PDV de Alfred
- Je t'écoute, expliques moi ça. a-t-elle répondu
- Merci
Flashback
Deux semaines avant le mariage
- Alfred écoutes moi, j'ai discuté avec elle et elle est très gentille. Je suis ta mère et je sais qu'elle ferait une bonne épouse pour toi.
- Maman tu sais que je t'aime vraiment beaucoup mais j'ai dit non. Comment veux tu que j'épouse une fille que je n'aime pas ou je dirai même que je déteste ? S'il te plaît n'en parlons plus. Ce n'est pas du tout une bonne idée. ai je dit
- Le problème avec toi c'est que tu aimes encore Kayla. Il faut que tu passes à autre chose mon chéri, Anna est une très bonne fille. Elle te rendra heureuse.
- Ce n'est pas aussi facile maman, je l'ai aimé d'un amour inconditionnel. Et d'ailleurs Anna n'est pas mon genre. Elle s'habille comme une prostituée de luxe, en plus c'est une fille facile, je suis sûr que n'importe quel homme pourrait l'avoir dans son lit.
Tare, elle m'a donné une gifle.
- Je ne te laisserai pas parler d'elle ainsi. Elle n'est peut être pas parfaite mais je sais que ça peut marcher entre vous. Ouvres ton coeur et ça ira.
- Merci de m'avoir permis de savoir que tu aimes une étrangère plus que ton fils. Je ne t'ai jamais désobéi mais cette fois-ci je le ferai. Mon bonheur passe avant tout. Je ne veux pas me retrouver marié à une traînée pour le restant de mes jours. Excuses moi.
Je me suis dirigé dans ma chambre sans écouter le reste de son discours. J'arrivais pas à croire qu'elle me fasse ça.
Le lendemain
Je suis descendu prendre le petit déjeuner avant d'aller au travail. Je me suis installé prêt à manger quand ma mère a fait son apparition.
- Bonjour maman
Silence
- Comment vas tu ce matin ?
Silence
Vu qu'elle ne répondait pas j'ai pas insisté. Je suis parti au boulot et je l'ai appelé plusieurs fois dans la journée mais ça sonnait dans le vide. Le soir, à mon retour, elle ne me parlait toujours pas. Trois jours sont passés et elle n'a pas sorti un mot. Le quatrième jour, je suis allé dans sa chambre pour la voir. J'ai toqué et évidemment aucune réponse. Je suis quand même entré. Elle était sur son lit entrain de lire un livre.
- Bonsoir maman
Silence
- Ton silence me tue à petit feu. Que veux tu que je fasse ?
- Il n'y a qu'une seule chose qui me ferait plaisir.
- Quelle est cette chose ?
- Arrêtes de faire l'ignorant. Tu dois épouser Anna.
J'avais peur qu'elle dise ça mais là, je n'avais plus trop le choix. Elle était pratiquement tout pour moi.
- Si j'accepte c'est pour toi. Ne penses pas que je l'aime. Je ne l'aimerai jamais.
- Je suis sûre que tu l'aimeras, il faut juste que tu apprennes à l'aimer. Merci mon fils, viens dans mes bras.
Je me suis jeté dans ses bras.
Elle s'est occupée de tous les préparatifs pour le mariage sachant que je n'allais pas bouger mon petit doigt. La veille du mariage j'ai appelé Anna afin qu'elle me rejoigne dans mon bureau.
VOUS LISEZ
Amour Inattendu
RomanceDeux amis proches unis par la force d'une prière. Leurs ex feront tout pour détruire leur couple. Pourront-ils connaître le bonheur ensemble malgré tout ? Vous le découvrirez en lisant Amour Inattendu.