4. La mémoire

99 2 0
                                    

Katniss se réveille. Le soleil est sur le point de se coucher.
Elle est dans un arbre, allonger. Dans cette arbre, il y a un matelat de feuilles, de l'eau dans une bouteille, un escalier, un toit de feuilles, entouré de barrière de branches.
Elle descend de l'arbre, et se rend compte que tout cela a était construit d'une main humaine.
Encore étourdis, elle s'avance vers Peeta qui est assit sur l'herbe, a contempler le couchée du soleil. La jeune fille n'est pas la.

K: ou elle est ?
P: Je ne sais pas.
K: depuis combien de temps je me suis évanouis ?
P: environ 1 heure.
K: et elle a parler ? elle a dit quelque chose ?
P: non. rien. elle m'a aidée a te porter jusque dans son abri mais elle n'a pas dis un mot, depuis « Primrose ».
K: je dois lui parler. et elle doit parler.
P: essaye toujours..

A peine leur conversation finis, la jeune fille reviens. Elle a du bois dans les bras, et commence a faire un feu.
Ils sont tous assis autour des flammes, personne ne dit rien. Katniss la fixe d'un air mystérieux.
Pourquoi le seul mot prononcé par cette pur inconnue est le nom de sa sœur ?

K: Tu la connaissais ?
La jeune fille hoche la tête pour dire oui.
P: tu l'a connais d'où ?
La jeune fille respire profondément et articule.
Jeune fille: j'étais pas loin quand elle a était tué.
K: tu étais la ce jour la ?!
La jeune fille hoche la tête.
K: il faut que tu nous explique tout. s'il te plaît. pourquoi nous ? pourquoi toi ! pourquoi cette arène.. j'ai besoin de réponses.
La jeune fille ne répond pas.
Katniss se lève, déçus, et se ressource au près du lac. Elle l'a rejoint. Elle fixe l'horizon sans même cligner des yeux.

Jeune fille: j'étais la. j'ai toujours étais la.
je suis ici depuis 2 ans, non.. 4 ans.. 6 ans..

Katniss est intrigué.

Jeune fille: j'ai étais tirer au sort il y a quelques années. Je ne voulais pas tuer des gens gratuitement. J'essayais de me cacher dans les arbres, mais j'ai eu droit au guêpes.. j'ai chercher, chercher, chercher, a me cacher.
encore et encore. Jusqu'au jour ou je me retrouve fasse au dernier survivant dans l'arène. Hammer. Mon frère de 17 ans.
La voix de Snow a retentit, il nous a ordonné de passer a l'acte, mais en aucun cas je ne voulais faire de mal a mon frère.
Mais Hammer, avait envie de vivre.
Il s'est jeter sur moi, a voulu m'étrangler..

Katniss était en larmes.

Jeune fille: ..j'ai essayer de lui parler, mais il était comme hypnotiser par Snow.
J'ai étais obliger de le frapper a la tête avec une pierre, il était vivant, alors j'ai du le poignarder. 7 coups. Dans la poitrine. J'ai pleurer, et j'ai attendu que l'on me sorte d'ici.
Mais personne n'est venu.
K: comment sa ?
Jeune fille: ils m'ont laisser ici. Seule. Avec le corps de Hammer. J'ai attendu, en espérant la venu de quelqu'un. Mais sans espoir.

A ce moment la, la jeune fille pris un thon solennel.

Jeune fille: j'ai décider de ne plus être gentille.
Avec personne. Ni même les animaux.
Je les ai tous capturés, tous manger. Et maintenant je me nourris de végétaux, et de quelques baies dont je n'ai garder que la peau que j'ai nettoyer avec la pluie.
Je n'ai jamais touché a l'eau du lac car j'ai jeter le corps de mon frère dedans. J'attend la pluie a chaque fois. Elle tombe 2 fois par semaine. J'ai trouver une bouteille en verre dans la nature, surement laisser la par l'un de mes anciens camarades.
Je viens du district 15.

Katniss est surprise et captivée.

Jeune fille: oui je sais, sa n'existe pas. Et bien oui sa l'est. Les districts de 14 a 21 était hors de Panem. Dans l'arrière pays. C'est la raison pour laquelle tu ne me connais pas, et tu n'a pas pu visionner mon passage.
Mon Hunger Games était juste après le tiens avec Peeta. La façon dont vous avez anéantis les règles du Capitol avec les baies, c'était incroyable. Tellement incroyable que ils ont penser que Hammer et moi allions faire de même. Et étant donné mon unique victoire, il m'ont « donner une leçon » .
J'avais un écran qui s'illuminer sur le toit de l'arène, tout les soirs. Sa me tenait compagnie.
Ils diffusaient les infos, et tu étais dans l'écran chaque soir. J'ai vue tout tes exploits, toutes tes tentatives, je connais tous de toi. Egalement ta sœur.
Mais depuis l'arrêt des Hunger Games, l'écran a disparu.

K: tu est la depuis tous ce temps ?
Jeune fille: oui.
Katniss, toute tremblante et en sanglots: je suis tellement désolé, je suis désolé.
Elle craque.
La jeune fille ne prête pas attention au visage de Katniss, elle continue de fixer l'horizon.
Jeune fille: ce n'est pas de ta faute si tu es ambitieuse.

Katniss sèche ses larmes et la regarde.

K: quel âge tu avais ?
Jeune fille: 12 ans.
K: et aujourd'hui ?
Jeune fille: j'ai eu 18 ans, hier.
K: hier ?
Jeune fille: oui. Je crois que vous étiez mon cadeau.
K: comment sa ?
Jeune fille: chaque jour de mon anniversaire, j'ai un parachute qui arrivait.
Un gateau, un jeu, des fleurs, une lampe, un chien..
K: un chien ?
Jeune fille: j'ai du le manger. je n'avais plus rien. Et pour ma majorité, vous voici.
K: pourquoi souhaite tu nous aider si tu a changé de tempérament ? pourquoi tu nous aides ?
Jeune fille: vous êtes les seules êtres humains que j'ai pu apercevoir, hors d'un écran, depuis des années.
Katniss était très émue.
K: j'aimerais connaître ton prénom.
Jeune fille: je m'appelle Espérance.

Katniss s'appuie sur son épaule.
Peeta les rejoins, après avoir bien écouter.
Il s'assoit a côté d'elles.

P: Joyeux anniversaire en retard, Espérance.

Hunger Games: The ReturnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant