Dans la nuit, Espérance a essayé de recuperer sa bouteille d'eau, mais Katniss la vue alors elle s'est enfuie.
K n'arrête pas de penser a elle, elle n'a pas réussit a dormir.
Le lendemain K est allonger dans l'herbe et P est en haut en train de boire, mais ne se parle pas.
Peeta a l'air anxieux et Katniss très inquiète.
Elle ne voulait pas perdre une seconde alliée.
Mais Espérance est la. Elle marche en direction de l'arbre assez vite, elle est en colère.Katniss se lève, avec un sourire aux lèvres.
K: mais ou tu étais ! tu m'a fais peur
Espérance bouscule son épaule et monte dans l'arbre.
K: hey! repond moi t'étais ou ?! pourquoi t'est partis !
Elle ne répond toujours pas, elle arrache la bouteille d'eau des mains de Peeta et bois tous se qui reste.
P: eh doucement j'etais la av...
Elle le pousse.
P: mais qu'est ce que t'as ?
Elle ne repond toujours pas et descend.Elle se dirige maintenant en direction de la forêt et souhaite partir.
Katniss lui attrape le bras et poses ses mains sur ses épaules.K: stop, sa suffit. J'en ai marre de ce silence, je l'ai assez entendus. Repond moi, qu'est ce qu'il s'est passé ? Pourquoi t'es partis ? Ta eu un problème ? Dis moi
E: je ne suis juste qu'une aide. Une aide. C'est le mot qui est sortis de la bouche de Peeta hier et c'est ceux sur quoi tu étais d'accord !
Je croyais que vous m'aimiez bien, je croyais que vous vouliez me protéger et m'accepter dans votre vie. Mais je ne suis juste qu'une utilité !
Alors comme sa je vous aide une fois en vous accueillant et je suis une aide pour toujours ?!
Je suis un être humain, avec un cerveau, un cœur et des émotions. Oui je ne souris jamais, c'est vrai, j'ai trop était souriante dans le passé et sa m'a mener qu'a de mauvaises choses ou personnes. Et a ce que j'vois, même si j'y remédie, il y a toujours des gens pour me sous-estimer. J'en ai marre, depuis 6 ans je ne peux plus étudier, je ne peux plus communiquer, parler, m'amuser.. je ne peux rien faire.. et pour la première fois de ma vie je rencontre des gens comme vous. Un joli couple, calme, drôle. J'avais confiance en vous. Mais vous avez tout gâchés..
Peeta la serre dans ses bras et part s'isoler avec elle.
P: écoute, ce n'est pas ce que je voulais dire Espérance je te promets. Elle et moi on a jamais pu avoir confiance en personne. Très peu de gens nous aidez, et quand il le faisait c'étais de mauvaise foi. On t'aimes beaucoup. Surtout Katniss, tu lui rappelle sa sœur. En plus d'avoir le même regard tu a le même caractère. Ne lui fais pas ça, se n'est pas de sa faute. Je m'excuse si je t'ai blessé, vraiment, désolé.Espérance ne bronche pas.
Ils reviennent tout les deux vers Katniss.E: a table.
K et P rigolent.La pluie s'abat dans l'arène.
Katniss récolte de l'eau dans des feuilles, et Peeta s'occupe de la bouteille avec Espé'.
P: aller passe.
E: non, moi d'abord !
P: non moi !
E: attend deux minutes !
P: (rires) tu me l'a arraché des mains tout a l'heure !
E: et alors elle est a moi !
P: aller donne moi ça
E: hey non !Ils se jettent l'un sur l'autre afin d'attraper la bouteille. Ils roulent, s'amusent, et Peeta remarque quelque chose.
P: tu a rigoler.
E: comment sa ?
P: tu a rigoler.
E: je vois pas de quoi tu parle.
P: si je te jure ! sa fait plaisir de t'entendre de bonne humeur.
E: en fait, je suis tout le temps de bonne humeur depuis que votre arrivée, c'est juste que je ne le montre pas.
P: alors montre le plus souvent.Espérance, pose sa tête sur l'épaule de Peeta et sourit.
E: tu me fais penser a Hammer. Il était très calme et doux avec moi. A vrai dire il était un peu obliger c'était mon unique acolyte.
P: c'est un compliment. Waouh un compliment d'Espérance c'est incroyable !Elle rigole de plus en plus fort et attire Katniss.
K: un sourire veut tous dire et vaux tout. Mais le tiens c'est plus que ça, merci pour tout Espé'.
P: elle a raison, on te remercie pour ton aide et pour ta bonté.
E: merci a vous.P & K: Waaaahhh! Elle a dit merci!!!
Espérance rit aux éclats.Surement le jour le plus agréable de sa vie depuis 6 ans.
P: au fait, je t'ai dis que j'étais officiellement grand frère ?
Il se tourne vers Espérance et fait un clin d'œil.
K: quel bonne nouvelle ! Du coup je me retrouve avec 2 collatéraux ?
E: non, avec une famille.Tous les trois n'arrêtaient pas de rigoler, a s'asseoir, au bord du lac, sous la pluie.
Au premier rayon de soleil, le lendemain matin, une petite chose qui signifie beaucoup, était différente.
VOUS LISEZ
Hunger Games: The Return
Ficção CientíficaKatniss et Peeta ont la vie tranquille depuis l'arrêt officiel des Hunger Games. Mais, un matin, ils se retrouvent dans une arène. Pas de concurrents, personne ne sait comment en sortir ou qui la contrôle. Jusqu'a ce qu'ils fasse la connaissance d'...