Chapitre 5

162 13 9
                                    

   C'est ainsi que tout a commencé, on se baladait, on priait, on discutait tout le temps face-à-face comme au téléphone. J'avais repris le service et j'étais rentrée chez moi. Maintenant, je travaillais dans mon bureau sur le projet qu'il m'a confié. Et là mon iPhone sonne. Je jettes un coup d'oeil vite fait et je constate que c'est Alfred. J'ai décroché.
        
       Conversation téléphonique
- Salut, comment vas-tu ? dis je

- Bien et toi chérie ?

- Bien, tu as quelque chose à me dire ?

- Oui, mon projet ?

- Ça avance.

- En fait, c'était pour t'inviter à déjeuner.

- Non, je ne pense pas pouvoir. J'ai trop de boulot à rattraper.

- Allez, chérie. Fais moi cette faveur.

- Je t'ai déjà fait trop de faveurs.

- Je te promets qu'on ne va pas durer, s'il te plaît.

J'ai regardé ma montre 13h05.

- D'accord, juste une heure.

- Merci, merci, je t'envoie l'adresse ou je viens te prendre ?

- Envoies l'adresse, je prendrai ma voiture.

- OK, à plus tard chérie.

- Bye.
 
         Fin de la conversation

Deux minutes plus tard il m'a envoyé l'adresse, j'ai pris les clés de ma Range Rover évoque et mon sac puis je me suis rendue au lieu indiqué.
              20 min plus tard
À première vue c'était un endroit que pour les riches, c'était vraiment chic. J'entre et je le vois à la première table. Il était sur son téléphone. Je me suis approchée tout doucement et je lui ai fait un bisous sur la joue.  Il a levé la tête, quand il m'a reconnu, il s'est approché de moi et m'a prise par la taille. Quand j'ai compris qu'il voulait m'embrasser, je l'ai repoussé tout doucement.

- Quel est le problème ? dit-il

- On est dans un lieu public. On pourrait se faire prendre en photo et apparaître dans tous les magazines.

- Je comprends.

Il m'a tiré une chaise, je me suis assise, il a fait de même puis on a commandé. Après avoir mangé il a dit:
- Il me reste quelques minutes à prendre de ton temps. Viens avec moi.

On s'est levé puis je l'ai suivi. On est allé à l'arrière du restaurant,  une partie façon VIP que je suppose qu'il a réservé.  Il y avait un canapé près de nous donc on s'est assis et j'ai commencé à parler:
- Pourquoi m'avoir amené ici maintenant ?

- Je voulais qu'on fasse un point sur notre relation. Es-tu prête à aller plus loin avec moi ?

- Je me sens bien avec toi mais je ne veux pas précipiter les choses.
On se regardait droit dans les yeux.

- Si c'est ce que tu veux, je respecte ta décision.

- Merci

  Le comment s'est arrivé je ne sais pas mais on s'est embrassé. C'était pour la première fois. J'ai tellement rougi que j'ai détourné mon regard.

- Je suis désolé a-t-il dit.

- Ne le sois pas, on est tous les deux responsables de ça.

- C'est pour ça que je t'aime tant, tu es si douce, si gentille.

- Merci, demain je dois effectuer un voyage d'affaires à Los Angeles. Je devrais rentrer d'ici deux semaines.

- Deux semaines ? C'est beaucoup trop.

Amour InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant