2. L'éternité

148 2 0
                                    

Ils sont de retour au point de départ.
Dans l'arène. Comment ? Pourquoi ? Qui ?
Sans leurs enfants, que tous les deux.Ils sont de retour au point de départ.
P et K décide de faire un tour dans l'immense forêt dans laquelle il se trouve.
Il n'y a personne d'autre mis a part eux.
K: mais ou sont-ils Peeta, ou sont-ils!
P: je n'en sais rien. J'espère juste qu'ils sont encore en train de dormir.
Katniss fond en larmes dans les bras de Peeta.
Pour trouver a manger, ils mangent des feuilles, essayent de décortiqué des baies pour analyser si elles ne sont pas empoisonnées. L'eau du lac est oxydé, poussiéreuse, c'est ignoble.
Ils ont peur de ne pas survivre, ils ont très peur.
La nuit tombe, il faut trouver un abri. Durant une bonne heure, ils construisent a bout de force, une cabane de bois contre un tronc d'arbre. Ils s'allongent. Gambergent. Se demande pourquoi.
Peeta entend un bruit de branche qui craque.
P: ta entendus ?
K: oui, je crois.
P: il faut que j'aille voir.
K: il en est hors de question.
P: écoute moi, on n'a pas manger, on n'a rien a manger, si c'est un animal on doit le capturer.
K: et si ce n'est pas un animal?
P: alors, sa ne pourra être que de l'aide.
K: n'y va pas. s'il te plaît.
P: je suis obligé. dans les deux cas, sa nous aideras.
Peeta s'en va, et part s'aventurer dans les broussailles.
K: reviens! s'il te plaît!
Sans succès. Peeta va s'aventurer dans l'obscurité.

Il marche, avec un branche taillé en pic dans sa main, très mal faite. Il ne voit rien, il fait noir.
Il se dit que c'est peut-être la première épreuve qui les attends. Une épreuve qui fait peur, qui est difficile, comme avait l'habitude d'organiser le Capitol.
Il marche plus de 100 mètres mais ne trouve rien, ni personne ? Pas sûr.
Il sent qu'une présence l'entoure. Il reste sur ses gardes, mais perd tout espoir de trouver a manger, ou de l'aide.
Il revient a la cabane, il s'apprête a s'asseoir a côté de Katniss quand tout a coup des feuilles se mettent a tomber sur eux. Une par une, comme si quelqu'un les jeter. Seulement, il n'y a pas de vent, seulement un silence profond. On pourrait entendre les mouches voler et voir l'air se déplacer. Ils bondissent et se mettent a fixer l'arbre d'en face, où les feuilles sont tomber. Il n'y a rien. Mais ces feuilles ne sont pas tomber toute seule. Cela est strictement impossible.
Ils comprennent rapidement qu'ils ne sont pas seuls.

Hunger Games: The ReturnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant