P et K n'ont pas dormis de la nuit, ils sont épuisés, ils ont très faim et n'arrête pas de penser a ces feuilles de la veille.
Il y a surement quelqu'un ou quelque chose.
Ils ont pour idée d'attendre. Oui, drôle d'idée n'est ce pas ? Attendre. Attendre. Attendre le retour des feuilles. Ou un nouveau signe. D'ailleurs, en parlant de signe, la pluie tombe. De petites gouttes, puis de plus grosses. Il pleut des cordes. Katniss se rappelle de ces anciennes aventures dans les derniers Hunger Games, il y avait eu les orages, les éclairs, le brouillard, et une pluie de sang pour d'autres concurrents.
Mais toutes ces différentes météos étaient controlés. Par le fameux Capitol.
Ils sont assit au bord du lac, avec le ciel en vue et les arbres de l'autre côté de la rive.
La, sa a l'air vrai.
K: elle est bonne cette eau.
P: oui, il faudrais en prendre et la boire.
K: avec des feuilles ?
P: (rire)
K: allez viens on va en prendre.Ils se munissent de feuilles épaisses et boivent a l'aide de celles-ci. Katniss se lèvent pour voir son reflet dans l'eau du lac; elle lève les yeux deux minuscules secondes vers l'autre côté de la rive et aperçoit une silhouette. Elle relève sa tête une seconde fois et la silhouette en question n'étais plus a sa place mais vers la droite.
K: regarde.
P: (bois son eau) quoi?
K: regarde en face.
P: qu'est ce que c'est.
K: c'est une fille.
P: tu crois qu'on devrais aller la voir ?
K: non.
P: non ?
K: on ne sait pas de quoi elle est capable. attendons ici. elle va surement bouger.Ils attendent a peu près 15 minutes.
Puis, la jeune fille se retourne et marche en direction de la forêt.
Ils décident de la suivre, doucement et discrètement.
Ils marchent. Derrière elle.
Elle s'arrête et se retourne vers eux.
C'est une jeune fille aux cheveux noirs longs, avec une frange. Elle a un visage fin, une petite bouche, de jolies yeux verts clairs et un grain de beauté a côté de l'œil gauche.
Elle a l'air presque anorexique, elle a la peau très clair. Elle porte un pull gris, avec un jean et de simples baskets. Ses vêtements sont très sales, et son visage aussi.P: on ne te veut pas de mal. on a juste besoin d'aide et tu est la seule personne ici présente avec nous.
Elle ne répond pas. Elle les fixent.
Katniss s'approche d'elle.
La jeune fille ne bouge pas.
Katniss, les larmes aux yeux, lui adresse quelque mots.K: tu ressemble étrangement a ma petite sœur.
tu a la même expression dans les yeux, le même regard.Elle ne bouge et parle toujours pas.
K: elle avait 13 ans quand elle a étais assassiné par le Capitol. Elle s'appelait...
Jeune fille: Primrose.Katniss s'évanouit.
VOUS LISEZ
Hunger Games: The Return
Science-FictionKatniss et Peeta ont la vie tranquille depuis l'arrêt officiel des Hunger Games. Mais, un matin, ils se retrouvent dans une arène. Pas de concurrents, personne ne sait comment en sortir ou qui la contrôle. Jusqu'a ce qu'ils fasse la connaissance d'...