an ou plus je disais que Chem's allait nous ralentir dans notre vie de couple mais il peut très bien faire fonctionner mon plan machiavélique.

Bah quoi ? Je vous ai fais une promesse hein elle sera tenue je veux Dounia et au péril d'une vie je l'aurai même si cette vie doit être la mienne tant que j'y arrive je pourrais tout sacrifier.

Enfin bref je suis ensuite rentrer chez moi je vais quand même pas commencer mon plan aussi tardivement, je préféré commencer au lever du soleil évidemment. Je me suis affalé sur mon lit après avoir pris une douche et j'ai commencer à regarder mon téléphone en cherchant une petite notification ; juste une genre un appel ou un texto de Nadia mais rien, nada, walou. Vous aurez compris hein, fin c'est pas que je l'aime mais Nadia.. c'est MA Nadia personne peut tester mais Cataleya.. c'est MA Cataleya celle que j'aime depuis quelques années maintenant.

Mon cœur est distrait.. c'est juste que cette journée avec Nadia c'était vraiment formidable juste elle et moi on s'amusait hyper bien. C'était unique en son genre ; on s'est éloigné du monde entier c'était nous contre le reste.

J'ai aimé je pensais même que les sentiments commencer à se développer de plus en plus surtout qu'elle m'avait avoué ses sentiment envers moi. Mais quand j'ai appris que Cataleya était de retour en France ; à Marseille à quelques pâté de maisons de chez moi, mon cœur a bondi hors de ma cage thoracique. C'est comme s'il arrivait pas à faire un choix ; tout serait plus simple si Cataleya n'était pas apparue dans la vie..

Mais je l'aime, quand l'amour prend le dessus sur la raison que se passe-t-il ? Je pense le découvrir bientôt car mon choix prend forme petit à petit.

__________

J'espère que ça vous a plus 💛

Cataleya | Coeur à CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant