8. La loi du plus fort

52 0 0
                                    

Le sourire et les rires d'Espérance apparut la veille, avaient disparus. Elle était redevenue la jeune fille enfermée dans l'arène.
Elle ne le sait pas encore, mais ce qu'elle ca apprendre va la bouleverser.

Un petit comité est réunis, pour pouvoir tout expliquer aux trois jeunes gens.
Haymitch entame la chose.

H: le jour de votre disparition, on a trouver vos enfants en pleurs chez eux, seuls. On vous a d'abord chercher dans le district, et les 11 autres. Etant donné que nous ayons aucun signe, on a pensé a un enlèvement, alors on vous a cherché ailleurs, a l'extérieur.
Et la, on a découvert le pot aux roses. Un district 14, 15, 16, jusqu'a 21. Ils sont extrêmement petit et très pauvre. Il y a un maximum de 100 personnes par district. On a interrogés ces gens, qui ont était mis a l'écart et caché dans l'ombre par Snow.
Une famille nous a expliquer que les tous premiers Hunger Games avaient été tester avec leurs populations. Puis on a appris que Snow n'avait aucun pouvoir sur ces districts cachés. Mais son père, oui. Olympe Snow, avait crée ses quartiers pour pouvoir contré son fils. On a découvert que non seulement, les 14 a 21 avait subit les tests mais également les vrai arènes. C'était comme un concours entre les deux Snow.
Les Wullner, la famille d'Espérance, ont perdus leurs fils Hammer de 17 ans, assassiné par sa sœur, ici présente. Pendant 6 ans, il ne l'ont pas vue. Et même si ils gardaient espoir, ils ne pouvaient pas s'empêcher de penser qu'ils avaient définitivement perdus leurs deux enfants. Aujourd'hui ils veulent aussi comprendre.

A ce moment précis du monologue de Haymitch, tout le monde arrêta de respirer. Qu'allait-il révéler ?
Et bien, il annonce que, Espérance a était victime de la colère d'Olympe. Il n'a eu aucune pitié a laisser une petite de 12 ans, en péril, dans une nature, séquestrée.

Les Wullner n'y croyait pas.
Katniss n'y croyait pas non plus.
Peeta était abasourdi.
Tout le monde dans la salle étaient perplexe.
Comment peut-on gâché la vie de quelqu'un a cause d'une simple petite colère passagère ?

E: alors, comme sa, je suis victime d'un excès de colère ? Toute ma vie j'ai du survivre, essayer de vivre.. a cause d'un excès de colère ?!?

Elle était rouge, folle de rage, a son tour.
Elle se leva de sa chaise, et part en claquant la porte.
Katniss va la rejoindre dehors.

K: viens la.
Elle la sert fort dans ses bras.
K: c'est ridicule, je sais. Tu aura ta vengeance.

Le soir, a table, une chaise était vide, et un plat attendait d'être manger.
La maman d'Espé' a essayer de lui parler mais elle reste enfermer dans sa chambre.

K: votre fille est très courageuse.
Jynn (maman d'E): je sais.. mais j'aurais aimé qu'elle soit courageuse dans d'autres circonstances..
K: croyez-moi, elle a beaucoup de mérite. J'espère qu'elle ira mieux.
Jynn: Comment était-elle avec vous ?
P: au début, elle ne voulait pas nous parler, puis avec les jours qui passent, elle nous a tout expliquer et a commencer a être a l'aise avec nous.
Jynn : oh.. je vois. Elle a l'habitude de ne pas approcher les gens verbalement. Elle est comme sa avec tous le monde. Dites, j'ai une petite question qui va vous paraître bizarre mais.. a-t-elle sourit ?
K: euh, oui. Comme l'a dit Peeta, pas au début, mais quand on a commencé a s'amuser ensemble elle a sourit et rigoler.

Jynn, était surprise. On pouvait le voir sur son visage.

P: que ce passe t-il ?
Le père d'Espérance, pris la parole.
Dan: elle ne souriait jamais. Jamais. Même pas avec nous. La seule personne avec qui elle rigoler ou sourier, c'était son frère.
Hammer et Espérance étaient très proches.
Je ne sais pas pourquoi a vous, pur inconnus a ses yeux, elle vous sourit. Voir un rectus sur ses lèvres nous rendaient heureux. Merci d'avoir pris soin d'elle comme le faisait son frère.

Peeta lui serra la main.
Avant d'aller se coucher, il a glisser un petit mot sous sa porte:
« Bonne nuit petite sœur, fais de beaux rêves, on t'aimes. »

Hunger Games: The ReturnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant